Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problèmes avec mon picasso 1.8 16v 76000km


Invité maimai

Messages recommandés

Invité maimai

Bonjour,

 

J'ai un Picasso 1.8 16v de 2001 (mais acheté en 2005), 76000 km, et là, je rentre du garage où j'ai fait faire une vidange après 10000 km. On ne plus classique me direz-vous. Et bien, figurez-vous que le garagiste m'a sorti un devis de plus de 1200 euros pour les problèmes suivants :

- freins arrières (freins avant changés en 2005, à 65000 km)

- pneus arrières (pneus avant idem freins)

- et SILENCIEUX !!!!! pour la bagatelle de 728 € !!!! car il est un peu mangé au niveau de la jonction entre le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière (donc il faut changer les deux évidemment, plus collier, jambes de force,...)

 

Est-ce normal à 76000 km ?? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?

Me conseillez-vous d'aller voir un autre garagiste ?

 

Merci d'avance

 

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

:coucou:

 

Pour les freins AR, 65 Mkm ça semble un peu faible, mais ça dépend aussi de la conduite du (ou des ?) conducteur(s) précédent(s) et si le véhicule roulait souvent en charge.

 

Pour les pneus AR, pas besoin d'être garagiste pour s'apercevoir de leur état ;)

 

Pour le raccord du silencieux AR, 5 ans ce n'est pas trop étonnant sur un véhicule français (et oui, malheureusement). En revanche, si tu vas chez un petit garagiste voire un centre auto, il est parfois possible de récupérer l'intermédiaire en sciant la partie abîmée (s'il s'agit uniquement de la pointe de l'extrémité par-ex.)

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

je ne suis pas d'accord si le raccord de silencieux ne tient pas ce n'est pas propre au voiture française,si tu fais bcp de ville que ta voiture chauffe peu la condensation ne s'évacue pas et ton échappement ne tiens pas ,si en plus l'air est humide ,

ma saxo à 165000km et mon échappement est d'origine

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
je ne suis pas d'accord si le raccord de silencieux ne tient pas ce n'est pas propre au voiture française,si tu fais bcp de ville que ta voiture chauffe peu la condensation ne s'évacue pas et ton échappement ne tiens pas ,si en plus l'air est humide ,

ma saxo à 165000km et mon échappement est d'origine

p

Et bien tant mieux pour toi :)

 

Mais sur ma ZX (neuve) je me suis retrouvé au bout de 4 ans avec le silencieux AR sur la chaussée en rentrant un soir de Belgique... en rase campagne et enfant en bas âge à bord :mad:

 

Et, en toute honneteté, en discutant des expériences de chacun autour de soi, difficile de se faire une idée différente en ce qui concerne la durée de vie des échappement FR :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir

Intermediaire dans les 60000 kms !

Catalyseur à 95000 kms

Je viens de passer le CT lundi dernier ( 2 eme CT ) = silencieux: deterioration importante !

Et en plus rotules avant avec du jeu etc etc .....

J ajouterais bobine d allumage HS à 80000 environ !!

Amortisseurs changés à 60000 egalement ( maintenant ce sont des renforcés d apres un ami qui me les a montés )

Il est passé de justesse avec les pneus en 205/55 x 16 ( sera refusé au prochain CT !! pourtant il etait passé haut la main au premier CT !!! )

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maimai

Merci beaucoup pour vos messages.

Apparemment ça n'arrive pas qu'à ma voiture !! Quant à demander à mon garagiste de scier la partie abîmée...je n'y crois pas trop, vue la marge qu'ils doivent se faire avec les pièces... Enfin, je vais certainement aller voir un autre garagiste pour lui demander son avis. Je vous tiens au courant.

Au fait, avez-vous déjà essayé les rubans thermo-chauffants de réparation de pots d'échappement ? Si ça pouvait me dépanner jusqu'au prochain CT en janv 2007...

 

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petits loups ce n'est pas la longévité du silencieux mais plutôt le prix 728 roro, j'éspère qu'il est en or ton silencieux et garantis 15 ans car un silencieux à ce prix là faut le faire, jamais vu, encore heureux que ton catalyseur est encore bon car ça serait quoi pour citroen 2500 euros pour la ligne complète.........

 

pour maimai, je te conseillerais de mettre la pâte spéciale avant, puis de mettre la toile ça fera effet sans problème mais ligature bien avec le fil de fer fourni avec et si tu sais rajoute un peu de fil de fer pour bien maintenir l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Franchement ça sent l'arnaque à plein nez!!! mon Pic est de la même année, même modèle, même kilométrage. pour l'échappement, j'ai aussi cette corrosion qui n'est que superficielle. en bref : on s'en fout!! on ne change pas pour ça. les freins, franchement ça m'étonne. des tambours à l'arrière, ça tient un bon moment. les pneus, c'est facile, il suffit de regarder l'usure. mon avis :passe ton chemin, c'est douteux..;;

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdacol
J'ai vendu mon PICASSO HDI 90 le mois dernier à 130000 km avec l'échappement d'origine, sans avoir eu besoin de toucher aux freins arrière. Seule réparation qu'il aurait fallu rapidement : le changement des disques de frein avant. Moi j'irais voir un autre garagiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Le Picasso n'est pas un modèle de fiabilité mais il n'est pas en sucre non plus!

A moins que l'ancien proprio n'ai fait du rallye avec ton Pic, il est peu probable que tes freins AR ne se soient usés en 11000 km seulement. Pour les pneus AR, cela dépend si ton Pic roulait avant régulièrement avec un chargement important ou non. Le miens totalise à ce jour 96000 km avec ses pneus AR d'origine qui sont encore bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.