Aller au contenu

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Pykassaut

Salut,

 

Attention, avec le moteur 2.0L Hdi, on ne peut pas monter du 15 pouces: problème d'étrier de frein.

Il faut monter du 16 pouces en 215/55 avec un indice de charge minimum de 93. La taille de la C4 en 205/55/16 est techniquement montable mais n'est pas homologuée car le pneu dépasse la tolérance de 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

154 euro chacun (Michelin Alpina2 >> 215/55 R16 93H)

 

624 euro total avec TVA

posé sur les jante d'origine a la place des pneus normal.

 

Par contre il semble y être des prob de accouplement entre les Jantes et les noyaux.

Les pneus sur jantes ont

été vérifié eléctroniquement .... et il sont parfais.

 

La voiture vibre en roulant et quand je freine... c pas pquoi!!!

 

 

qlqun as ce problème ??

 

 

je roule dans un

 

AlainCh ( SuperVisioTaxi

 

Bonjour,

 

Déjà : retourne voir le type qui les a montés, et fait vérifier l'équilibrage.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FabFabFab

Bonjour,

 

L'Hiver arrive xan25 ( et oui, ce matin, quelle joie de voir un peu de neige sur les voitures !!!)...

Je commence donc a chercher des bons pneus ( pas trop cher bien sur ;) ) pour mon C4 Picasso monté en 16"...

 

J'aurais voulu donc avoir vos avis sur les pneus neige et des conseils pour bien les choisir..

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'année dernière j'ai utilisé des chaussettes auto socks sur une 607 . la maréchaussée m'a laissé accéder à la station alors qu'il neigeait bien à l'arrivée et sur place cela m'a aidé . un peu comme avec des pneus neige avec + de patinage quand même ! à mon avis à utiliser en dépannage seulement ( genre parisien qui vient une semaine comme moi ) et pas si l'on roule souvent sur des routes enneigées .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait par de mon expérience en ce domaine sur une C5 2.2 HDI exclusive équipée d'origine en 16".

Je possédais de ma précédente voiture(Safrane) des pneumatiques hivernaux en 15". J'ai acheté 4 jantes tôle en 15" pour C5 et j'ai fais monter mes pneus. J'ai ainsi pu rouler cinq hivers sans problèmes, et je vais au ski tous les ans.-xan21-

comme mes pneus sont encore bons et que j'espère que les jantes de C5 iront sur le C4 Pic(j'attends de le recevoir pour essayer), si je peux, mon Pic bénéficiera des mêmes pneumatiques.:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait par de mon expérience en ce domaine sur une C5 2.2 HDI exclusive équipée d'origine en 16".

Je possédais de ma précédente voiture(Safrane) des pneumatiques hivernaux en 15". J'ai acheté 4 jantes tôle en 15" pour C5 et j'ai fais monter mes pneus. J'ai ainsi pu rouler cinq hivers sans problèmes, et je vais au ski tous les ans.-xan21-

comme mes pneus sont encore bons et que j'espère que les jantes de C5 iront sur le C4 Pic(j'attends de le recevoir pour essayer), si je peux, mon Pic bénéficiera des mêmes pneumatiques.:yes:

 

En 15'' ???

Je pense que tu auras quelque problèmes !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Probablement l'encombrement des diques et étriers de frein....

 

Plus des problèmes d'homologation, si tu as un accident avec des pneus ne correspondants pas aux montes préconisées, l'assurance ne te remboursera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeffectivement c'est impossible de monter des 15" sur un C4 Picasso équipé du 2.0 HDI car les diametres avant des disques de freins sont plus grands et les étriers touchent donc la jante en 15"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici a toulouse jamais de neige quand sa arrive on reste a la maison...car il n y a pas de chasse neige...

par contre du verglas sa arrive... la aussi on attends le degel sinon ...carton assure...heuresement

vers 11h avec le soleil ...c est ok...

alors on a pas besoin de pneus neige...

pour allez au ski ...; je laisse la voiture en bas des pistes et prends la benne....

aujourd hui + de 20 degre...22 dans la maison ...a 20h 45

et toujours pas allume le chauffage...........:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montes pneumatiques hivers pour 17"

Pilot Alpin PA3 215 / 50 R17 95V Renforcé 192 € sur

http://www.allopneus.com/detail_P.asp?Code_Pneu=18646&qte=2&PT=191,9&MR=0&CO=18646&CB_id=950161

 

C'est obligatoire du renforcé en pneu neige ?

Je n'est pas vu le "standard" dans cette taille...Ce n'est pas proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Sur pneus online, ils ont des michelin que Michelin ne propose pas. "Ils sont fous ces romains"

 

Michelin Pneus hiver Pilot Alpin PA3 215/50 R17 95V EL ** liste des Prix*: EUR 251,00 Chez pneusonline.be EUR 202,80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_thoiry

Sur le site : http://www.alibaba-pneus.fr/ il y a des roues completes en 15" pouces, en Michelin 205/65 R15 94H pour 130€ pièce, livraison incluse...

Il me semble que c'est très intéressant.

 

Quelqu'un a t il déjà monté des roues en 15" sur un C4 livré à l'origine avec des jante 17" ? Je précise que mon C4P7 est un 1.6HDI. En tous cas, sur ma fiche d'homologation (fiche rouge), la dimension 205/65 R15 94H est mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Sur le site : http://www.alibaba-pneus.fr/ il y a des roues completes en 15" pouces, en Michelin 205/65 R15 94H pour 130€ pièce, livraison incluse...

Il me semble que c'est très intéressant.

 

Quelqu'un a t il déjà monté des roues en 15" sur un C4 livré à l'origine avec des jante 17" ? Je précise que mon C4P7 est un 1.6HDI. En tous cas, sur ma fiche d'homologation (fiche rouge), la dimension 205/65 R15 94H est mentionnée.

 

Donc c'est OK, juste penser à vérifier les spécificités de la jante, nombres de trous etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Une question : est-ce que les pneus d'une C4 VTS (en 17'' donc) peuvent aller sur un C4 picasso en 17 pouces aussi ? De mémoire la taille pour la C4 est 215/55/17 je crois....

 

Pasque j'en ai ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un ?

 

:em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Salut à tous !

 

Une question : est-ce que les pneus d'une C4 VTS (en 17'' donc) peuvent aller sur un C4 picasso en 17 pouces aussi ? De mémoire la taille pour la C4 est 215/55/17 je crois....

 

Pasque j'en ai ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un ?

 

:em:

 

Tu a les jantes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

je vais surement poser une question qui a deja été posée mais après rechercheS sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse alors veuillez m'en excuser par avance:cpasmafa: : mes pneus sont en 215/55/16 93V est il possible de mettre du 215/55/16 97H en pneus HIVER?

c'est à dire est il possible de diminuer l'indice de vitesse quand on est en pneus neige?

 

merci:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.