Aller au contenu

Rétroviseur extérieur


Invité georges L

Messages recommandés

Invité georges L

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai mon rétroviseur extérieur électrique rabattable qui ne fonctionne plus depuis qu'en passant près de la portière, j'ai poussé le rétroviseuur au dela de sa postion normale, vers l'avant du véhicule) (lorsque l'on roule). Le moteur du rétro tourne, mais n'acroche pas le rétroviseur qui ne bouge pas.

 

Merci pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un problème assez courant sur les evasion/806.

Une astuce est de l'aider à se rabattre en le tenant pendant la commande éléctrique, pour le forcer à reprendre sa position d'origine. Peut-être qu'il faut le faire plusieurs fois mais le rétro se remet en place. Ne pas forcer mais laisser le moteur éléctrique faire la rotation, il faut juste l'aider à retrouver les bons repaire de position ...

J'avais le cas sur mon 806 et puis de temps en temps (si quelqu'un cogne le rétro) sur mon evasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georges L

Cela ne marche toujours pas. Je voudrais démonter le miroir pour retirer le moteur et le regarder de plus près.

Comment démonte-t-on le miroir ?

Pensez-vous que l'on peut trouver un moteur d'occasion ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Tu ne devrais pas essayer de démonter le miroir ... il est clipsé sur le support et tu risques de casser les fixations ...

Est-ce que tu as essayé de le rabattre dans les 2 sens avec le bouton et de mettre le rétro en position normal ?

Normalement c'est une sécurité que le retro se rabatte seul s'il reçoit un choc ...

De quelle année est ton Evasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tofetneige
on peut biensur enlever la vitre du retro part le petit trou qui se trouve en dessous.il faut soulever le clips avec un tournevis plat et le remettre avec un peu de graisse.je viens d'acheter un retro neuf "178.29",prix citroen 280 env, non peint.j'espère pouvoir changer la coque,car j'ai un prolème pour rabattre le retro.il sera changer dans quelque jours et si toutefois cela marche,je pourrai vous donner l'adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shumipatou
slt a tous pour ton retro essaye de le rabattre a la main sans le bouton puis de le remettre en position normale toujour a la main pius actionne le bouton normalement ca devrais le faire c est vrai que c est un probleme la dessus des que quelqu'un cogne les retros c est le cirque pour les remettre en place bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
heu, excusez moi, les moteurs ne se détaillent pas?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige
j'ai téléphoné chez citroen et ils m'ont donné le prix d'un rétro neuf"non peint" 280 euros.si tu regardes le site plus haut de Alpinestar,le rétro reste encore moins cher que peugeot et il est complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité penne rigate

Bonsoir,

 

Je rencontre également un problème avec l'ouverture électrique des rétros...

 

L'ouverture du rétro gauche se termine au delà de sa position normale pour terminer sa course grand ouvert, en butée contre la portière...

 

Je vois bien que le système est plutôt rustique... ça me rappelle un peu la motorisation des rétros de ma Saab 900... c'est dire...

 

Pensez vous qu'il s'aggisse d'un problème lié à une pièce d'usure qui ne freine plus le moteur du rétro jusqu'à son ouverture d'emplacement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre également un problème avec l'ouverture électrique des rétros...

 

L'ouverture du rétro gauche se termine au delà de sa position normale pour terminer sa course grand ouvert, en butée contre la portière...

 

Je vois bien que le système est plutôt rustique... ça me rappelle un peu la motorisation des rétros de ma Saab 900... c'est dire...

 

Pensez vous qu'il s'aggisse d'un problème lié à une pièce d'usure qui ne freine plus le moteur du rétro jusqu'à son ouverture d'emplacement normal?

 

Bonjour,

Quand vous dites "contre la portiere", c'est plutot contre l'aile non ?

Autre question: lors de la fermeture du retro, il se replie normalement contre la portiere, ou alors il se replie jusqu'à être en position normale (i.e. perpendiculaire au véhicule) seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité penne rigate

bonsoir,

 

Le rétro s'ouvre jusqu'à taper sur la partie haute de l'aile effectivement... ce qui m'oblige à ouvrir la fenêtre (dieu merci la vitre électrique fonctionne...) et à le rabattre en position normale...

 

Par contre, lorsque j'actionne le bouton pour le replier, (y compris lorsque le rétro est en butée contre l'aile) il se replie complétement...

 

J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que le rétro s'arrête à la perpendiculaire... un réglage existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Le rétro s'ouvre jusqu'à taper sur la partie haute de l'aile effectivement... ce qui m'oblige à ouvrir la fenêtre (dieu merci la vitre électrique fonctionne...) et à le rabattre en position normale...

 

Par contre, lorsque j'actionne le bouton pour le replier, (y compris lorsque le rétro est en butée contre l'aile) il se replie complétement...

 

J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que le rétro s'arrête à la perpendiculaire... un réglage existe?

 

Franchement je n'en sais rien. Par contre il me semble que ces rétros sont faits pour supporter un éventuel choc qui les replie contre l'aile. Cela m'est déjà arrivé et je l'ai remis en position normale à la main, puis le moteur électrique n'a pas eu de problème, le rétro fonctionne normalement.

Ce qu'il faudrait essayer, c'est lorsque le rétro est en position normale (perpendiculaire) de le rabattre A LA MAIN contre la vitre, puis d'actionner le moteur pour le déplier. Peux-être cette manip va le recaler dans une bonne position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrisgino

Bonjour,

 

J'ai parfois le même soucis que xcaron, plutôt l'été qd il fait chaud, à chaque que ça arrive je rentre les rétro et les ressort avce le bouton et dans 90% des cas il se remet en place comme il faut parfois il faut le faire 2 fois.

 

PS c'est toujours arrivé sur le rétro droit jamais sur le gauche.

PS 2 il a jamais été touché (choc)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir,

 

Je suis désoler de déterrer un post aussi ancien mais c'est l'un des 1ere qui est tomber dans mon moteur de rechercher.

 

Et vu que certain d'entre vous on réussi à changer la coque qui était de couleur j'aurai une question.

 

J'ai mes 2 rétro qui ne fonctionne plus. Donc vu l'age pour le moment je recherche dans les occasions. J'en ai trouvé un nickel mais l'autre est cassé au niveau du plastique de maintien dans l'angle. il fonctionne apparemment mais je me demandais si la partie support est aussi démontable ou est-ce que le moteur est fixé dessus et que l'on peut pas l'enlever.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.