Aller au contenu

probleme demarrage c8 2.0 136 essence


samou

Messages recommandés

bonjour a tous je suis proprietaire d un citroen c8 essence de 2003 2.0 136 avec 140 000 km depuis 1 semaine elle demare plus valise passè cette aprem default capteur d arbre a came je voudrais savoir ou et ce capteur sur se modelle je ne le trouve pas et on ma parler d un posible decalage de la courroie de distrib je suis impeu dans une impasse merci d avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Le capteur se trouve normalement vers l'arrière du moteur au dessus, la ref.PSA est 1920 8W, il s’appelle aussi capteur référence cylindre, si tu as passer la valise es ce que le capteur régime et référence cylindre sont synchronisés, c'est un bon moyen de savoir si la distribution est décalée, il y a t'il un bruit ou claquement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marco de ta reponse oui le premier demarage il y a eu un clac clac mais le moteur tourner mais le bruit venais plus du centre du moteur pas coter distrib alors j ai couper et redemarer mais imposible de demarer ,elle a l air de vouloir demarer mais imposible et sur la valise seul le capteur d arbre a came aparait la voiture n avait pas rouler depuis 1 semaine avec le grand froid je pensais que c etait du a ca voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bon mon garagiste la vu et a reusi a la demarer il y a un claquement au niveau du moteur il pense bien a un decalage de la distrib mais le clac clac lui fait penser que une soupape peut etre toucher il me propose de changer la distrib et que si rien ne change ca sera une distrib a la poubelle si une soupape et tordu ca me coutera chere donc je ne sais pas quoi fair dans cette situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre un décalage de la courroie de distribution sans une anomalie précédente : soit un introduction d'un corps étranger ou l'usure par non remplacement de la courroie suivant les prescriptions constructeur de 120000kms ou 10ans pour ce moteur EWJ10.

Effectivement il faut ouvrir les carters de distribution et piger pour un diagnostic précis et voir l' état de la courroie. Bien souvent sur ces modèles essence l'impossibilité de démarrage est due à la corrosion des prises des faisceaux électrique.

Bon courage

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcb93 du courage je v en avoir besoin mais c'est vrai que rien ne dit que c un decalage ,mon garage en entandant le clac clac et le default capteur acc a toute suite penser a la distrib bon c clair que defois c moin grave mais par precaution il va faire un pigeage pour en avoir le coeur net en tout cas je vous tien au jus merci encore Modifié par samou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La poulie "damper" est la poulie en sortie du vellebrequin, celle qui entraîne l'alternateur, le compresseur de clim, et la pompe hydraulique pour la direction ( si tu as le montage ancien) les nouveau c8 n'ont plus ce système avec pompe mécanique.

À mon avis ton probleme de demarrage ne vient pas de la, car je ne vois pas la relation avec cette panne. Ou alors admettons que cette poulie HS n'entraîne plus l'alternateur d'où problème de batterie qui ne charge plus..donc impossible à démarrer...

Jcb93

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok désoler, j'avais pas trop suivi, j'ai du lire entre les lignes. Sauf erreur de ma part il me semble que le moteur EW10J4 essence n'a pas de poulie damper, c'est à dire une poulie en deux parties (le centre relier pas caoutchouc à la courrone ), c'est une poulie en une seule piece. (À vérifié de visu)

Si je comprend bien maintenant ton moteur démarre, avec un claquement au ralenti.

Es ce que ce claquement est il permanent à froid et à chaud ?? Ou il s'atténue après quelques minutes de fonctionnement en montée en température...même disparaît totalement...??

Si c'est le cas c'est les poussoirs hydraulique qui claquent à froid tant que la pression d'huile n'est pas à sa pression nominale pour les lubrifies. En definitive rien de dramatique...avec de l'huile 10w40 cela devrait atténuer les choses..sans supprimer

un léger claquement au démarrage à froid..

Cldt

Jcb93

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut les gas je vient pour confirmer une decalage distrib apres recalage le moteur demarre sans aucun bruit de claquement un point compression moteur a etait fait rien a signaler d apres le garagiste. un changement de la distrib va etre faite mercredi sinom je trouve impeu bizzard que rien n est toucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.