Aller au contenu

service quotidien


ami

Messages recommandés

Bonjour, histoire d'ouvrir de nouveaux débats, je vous propose de recenser les voitures en usage quotidien effectif, et d'échanger sur les avantages qu'on y trouve par rapport à des véhicules récents, mais aussi, l'objectif dans ce cas n'étant pas forcément une restauration puriste, sur les améliorations qu'on peut apporter au modèles et qui facilitent la vie de tous les jours.

Compte tenu des mes déboires avec ma Renault Espace, j'utilise depuis mai ma Dyane, je l'avais prévue au départ pour ma maison de campagne.

Chacun s'accorde à reconnaître que l'Ami 8 est aux bicylindres ce que la Rolls est aux voitures. confort de suspension inégalé, ligne élancée, moelleux des banquettes en skaï etc etc..

La 2cv, c'est bien connu c'est pour les pauvres ou les beatniks! vous me direz maintenant ça coûte plus cher qu'en neuf à l'époque, allez comprendre!

Ben moi je trouve que la Dyane est méconnue: c'est plus confortable et pratique que la 2CV grâce à son hayon et ses 4 portes, son système d'aération et de chauffage sophistiqué, et ça reste très économique!

Elle tient parfaitement le 80/90, sauf quand ça monte de trop, c'est presque étanche sous la pluie, à l'aise en ville comme à la campagne.

Pour l'instant je n'y ai pas touché à part la vidange/graissage, je suis tenté d'upagrader l'intérieur avec une bande de cuire sur les intérieurs de porte, et le volant, une moquette isolante au sol, sur de l’isoler monté sur des rondelles de bouchon pour éviter la condensation afin de pouvoir me doter de ce qui manque vraiment : un autoradio qu'on puisse entendre.

A l'extérieur une peinture deux tons pour renforcer le côté aristocratique de la machine?

20150929_dyane_2cv 019.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

J'alterne en ce moment l'Ami 8 avec une C3 et une C5 BVA, sur 120 kms/jour en RP.

 

Avantage aux modernes pour le bruit et la BVA dans les bouchons.

Match nul sur le temps de parcours.

Parcours vallonné, le 602 est un peu limite, et il faut lui taper dans la couenne.

Pour les consos, avantage à l'Ami: entre 5 et 5.5L/100 contre 5.5-6.5L/100 pour la C3, et au grand minimum 7L pour la C5.

 

Quand il fait froid le matin, le chauffage de l'Ami est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même constat pour le temps de parcours, la conso et le chauffage, sauf que sur la Dyane, qu'on le coupe ou pas c'est à peu prés pareil. Frais le matin, c'est confort et ça désembue super vite. En revanche, au retour le soir, il ne fait pas froid, je cuis.

Cet été j'avais bouché le conduit et enlevé les tuyaux, ça réglait le problème et en plus réduisait sérieusement le nombre de décibels!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite à aller consulter cet article, sur l'évaluation du nombre d'autos encore en circulation :

 

http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-le-bilan-des-vehicules-des-annees-1970-1980-donnees-2013-124269205.html

 

je ne suis pas sur de savoir réussir les copier/coller correctement; en tous cas j'ai trouvé le sujet et la méthode intéressante, il reste un paquet de 2CV en tous cas!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.