Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

controle technique de la C5


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

bonsoir a tous.

recensement de C5 ayant passé le controle technique, qui aurait présenté des anomalies.

la mienne C5 Exclusive 163 BVA, 47 000 kms mars 2011 RAS.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas une hydraulique donc pas de soucis pour la lever comme ça
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....les roues pendantes ainsi c'est pas top , non?

 

Bonsoir , pourquoi cela pose t-il problème ? :( CITROËN ne dit pas la même chose ou alors j'ai rien compris !!!

 

PS: voir "consigne_hydractive3.pdf "

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_h_consigne_hydractive3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allé faire mon controle technique, j ai bien préciser à l opérateur, qu il fallait retirer le bouchon du réservoir hydraulique.

Que j avais par précaution déjà enlever , et mis dans ma poche.

Un bout de papier métal, avec un élastique sur le réservoir, histoire de ne pas faire rentrer de

Cochonneries dans le réservoir.

Il m'a répondu que Citroen leur avait envoyer une note, qui spécifiait qu il fallait enlever le bouchon, ou mettre la voiture en position haute.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vidéo montre un contrôle technique, mais dans quel pays ? test au banc de puissance ? à quoi correspondent les contrôles faits sur la carrosserie ?

Mon Tourer a passé son premier contrôle lundi dernier à 82 000 km, résultat 1 défaut : réglage antibrouillards trop haut.

J'ai un claquement à l'avant droit au niveau du train avant dans des conditions particulières que je n'arrive pas à reproduire systématiquement, j'en ai parlé au contrôleur et on essayé de voir d'où cela pouvait venir, mais aucun jeu anormal n'a pu être décelé ni silent-blocs fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle en novembre dernier : 149000 : aucun defaut Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tourer a passé son premier contrôle lundi dernier à 82 000 km, résultat 1 défaut : réglage antibrouillards trop haut.

 

Ce défaut est quasi-systèmatique sur les contrôles techniques aujourd'hui.

Le controle de hauteur des feux anti-brouillard a été ajouté recemment, mais seul les nouveaux véhicules sont équipés de ce réglage.

j'ai la même mention sur les controles techniques de mon tourer actuel, et sur mon ancienne berline également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vidéo montre un contrôle technique, mais dans quel pays ? test au banc de puissance ? à quoi correspondent les contrôles faits sur la carrosserie ?

Mon Tourer a passé son premier contrôle lundi dernier à 82 000 km, résultat 1 défaut : réglage antibrouillards trop haut.

J'ai un claquement à l'avant droit au niveau du train avant dans des conditions particulières que je n'arrive pas à reproduire systématiquement, j'en ai parlé au contrôleur et on essayé de voir d'où cela pouvait venir, mais aucun jeu anormal n'a pu être décelé ni silent-blocs fatigué.

 

C'est en Turquie

Je dirais plutôt que c'est pas un CT obligatoire mais quelque chose comme un contrôle avant ou après achat, c'est courant là-bas. Il mesure l'épaisseur de la peinture avec un appareil pour vérifier si la voiture a été repeinte ou pas

 

Moi aussi j'ai un claquement à l'avant droit quand je rentre sur mon parking il y a un petit trottoir et ça s'entend mais que dans cette situation donc je sais pas.

 

Mon premier CT:2 défauts sans contre visite:

-Reglage anti-brouillard AVD trop haut

-Opacité des fumées d'échappement: essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle de hauteur des feux anti-brouillard a été ajouté recemment, mais seul les nouveaux véhicules sont équipés de ce réglage.

 

sur la C3 en 2002, il y avait déjà le réglage. Sinon, j'ai eu le defaut aussi sur la 406 mais j'avais tapé un chat avec le pare chocs:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régloscope, comme les autres appareils de mesure est connecté au système informatique, donc aucune intervention manuelle n'est possible pour déclarer ou non le défaut.

Les seules déclarations manuelles sont celles liées à l'examen visuel sur pont élévateur : jeux articulation, corrosion, échappement, pneumatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rotule à 39000!!! Les routes chez moi sont bien pourries et pourtant toutes mes rotules sont d'origine à 150000

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour mémoire je rappelle a ceux qui ne le savent pas que pour les hydrauliques il y a une procédure Utac au CT pour lever nos belles.:D

 

Pour avoir passer le mien début d'année je peut te dire d'abord qu'il y a une note pour nos belles C5 concernant le levage roues pendantes et si vous voulez consulter le site de UTAC a l'adresse qui suit "http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/litige.asp" :em:

 

R E C O M M A N D A T I O N T E C H N I Q U E

RT 24

Document OTC : RT 24

Révision 1

Date : 07/12/2010

Levage des véhicules CITROEN C5

et C6 à suspension hydraulique Page : 1 / 1

N/Réf. : CT2010-2293/PB

Objet : Levage des véhicules CITROEN C5 et C6 à suspension hydraulique

I Textes relatifs au contrôle technique automobile

Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I

Instruction technique SR/V/F5-1

II Dispositions à mettre en oeuvre pour le contrôle « roues pendantes »

En cas de contrôle avec les 4 roues pendantes suite au levage du véhicule à l’aide d’un pont

à prise sous caisse, ou en cas d’un levage essieu par essieu, il convient d’appliquer l’une des

deux prescriptions suivantes :

Prescription constructeur n° 1 :

Avant le levage, déposer le bouchon du réservoir de fluide LDS (suspension).

Reposer le bouchon du réservoir de fluide LDS une fois le véhicule posé sur ses roues

Prescription constructeur n° 2 :

Avant le levage, mettre le véhicule position haute.

Une fois le véhicule reposé, au sol, sur ses roues, le remettre en configuration normale.

__________________

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT effectué hier sur ma C5 tourer hdi200 de 03/2011 et j'ai eu droit à priori au traditionnel réglage feu anti-brouillard av trop haut.

 

Sinon RAS, bon il a même pas osé la mettre les 4 fers en l'air une fois sur le pont. Juste fait une inspection visuelle, tout est neuf et pas une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mikael35

Bonjour,

Je viens de faire mon CT avant la fin de mon contrat de garantie (5ans ou 100000) et j'ai eu le droit comme tous a l'antibrouillard, pas contre je suis ennuyé car j'ai aussi feu de croisement gauche trop bas... Alors que je suis au xénon, donc réglage automatique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même regler la hauteur en statique avec la vis comme une optique halogène;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et voilà, je reviens à l'instant du CT.

 

Après 4 ans et 95000km, rien a signaler.

 

Par contre, j'ai changé ma courroie accessoire la semaine dernière, elle faisait un peu la tête:

http://img15.hostingpics.net/pics/30284520150519185708.jpg

 

Je pense aussi qu'il va falloir que je redemonte le pare boue droit, il y a un bruit aerodynamique quand je roule depuis:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.