Aller au contenu

Fichier de calibration RT6


cchristr

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

on m'a parlé d'un fichier de calibration que Citroen était en mesure de télécharger, pour mettre à jour le RT6 pour les DS3, et donc adapter la taille de l'ecran HR pour la facade GPS du Myway (RNEG).

Qui est en mesure de confirmer la véracité de ces dires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le fichier de calibratin est mis à jour lors d'un passage en version 2.7 du firmware pour qui aurait eu une version inférieure (par ex un 2.6)

Hormis cela, une concession (qui, la plupart du temps, ne connait pas grand chose en télématique) ne fera que rarement cette manipulation, qui plus est lorsque c'est lors d'un changement de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de calibration ne modifiera pas l'affichage ni l'adapterait au bandeau de la DS3 equipe d'un Myway , il faut simplement commander le bon bandeau, ce qui n'est pas possible dans certains cas ( ex : Moondust de la DS3R il n'existe pas ).

Mais je confirme qu'il est extrêmement difficile de faire installer le fichier de calibration sur un montage en seconde monte et ceci pour une raison principale toute simple , c'est que ce fichier est téléchargé depuis les serveurs PSA a travers le diagbox de votre concessionnaire qui se base sur le VIN de votre véhicule et la , refus de l'action ( plus exactement erreur ) puisque la description de votre véhicule ne comprend pas un RT6.

Seul moyen mais qu'il sera presque impossible de faire a moins de bien connaitre votre concessionnaire et que lui même accepte ce contournement qui de plus sera enregistré sur son identifiant chez PSA donc autant dire refus , c'est de rentrer manuellement un VIN d'un véhicule du type vous avez installé votre RT6 et en ayant un RT6 installé d'origine.

Puis de lancer le téléchargement du fichier de calibration , l'installation sera alors "autorisée" et sera installée dans votre RT6.

Si vous avez acheté chez votre concessionnaire votre RT6 , pensez a bien vérifier avec lui qu'il sera capable de faire ce télécodage en plus de ceux de base , et lui même pourra justifier auprès de PSA en cas de contrôle cette manipulation.

Bref autant dire que seul quelques RT6 montés en seconde monte seront tout à fait configurés pour la partie Bluetooth.

PSA protège et ceci de façon tout à fait normale la revente de matériel par des canaux "non agréés" ou autres.

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement, je devrais pouvoir télécharger ce fichier, en utilisant des jetons service box et en utilisant un numéro de VIN d'une DS3 par exemple ?

 

Car j'ai fais l'essai avec un jeton et le VIN de mon véhicule (307cc).

ça n'a pas fonctionné malgré que j'avais sélectionné une 308 .

 

Il est bien possible que cela provienne du VIN utilisé.

 

Pour info j'avais un message d'erreur (clé de déverrouillage erronée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement, je devrais pouvoir télécharger ce fichier, en utilisant des jetons service box et en utilisant un numéro de VIN d'une DS3 par exemple ?

 

Car j'ai fais l'essai avec un jeton et le VIN de mon véhicule (307cc).

ça n'a pas fonctionné malgré que j'avais sélectionné une 308 .

 

Il est bien possible que cela provienne du VIN utilisé.

 

Pour info j'avais un message d'erreur (clé de déverrouillage erronée )

 

bonjour

 

Nous t'avions déjà répondu que service box n'a rien à voir diagbox , l'outil diag du réseau après vente !

 

Le fichier de calibration se télécharge donc uniquement avec un outil diagnostic identifié et reconnu par les serveurs de PSA ! ceci pour avoir un trace des récepteurs qui sont téléchargés....

 

Cela signifie que si tu ne trouve pas de garage pour le faire, il sera très compliqué de le faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre, en passant par un référent qui possède la valise, est-il possible de réaliser une calibration? Mes correspondants ont un important écho lors des communications téléphoniques bluetooth..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diabolo,

C'est HS dans ce post mais pour pouvoir modifier les valeurs que tu veux, il faut les rendre "editable" si elles ne le sont pas dans ton fichier de config... (cf tuto sur les températures)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, pour vous tenir informer j'ai réaliser un téléchargement à partir d'un numéro de VIN de C3 équipée d'un RT6.

Le fichier de calibration s'est bien téléchargé et a pris place dans mes RT6 (dans mon 807 et ma 307).

Je n'ai plus de problème d'écho et j'en suis très content.

:PP

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/349891IMG1016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai! :cpasmafa:

Dommage, on aurait pu anéantir le tableau récap de Danebo en permettant la calibration par un utilisateur lambda! :xan7:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir ce que c'est que les jetons services box ? c'est accessibles aux particuliers ?

 

Je viens de regarder en détail l'utilisation de jetons (ayant un accès illimité je n'utilise pas)

 

C'est fait pour les réparateurs indépendants qui utilise l'outil de manière occasionnel,il peuvent une fois enregistrer sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/ et certifiant avoir suivi une formation, télécharger et utiliser l'outil diagnostic en achetant des jetons et ainsi pouvoir diagnostic pendant une durée limitée en fonction des jetons achetés, 1 jetons = 30 € pour une durée de 7 jours d'utilisation !

 

en sachant que certaines fonctions demande une accréditation ! comme l'antidémarrage.

 

Ce qui me pose question, c'est que n'importe qui peut dire qu'il est pro, il paye et peut par manque de connaissance mal configuré un calculateur , ce qui est grave dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Si si j'ai essayé justement hier ;) tu as bien fait d'en parlé d'ailleurs, c'est une prestation que je n'avais jamais testé.

 

Le particulier rentre un numéro de TVA, déclare sur l'honneur (sic) en cochant une case qu'il à suivi une formation, et il accéde (en payant bien sûr) au téléchargement de diagbox et à son utilisation.

 

Je te remercie d'ailleurs de nous avoir tenu au courant pour ton fichier de calibration, cela va intéressé d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.