Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de ventilation


Invité maudub

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Moi j'ai les boules 4 jours de vie sans garantie après que le véhicule n'ai pas roulé depuis environ 3semaine je suis comme Joel28 mon système de chauffage ne fonctionne plus, la ventilation ne tourne plus même pour un désambuage la CC ne peut pas la prendre de suite et m'annonce 98 euros juste pour le diagnostique.

Je suis tout de même entrain de me demander s'il n'existe pas une sécurité qui couperai les gros consomateurs lorsque la batterie s'est déchargée, mon véhicule prévue à l'origne pour l'Allemagne possède une annexe grand froid qui fait que j'ai du chauffage quasiment au démarrage, je suppose que cet élément est également électrique.

Quelqu'un aurai t'il une info sur cette éventualité ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

De retour sur le net une info sur mon problème, le 20/11/2011 je suis monté en Bretagne avec ma panne, dans le véhicule tout fonctionne hormis le groupe de ventilation, mais ça chauffe ou fait du froid suivant comment je règle ma temperature il faut juste mettre un peu plus élevé puisque l'air n'est pas pulsé, après environ 300 kms sur l'autoroute je crève de chaud et bien normal tout remarche correctement et depuis cela n'a pas bougé.

Hiers passage à la concession après un contrôle à la valise et bien rien n'est vu zéro défauts sur le véhicule donc il faut attendre que cela recommence pour essayer de savoir ce qui se passe, je plaints les mécanos avec ces pannes à la noix ils doivent en prendre plein la tronche en ne pouvant malheureusement rrien faire.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Manu76260

Salut à tous

Moi aussi, souci avec le ventilo d'habitacle aujourd'hui.

Après une semaine dans le garage, en démarrant, pas de soufflerie. Cela fait la deuxième fois en 6 mois. Je me demande si il n'y a pas une relation entre la charge batterie et la gestion clim car à chaque fois, la ventilation est muette après un arrêt prolongé du véhicule.

 

Je ne suis pas le seul à me poser cette question...

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Le mode économie d'énergie de la C5 II devient à la longue pénible pour l'utilisateur...

Bref, aujourd'hui une dizaine de kilomètres sans ventilo ( la clim par contre marche ).

Je vous tiens au courant...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut Croisiere jaune

 

La première fois, moi aussi même discours que toi, aujourd'hui, cela me fait beaucoup moins rire...

 

Style de panne ou dysfonctionnement aléatoire , difficile à réparer par CITROEN.

On prend rendez vous quand la panne est présente et lors de la dépose, ça marche...:voyons:

Forcement, CITROEN ne trouve rien.

Et ce problème , on doit être plus nombreux que l'on ne pense à l'avoir. En mode automatique le soufflerie est basse et peu audible.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info, il y a une info rapid sur les pb de ventilations sur les voitures inférieur au n° OPR 12217, la note indique que c'est le moteur de ventilation qui ne tourne plus à cause d'un pb de jeu au niveau de l'axe du moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info, il y a une info rapid sur les pb de ventilations sur les voitures inférieur au n° OPR 12217, la note indique que c'est le moteur de ventilation qui ne tourne plus à cause d'un pb de jeu au niveau de l'axe du moteur

 

OK. Merci. Bon à savoir.

Je me demande s'ils n'en n'ont pas profité pour y remédier lors de la pose d'un ventilo supplémentaire pour refroidir le RT4 car cela faity longtemps que je n'ai plus eu le problème. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela soit un prôblème de moteur de ventilateur sur la mienne car c'est arrivé deux fois après une non utilisation prolongée et depuis que le véhicule roule régulièrement la ventilation fonctionne correctement sans problèmes si c'était le problème au niveau de l'axe du moteur, lorsque ce dernier se bloque je pense quil ne redemarre pas pour le moment comme cela marche il n'y a rien à voir donc j'attends qu'il recommence pour le mener au doctor

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé deux fois après une non utilisation prolongée et depuis que le véhicule roule régulièrement la ventilation fonctionne correctement sans problèmes si c'était le problème au niveau de l'axe du moteur, lorsque ce dernier se bloque je pense quil ne redemarre pas pour le moment comme cela marche il n'y a rien à voir

moi j’aurais tendance à dire l'inverse:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut à tous

 

Ce matin, ventilo toujours bloqué avec buée sur le pare brise, bonjour la visibilité.

 

Je commence à penser comme TOTO, concernant la panne mais pourquoi CITROEN ne change pas ce moteur lorsque les clients ont les symptômes (maudub et les autres).

Pour ceux à qui CITROEN a changé ce fameux ventilo d'habitacle, merci de nous le faire savoir et nous communiquer si le TDB a été déposé pour la réparation.

Je passe voir mon garage ce soir pour lui informer de ma mésaventure et je vous tiens au courant (CITROEN doit assumé les pièces foireuses , installées dans nos CHÈRES voitures.

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le n° OPR ?

 

Pour compléter la réponse , et pouvoir t'y retrouver facilement ....

 

http://img222.imageshack.us/img222/7834/etiquetteapv17tqhb5nn4.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/4742/etiquetteapv20gslk2dt9.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser comme TOTO, concernant la panne mais pourquoi CITROEN ne change pas ce moteur lorsque les clients ont les symptômes (maudub et les autres)

 

citroen fait changer le ventillo sans pb;), le pb viens des garages qui ne respectent pas les notes de l'usine:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

TOTO tu as certainement raison mais alors pourquoi dois je attendre que ça recommence avant de l'emmener ? qu'en est il si la mésaventure à commencée 8 jours après la fin dela garantie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je attendre que ça recommence avant de l'emmener

non

qu'en est il si la mésaventure à commencée 8 jours après la fin dela garantie

ça dépend de ton garage, s'il est sympa, il prend en garantie, s'il ne l'est pas tu ouvre ton porte-feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260
pour votre info, il y a une info rapid sur les pb de ventilations sur les voitures inférieur au n° OPR 12217, la note indique que c'est le moteur de ventilation qui ne tourne plus à cause d'un pb de jeu au niveau de l'axe du moteur

 

Salut TOTO

 

Peux tu me dire concernant ton info rapid quelle est la méthode de réparation du pulseur ( dépose du tableau de bord ou juste le moteur coté filtre à charbon)

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

TOTO, salut

 

Je comprends que tu défendes ton fond de commerce...(mon adhésion au forum sera envoyé en fin de semaine).

Alors pour ceux qui on fait changer leur pulseur d'habitacle, savez vous comment le SAV a procédé pour le changement et la durée d'intervention.

Mon garagiste n'a pas connu jusqu’à présent de souci sur le pulseur C5 II.

La procédure de réparation m'intéresse pour savoir ou je dois mettre mon véhicule pour réparation ( soit mon agent CITROEN habituel ou la concession à 20 kilomètres si la réparation est plus costaud).

Des bruits de tableau de bord après démontage remontage , non merci...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Manu76260, mais il y a une règle et elle est applicable pour tous.

J'espère que tu le comprendras.

Merci de ta compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO, salut

 

Je comprends que tu défendes ton fond de commerce...(mon adhésion au forum sera envoyé en fin de semaine).

Alors pour ceux qui on fait changer leur pulseur d'habitacle, savez vous comment le SAV a procédé pour le changement et la durée d'intervention.

Mon garagiste n'a pas connu jusqu’à présent de souci sur le pulseur C5 II.

La procédure de réparation m'intéresse pour savoir ou je dois mettre mon véhicule pour réparation ( soit mon agent CITROEN habituel ou la concession à 20 kilomètres si la réparation est plus costaud).

Des bruits de tableau de bord après démontage remontage , non merci...

 

Merci

 

Ne t'inquiète pas pour ce type d'internvention il n'y a pas dépose du Tdb entier !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260
Ne t'inquiète pas pour ce type d'internvention il n'y a pas dépose du Tdb entier !:)

 

Merci npat 68

 

Tu me rassures à ce niveau. (sur le revue technique, pas d'indication sur le pulseur niveau démontage).

 

APLUS, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.