Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne soutient lombaire Exclusive +


pedro78200

Messages recommandés


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi c'était sur la profondeur mais peux importe, le problème doit être similaire.

 

Il faut que tu puisse accéder aux moteurs pour le sortir de son logement et le tester hors prise en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto je vois de quoi tu parles, j'avais un doute.

Mais pourquoi dire qu'elles sont certainement déjà cassées?

Pour l'instant je n'ai encore rien essayé et les deux parties désignées sont encore bien fixées, ceci dit notre ami Pédro me dit que j'ai de grandes chances de les casser, j'espère néanmoins être appliqué et y arriver.

 

Au passage Toto, peut tu me donner la référence citroen de ses deux pièces svp afin que je puisse estimer sur la concession de Lorient à combien cela me reviendrait dans le cas d'une casse des fixations.

 

Cordialement

 

Normalement j'attaque cela ce dimanche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qui casse peux se récupérer dans le clips. J'avais essayé avec de la superglue ca avait l'air de tenir, mais ca a re pété côté passager. Donc à refaire je tenterai avec une tige métallique reliant les 2 côté et de la colle bicomposant si ça suffit pas je passerais peux être par la case achat de nouveau cache... mais vu que j'ai toujours pas décidé d'abandonner j'ai toujours le cache du siège conducteur qui traîne à la maison... Modifié par pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

C est pas de chance, surtout si tu t en sers souvent, moi c est jamais.

Je ne trouve pas très agréable ce genre de massage, je dirai presque que c est de la torture , lol.

Tu vas reparer, ou tu laisses comme cela?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s'en sert que lors des très grand voyages des vacances

ce n'est pas formidable comme système, mais je trouve que ça permet de rester concentrer sur la route comme ça te fait bouger un peu

 

sinon, j'ai fait quelque test:

après avoir changer la position du réglage lombaire manuellement, le massage redémarre

il se rebloque après quelque minutes

et ainsi de suite

 

du coup, je me pose une question:

ceux qui ont fait réparer le système dans un garage, certains ont eu droit à une réparation de la connectique, si vraiment le pb vient du moteur, le garage n'a rien réparé, non?

 

 

pedro78200, tu as l'air de dire que si le moteur tourne ce qui est le cas pour beaucoup de personnes, le pb viendrait des butées qui ont cassé, tu aurais des photos des butées cassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sers tous les jours

 

mon ex c5 HS à 235000km

et la V6 ... 109000 :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Je n'ai plus de notif donc pas vu passer vos messages.

 

Plus tu t'en sers plus le risque de casse est présent. Je pense que c'est réparable tant que vous n'avez pas fumé vos moteur comme moi.. (en fait pas fumé mais littéralement cassé...)

 

En fait... il y a des ergot en plastique qui maintiennent le moteur dans l'axe, et une patte métallique qui viens bider le moteur en force. A force d'arriver en butée les ergots finissent pas casser. Dans l'absolu ce n'est pas très grave.. Mais...a force ca fini par faire bouger la vis sans fin qui est montée en force sur l'axe du rotor.

 

Conséquence > quands il arrive en butée (que d'un seul coté) le moteur se 'coince', en le faisant bouger (implique d'avoir viré le panneau arriere) on le fait repartir...

 

La solution est donc finalement simple.. il faut remettre en place la vis sans fin... Sauf que c'est monté en force donc ca bougera pas facilement, il faut retirer la partie commande avec les charbon donc risque de tout péter là aussi.. Avoir un étau, etc...

 

J'ai éclaté l'enroulement du stator du mien donc je n'ai pas pu le sauver.. et j'ai fini par comprendre tout ca trop tard.. :/

 

@toto, non je n'ai pas de photo sous la main. je vais essayer de trouver une illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est le bordel a expliquer.. Faudrait que je pense a faire une photo à la maison du mécanisme d'audi que j'ai..

 

Le mécanisme ressemble à ca :

 

264325sl1600.jpg

 

Attention celui ci (sur ebay) est bon pour le siege sans massage / mémorisation, il n'a que 2 connecteur c'est à dire le +/- d'alimentation et basta.. Nous on a besoin d'un moteur à 4 poles ( > +/- d'aimentation et 2 bornes pour l'indication type 'pas a pas') car il faut que le calculateur puisse savoir à quel endroit le moteur est (et oui il aurai pu créer des butée 'virtuelle' grace au pas a pas mais non.. on laisse gentiment le moteur forcer et tout péter mais là je m'égare...

 

Visu :

255646sl17.jpg

 

Désolé c'est très moche...

423128schema.jpg

 

la fleche rouge montre la patte en métal qui boque en appuis le moteur dans la piece plastique, la verte montre l'endroit ou se situe le fameux ergot dont je parle...

 

Je vais remonter ce fil pour vois si je n'ai pas de photos plus parlantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'ai pas trouvé grand chose...

 

Par contre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/555452IMG05501.jpg

 

Regardez la fameuse vis.. elle est trop vers l'intérieur, elle devrait etre un poil de cul vers l'extérieur.. Si je l'avais su à l'époque je l'aurais probablement sauvé.. j'ai tenté d'autre chose est je l'ai éclaté depuis..

 

Autre point, vous voyez le bidule rond et noir fixé sur l'axe du rotor ? C'est un aimant, en tournant il crée un champ magnétique, et c'est avec ça que le calculateur sais estimer la position. Sans cet aimant présent plus de mémoire possible et donc à l'arret du massage il serait impossible de replacer le lombaire à sa place de départ. Du coup par sécurité, le massage ne se lance pas si il ne recois pas d'info de sa part.

 

C'est mon soucis, j'ai adapté la platine à 4 fil sur un moteur '2 fils' sauf que.. l'axe es légèrement pluis court et donc impossible de placer l'aimant au bout.. donc je peux régler manuellement le lombaire avec ce moteur, mais je ne peux pas avoir la mémoire dessus. D'ailleurs moi c'est le réglage de profondeur qui a claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s'en sert que lors des très grand voyages des vacances

ce n'est pas formidable comme système, mais je trouve que ça permet de rester concentrer sur la route comme ça te fait bouger un peu

 

Je suis completement d'accord avec ça ! Du coup ca me manque vraiment :mad:

 

après avoir changer la position du réglage lombaire manuellement, le massage redémarre

il se rebloque après quelque minutes

et ainsi de suite

 

C'est le début de la fin.. n'insiste surtout pas !!

Ta vis sans fin commence à se faire déplacer sur l'axe, elle a déjà bougé un peu ce qui fait qu'il coince, mais pas encore au stade critique qui l’empêche de repartir. Moins elle aura bouger moins d'aura besoin de corriger le tir

 

du coup, je me pose une question:

ceux qui ont fait réparer le système dans un garage, certains ont eu droit à une réparation de la connectique, si vraiment le pb vient du moteur, le garage n'a rien réparé, non?

En touchant à la connectique tu fais bouger l'axe et le moteur repart.. Peux etre qu'ils sont juste un peu con et qu'il pense que du coup ça viens de là.. et donc non.. il ne réparent rien.. Ou alors il y a une autre source de probleme, mais je n'y crois pas du tout..

 

pedro78200, tu as l'air de dire que si le moteur tourne ce qui est le cas pour beaucoup de personnes, le pb viendrait des butées qui ont cassé, tu aurais des photos des butées cassées

Comme je le dis juste avant, les butées sont un facteur agravant mais pas LE soucis. Ca peux très bien marché sans ces especes de brides, mais une fois qu'elles se sont fait raboter la tronche le moteur va un peu tourner en arrivant en fin de course, et avec la force (parcequ'ils envoient sévère ces petits moteurs) ca va finir par bouger et déplacer la vis sans fin.. la suite vous la connaissez...

 

Pour moi c'est un très très gros probleme de conception, et je doute qu'il y ai déjà eu une investigation la dessus. J'ai visiblement été le premier à remonter le probleme sur des forum et à me poser la question sur la cause.

 

Le mécanisme est le meme à 95% que sur les audi A6 'C6' au détail pret que le crochet du mécanisme va vers l'intérieur sur Audi et vers l'extérieur sur citroen

 

320786Capturedcrande20170920115053.png

 

679812Capturedcrande20170920115040.png

 

Si vous avez des soucis sur un siege sans le massage (2 fils donc..) c'est ok, sur les autres.. c'est mort...

 

Il faudrait pouvoir contacter Brosal le fournisseur pour savoir s'ils seraient en mesure de fournir ces moteurs...

 

Sinon... c'est 500e la piece chez citroen et 200e de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.