Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une 2CV n'ayant pas tourné depuis 30 ans : quoi faire pour la redémarrer ?


mapremiereax

Messages recommandés

Bonjour,

met nous des tofs de la caisse dés que possible .

En voilà une :)

http://img11.hostingpics.net/pics/111618383d.jpg

Merci pour vos conseils !

alors, une petite technique pour débloquer les roues arrières :

 

ok, j'essayerai ça pour commencer. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi c'est venu à se bloquer ? Quand le frein à main est tiré et que la voiture bouge pas pendant longtemps, je vois bien la rouille et la crasse faire adhérer les garnitures au tambour.

Mais puisque le frein à main est sur les roues avant, ça veut donc dire qu'à l'arrière les garnitures étaient pas censées être collées au tambour quand la voiture a été remisée. Est-ce que l'écartement entre les garnitures et le tambour est si faible que la rouille et autre puisse quand même coller ça avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello bonsoir

 

c'est la bonne réponse, l'écartement entre mâchoire et tambour est très faible, puisque normalement, les garnitures "lèchent" le tambour, l'oxydation fait le reste...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la ptite dame !

 

la caisse a pas l'aire pourrie ..

met nous des tofs des passages de roues ..baie de pare brise jupe arriére et fond de coffre plancher bas de caisse qu'on se fasse une idée de l'état général ...

 

et sur tout investi dans des chandelles ....(les briques ROUGE pas bon !!) et en plus sous le bas de caisse ..paaas bon paaas bon

allez a plus

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

c'est la bonne réponse, l'écartement entre mâchoire et tambour est très faible, puisque normalement, les garnitures "lèchent" le tambour, l'oxydation fait le reste...

ok, merci pour cette confirmation !

met nous des tofs des passages de roues ..baie de pare brise jupe arriére et fond de coffre plancher bas de caisse qu'on se fasse une idée de l'état général ...

ok... mais ça sera pas pour tout de suite, je serai pas sur place avant plusieurs semaines...

et sur tout investi dans des chandelles ....(les briques ROUGE pas bon !!) et en plus sous le bas de caisse ..paaas bon paaas bon

mouais, c'est pas moi qui l'avais mise sur les briques, du coup à Noël je l'ai remise sur ses roues.

Mais c'est clair que des chandelles seront nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ouaip, des chandelles à Noël, c'est chouette !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/200742voyancegratuite.jpg

 

:tdr1:

 

Ou celles-ci, pour la deuche elles sont impec !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20189260A3.jpg

 

Bon, je sors... :nawa:

 

Celà dit, j'utilise TOUJOURS des chandelles moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.