Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: 1.6i 16v] Probleme joint de culasse


Invité sebmol

Messages recommandés

:flamme: J'ai un gros souci avec une xsara vts 1.6 de 2001 de 70000km

suite à une consommation excessive de liquide de refroidissement, je me suis apercu de traces de liquide le long du joint de culasse coté droit du moteur.

J'ai donc fait changer le joint de culasse et fait surfacer la culasse.

Mais à mon grand malheur j'ai toujours ce suintement sur une bonne partie du joint.

que faire???????

on m'a dit que la culasse est peut etre morte!!!!

pouvez vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david_84
normalement quand tu la démonté tu aurais pu demander un mise a l'épreuve il la mettent en pression etc et il te dise si elle est bonne ou pas je pense qu'il aurait fallu verifier la planeéité du bloc aussi par ce que souvent il arrive qu'il prennent un coup les pauvres et par contre est ce que quand tu a démonté ta culasse tu as bien remarqué les trace sur le joint a l'endroit ou il y avait la fuite? parce que normalement ca se vois et ca permet d'etre sur de l'endroit de la fuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien des traces sur le joint à l'endroit de la fuite.

Pour la mise à l'épreuve je ne savait pas.

je l'ai fait faire par un pote mécano, alors je ne sais pas si il l'a fait faire ou non.

Il me dit que maintenant cela pourrait provenir des pastilles de sablage??????

et connais tu le prix d'une culasse et ce qu'il faut faire comme reparation dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta dame de 50 ans n'a plus eu de probleme suite au changement du joint?????

 

Moi j'en ai encore c'est ça la galére!!!!!!!!

et je ne veux pas la revendre et avoir des soucis pour vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton adresse la fduite est au meme endroit.

mais hélas malgré ça je ne sais toujours pas quoi faire

ayant changer un joint de culasse et ayant toujours une fuite je me demande par ou je dois commencer dans mes reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
pour pas d'emmerder il y a un produit chez bardhal je ne sait pas combien de temps ca tiendra mais j'ai vu beaucoup de gens en etre trés content c'est un produit pour les fuites entre autre de radiateur il y a une procedure assez simple pour l'utilisation il suffit de mettre le produit dans le liquide de refroidissement de le faire tourner un moment et X km plus tard de changer sont liquide du coup plus de fuite. je sais ca fait un peu caraque mais au prix d'un demontage de culasse ca vaut le coup d'essayer surtout vu les echo que j'en ai eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

affirmatif ca marche mais tt depend a quel endroit se trouve la fuite helas

 

 

 

un truc aussi qui marche (testé avec succes sur une xm. la fuite etait bizare uniquement ds l echapement... surement un cylindre qui prenait l eau..

bref solution 4 ou 5 blanc d oeufs battus ajoutes ds le bocal du vase d expention bien faire chauffer et en quelques jours plus de fuite ca fait 3 mois que ca dure comme celà et çà tien bon (ps interdit d en rire c est vrai q ca surprends mais ca marche....)qd la fuite est colmatée bien vidanger et rincer le circuit......

 

PS SUFFIT DE VOIR COMMENT EST UNE POELE OU LES OEUFS ON BRULES C EST VITRIFIE BONJOUR LA POELE°°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: merci pour les différents conseils et si vous avez d'autres conseils ils sont les bien venus.

mais pour l'anti fuite ce sera une solution a court terme ou bien je pourrais rouler en core environ 6 mois sans trop de souci?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TU5JP4 ce n'est pas le joint de culasse qui fuit le plus souvent,

c'est en fait le joint de la boite à eau où ce trouve le calorstat à droite de la culasse

d'où sort le gros tuyaux du circuit de refroidissement.

 

C'est un vis caché, qui est pris à 50% quand la garantie est depassé

ce qui fait environ 60~80euros la reparation.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.