Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Gicleur lave-glace arrière... inefficace ?!?


Invité 2hide

Messages recommandés

Après un mois d'utilisation, je me pose vraiment des questions sur l'efficacité du lave-glace arrière.

 

Et, passant bientôt la première révision de contrôle, je me demande si c'est un problème de conception de la voiture ou un problème lié à ma voiture (ce qui m'étonnerait, quand même)... Voilà, dés que je le déclenche, l'eau giclée sur la vitre arrière à tout le temps de quitter ladite vitre (qui est assez verticale pour ça :D ) avant que l'essui-glace se déclenche.

 

Je ne sais pas si je suis bien clair. Je résume : 1. déclenchement du lave-glace - l'eau gicle, 2. l'eau s'écoule aux trois quart, 3. l'essui-glace se déclenche.

 

Pour l'avant, c'est pareil mais évidemment l'inclinaison de la vitre ne pose aucun souci.

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

je n'ai pas particulièrement ce problème sur la berline,

mais en y réfléchissant à deux fois, n'est-ce pas positif que l'eau s'écoule au 3/4

de la vitre ? Le balai se mettant en route rencontre une large surface mouillée

ce qui est plutôt l'objectif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas particulièrement ce problème sur la berline,

mais en y éfléchissant à deux fois, n'est-ce pas positif que l'eau s'écoule au 3/4

de la vitre ? Le balai se mettant en route rencontre une large surface mouillée

ce qui est plutôt l'objectif, non ?

 

Nan, nan... je t'assure que sur le plan pratique, c'est pas génial. La faible hauteur de la vitre, de plus, fait que seule la partie basse de celle-ci est correctement nettoyée.

 

Bon, je réponds plus tard, je quitte le boulot, là.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ben c'est l'inverse chez moi ! d'abord l'essuie glace se met en route avec rien qui sort et aprés plusieurs lancements sur le commodo ca gicle enfin...mais j'avoue que ca gicle pas trés haut faudrait que je regarde ca de plus prés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu un pbm similere sur ma xsara. J'ai juste reréglé la buse avec une petite pointe que j'ai glicé a l'interieur avant de l'incliner un peut plus vers le haut (pour moi). Essaies, ca peut peut etre marcher pour toi. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, l'essuie-glace arrière est tellement petit sur le coupé que je me demande s'il fait vraiment une différence... qu'en pensent les heureux propriétaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'inverse chez moi ! d'abord l'essuie glace se met en route avec rien qui sort et aprés plusieurs lancements sur le commodo ca gicle enfin...mais j'avoue que ca gicle pas trés haut faudrait que je regarde ca de plus prés...

 

Moui... il y a manifestement un souci avec ce lave-glace. Ne serait-ce que parce que le tien et le mien ne sont pas réglés de la même manière. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu un pbm similere sur ma xsara. J'ai juste reréglé la buse avec une petite pointe que j'ai glicé a l'interieur avant de l'incliner un peut plus vers le haut (pour moi). Essaies, ca peut peut etre marcher pour toi. Bonne chance.

 

Intéressant, ça. Mais ce qui me gène avant tout, c'est le décalage entre le moment où l'eau gicle et le déclenchement de l'essui-glace.

 

Je prends rendez-vous avec le garage pour la première révision (1500/2500) en début de semaine, je leur en parlerai pour voir ce qu'ils en disent.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ben, j'ai regardé de plus prés et comme je pensais, c'est une bille réglable dans toutes les directions, donc je l'ai mise le plus horizontal possible a droite vers la vitre comme ca ca glicle plus loin sur la vitre et c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'avaient qu'à mettre les gicleurs sur le lave-glace...

C'est une bonne reflexion !!!

 

Le gicleur est un peu à la ramasse et fait pitié ! On dirait que le jet sort d'un pistolet a eau pour enfant à deux balles ! Et je pense que Lambeer a raison, il aurait été pertinent de monter le gicleur sur le bras du balais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
C'est une bonne reflexion !!!

 

Le gicleur est un peu à la ramasse et fait pitié ! On dirait que le jet sort d'un pistolet a eau pour enfant à deux balles ! Et je pense que Lambeer a raison, il aurait été pertinent de monter le gicleur sur le bras du balais...

 

:fourire: C'est exactement l'image que je m'en fais de ce gicleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne reflexion !!!

 

Le gicleur est un peu à la ramasse et fait pitié ! On dirait que le jet sort d'un pistolet a eau pour enfant à deux balles ! Et je pense que Lambeer a raison, il aurait été pertinent de monter le gicleur sur le bras du balais...

 

Comme sur les BX au niveau de l'EG avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Le bureau d'étude pourrait reprendre la conception de l'essuie glace car actuellement il y plus de lave glace à coté que sur la vitre en plus j'ai l'impression que la raclette ne travaille pas sur l'ensemble de la surface de nettoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.