Aller au contenu

[Frein] Etrier grippé[Résolu]


Invité schwarzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais passer ma vieille dame au CT demain matin mais dors et déja j'ai un problème:

 

Mon frein à " pied " ne fonctionne pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un aurait déja eu le stud et si oui comment ça se règle ce truc.... Faut encore que ce soit fait de la même manière de chaque côté ...

Merci de vos réponse rapide car il ne me reste que quelques heures les petits..

 

Merci, danke, dank u, thanks, gracie...enfin bref ( je vais aller me coucher un peu moi !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

He là, comment tu oses parler au maître du bodybuilding toi ??? he he he

Bon va falloir que j'ouvre mon RTA puisque je n'ai que des leçons de morale...

 

Plus serieusement, voici ce qu'il est dit dans la RTA:

 

1. En aucun cas, la course de frein secondaire ne doit être reglé par les cables.

2. Un système intégré dans le piston permet le rattrage automatique à partir de 12 à 15 crans de course de pédale.

3. Actionner le pédale de frein principal afin de mettre en contact les plaquettes avec le disque.

 

Bref, que faire dans ces conditions ?? Puis-je tout de même utiliser le règlage les écrous ???

Ensuite, dois-je freiner et maintenir les freins principaux pour régler les secondaires ??

Concernant les crans au frein au pied, j'ai une course de seulement 4 à 5 crans au maximum...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as 4 ou 5 crans et ca ne freine pas :???:

ca doit etre sacrement detendu ...les 2 pattes AV en l air tu te mets au 3eme cran et tu serres tes cables jusqu a ce que ca commence a frotter les disques ..tu fais les 2 pareils ca evitera du desequilibre ...normalement ca doit le faire

si t es deja en butee sur les cables ..changement de cables

 

bon courage grand maitre de la gonflette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi2809
a ta place ,je jetterai un coup d,oeil au mecanisme qui est situé sous la voiture au niveau dde l'accoudoir central .le cable est peut etre decroché d'un coté et forcement lorsque l'on appuie sur le frein à pied on ne tire que sur 1 seul cable .ce dispositif est protegé du tuyau d'echappement par une plaque alu.... facile à faire ...sur une fosse...bon couragexanxan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

essai de freiner très fort avec les "freins normaux" et ensuite de "tirer le frein à main" en meme temps que tu continues à freiner, parfois ça aide les rattrapages à faire leur boulot... à l'arret bien sur...

on s'y perd avec vos frein à main à pied...!!!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je va essayer ça, c'est ma dernière chance les petits....

 

Bref, en appuyant trop fort sur la pédale, j'ai entendu un gros crac...

Je me mets en dessous, rien de cassé mais maintenant, le cable primaire a du jeu..

Lorsque je me mets sous le volant, je vois que le cable a trop de jeu et lorsque j'appuie sur la pédale, il ne se tend quasi pas, j'ai trop de crans... mes nerfs...

on dirait que ça a laché dans le mécanisme pres de la pedale, mais là pour voir quelque chose, bonjour...

Merci

 

Bon je viens de voir un truc. En retirant le tapis de sol, on voit le cable qui passe dans un plastic blanc ( A ) et celui-ci passe dans une encoche ( B ). Le plastique blanc est " collé " dans l'encoche. A mon avis, en poussant trop fort, la " colle " a laché et maintenant, forcément lorsque j'appuie sur la pédale, l'embout blanc se barre et remonte, d'ou trop de jeu...

Comment faire pour recoincer cette pièce blanche dans son encoche ??

Quelqu'un a t-il déja eu ce stud ???

Bref, pas de contrôle aujourd'hui, je repasserais avec une amende de retard, rrr...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu sois en ce moment dans une mauvaise passe, et vu que tu dois passer très vite ton CT et vu que la XM est une voiture moderne donc connu des garagistes ...

 

à ta place je serai allé vite fé à un speedy ou truc du genre ... en 1h00 c'est fait et t'as une facture à presenter en plus au gars du CT ....

 

 

@@+

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre tout ce que je touche, je casse....

Des demain matin, je vais aller chercher de la colle hyper puissante pour coller ces 2 bouts de plastique ensemble...après, on verra...

 

Mes nerfs, ça ne tient pas bien sûr... bref, là je cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon apn est nul, je sais..merci de regarder, c'est sympa mais faut enlever une partie de la moquette...

 

Il est en effet sorti de son logement ou il etait collé je pense... pour le cable, je ne pense pas qu'il soit cassé car si j'actionne le frein a main, sous la voiture, le cable est actionné aussi....

Galère pour attacher ce truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends pas bien, et je situe pas ta photo :voyons: amoins qu'il s'agit du câble pour le relacher :???:

 

Sur une des miennes c'est comme ça

 

http://img145.imageshack.us/img145/4398/freinamain1wx0.jpg

 

La flèche rouge le câble, et son dispositif de maintien

 

La fléche verte, la pédale a pied du frein a main

 

Cordialement et @+

 

ps: pas mal.... pour une tof de 34 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la photo, mais le problème esplus bas encore, vous verrez que le cable passe dans un plasique blanc et que celui-ci est glissé dans une attache qui a l'air d'être attaché à la caisse. Chez moi, ce plastique se barre de cette encoche. est-ce que c'etait collé avant ou bien ai-je cassé ce truc qui etait attaché à la caisse... resulta, quand je freine avec cette pedale, le plastique blanc remonte et donc ça ne freine pas, trop de jeu..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais schwartzy=s'il s'agit bien de la visite à échéance (et non une contre-visite ) le centre de controle ne te facturera que sa prestation de contrôle même si tu es hors délai...

 

il n'y a qu 'en cas de controle de police que tu risque une amende (pour défaut de contrôle technique )...je le sais pour avoir eu le cas récemment avec la voiture de ma femme remise en route apres non usage prolongé=elle avait sauté un controle ( le précédent datait donc de presque 4 ans )=le centre qui l'a prise en charge l'a controlée ( ras )m'a mis la vignette et je n ai payé que le controle simple ...

moralité=prends le temps de réparer mais pas de contrôle de forces de l'ordre dans l'intervalle !!....

 

excuse moi je voulais dire " schwarzy " bien sûr ! ...( désolé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'independentiste, tu n'as pas regardé assez bas. Il faut enlever la partie supérieure de la moquette sous les pédales. Le cable n'a rien mon jeannot, c'est cette attache qui a lachée....

Allez remets toi sous le volant en vitesse et dis moi quoi !!!

hi hi hi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, t'as trouvé... ce qui est bizarre, c'est que chez moi, la pièce blanche est en haut du truc noir et non en bas....

 

A mon avis en forçant de trop, cette pièce a traverser la bazar... mais comment la remettre plus bas ???? J'ai essayer mais je n'arrive pas..

Une question, cette pièce noire, chez toi fait-elle le tour complet autour du truc blanc ???

Car chez moi, j'ai un vide côté droit..

Je sais que c'est un peu chinois à expliquer ainsi....

 

Bon regardes, là ou j'ai mis la bande rouge, et bien c'est vide, ça ne fait pas le tour...

Tu me comprends, une fois ????? hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, cette pièce noire, chez toi fait-elle le tour complet autour du truc blanc ???

 

Oui elle fait le tour

 

Tu as forcé comme un malade :roll: , t'as surement pété la pièce en plastique blanche

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.