Aller au contenu

[Démontage] Démonter les bras des essuie-glace


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

tous,

 

qqu'un sait-il comment démonter les balais essuie-glace avant.

 

j'ai essayé pendant mes vacances mais sans succès.

J'ai dévissé le boulon (16 je crois) qui se trouve sur l'axe de rotation mais cela n'a aucun impact, le balai ne voulait pas venir, il semblait fixé sur l'axe.

J'ai loupé qqchose ? C'est bcp plus compliqué ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

je reprends

 

je ne veux pas changer la gomme noire, je veux enlever les bras.

Désolé si j'ai mal employé le terme "balai"

 

merci

 

:)

 

d'accord je suis une burne mais quand même je surf en section C4 depuis

qques temps maintenant, vous devriez ne pas douter du fait que je sache comment

changer les balais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beau tirer comme un sagouin rien ne s'est passé.

position maintenance ou pas.

 

Chez Citroen quand il m'ont changer de parebrise je les ai vu démonter les bras, ils ont desseré l'écrou et tirer dessus en le faisant gigoter et le truc est venu, mais il en a ch*** :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Au fait tu as un soucis avec ces bras ?

 

aucun souci mais ils n'ont saccagé le pied de pare-brise lors d'un changement de pare-brise

(attaches cassés languettes pliées ...)

J'ai demandé à ce qu'ils corrigent tout cela et en fait ils n'ont fait que le replacer comme si de rien n'était (ils m'ont dit ne pas avoir vu ce qui était cassé)

Donc je veux, un fois qu'ils auront fait la réparation, m'assurer que tout est en ordre.

 

Finalement il y a un bruit qui vient de là. Il y a qques pièces en plastique au niveau des aérateurs et si celles-ci sont mal fixées elles engendrent un bruit.

Je m'étais engagé à faire un petit reportage photo à ce sujet mais il s'est arrêté aux écrous :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
il faut insister en le faisant bouger aussi sur les cotés, tu as du mal parce qu'il est sur des cannelures, insiste il doit venir.

 

Au fait tu as un soucis avec ces bras ?

 

Je confirme car je l'ai fait sur la mienne et c'est vrai qu'ils ne sont pas facile a retiré:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
Avec un petit arrache moyeu le bras sort tout seul sans risque. L'axe est légèrement cranté et conique. J'ai décalé le bras vers le haut pour avoir un essuyage plus près du montant gauche du pare brise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

jolis zebulon

 

moi j'avais meme decranter de 2 voir 3 crans et mis la position 0 en position a fond ouvert

 

pour ne plus qu'avoir l'essui glasse en haut et plus en bas, mais le resultat n'est pas top top donc re position d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Avec un petit arrache moyeu le bras sort tout seul sans risque. L'axe est légèrement cranté et conique. J'ai décalé le bras vers le haut pour avoir un essuyage plus près du montant gauche du pare brise

 

C'est pour cela que j'ai essayé de démonter le bras. C'est purement esthétique. Que les 2 bras soient parallèles à l'arrêt et que le bras côté conducteur vienne + près du montant lorsqu'il est au plus loin dans son balayage.

 

Mais même avec l'aide d'une pince qui appui d'un côté sur le bras et de l'autre sur l'axe, NIET ! Tant pis pour l'esthétique...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un extracteur, que tu peux acheter à 10 € environ dans les centres auto ...

 

Par exemple ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Tiens moi aussi je me bats avec ce démontage de bras d'essuie-glace, et comme on parle de burne, j'en ai fait une belle : sans me rendre compte que je prennai appuie sur le pare-brise, j'ai essayé de faire levier avec le coude de la clé à pipe de 16...

Résultat, il est fêlé en bas à droite..:mur::mur::crouge:

Pour le moment, j'ai mis du dégrippant et j'ai desserré les écrous... Et j'y reviendrai quand j'aurai moins les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire jouer,gauche/droite,douçement,ça vient .

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais avec le bras d'essuie-glace à 90° par rapport à sa fixation sur le cône cannelé.

 

Diabolo1

 

Perso j'avais bien entendu essayé toutes les méthodes douces suggérées.

Sur une de mes C4, ça l'a fait, mais pas sur l'autre.

 

Seule methode: un arrache rotule tout simple à 3 francs six sous.

Et in fine, il apparaît que cette méthode qui est la plus douce car ça ne force sur aucune articulation.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.