Aller au contenu

Ne fonctionne plus du tout


Richard M

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C4 HDI 92 de 2008 Clim Auto Bizone.

 

Chargement de la climatisation fait en juin 2016.

 

Quand je mets ma clim en marche (du jour au lendemain après être resté 4 jours à l'arrêt) j'attends un bruit comme un grincement au niveau de la console centrale et des aérations du milieu, sans aucun froid bien sûr.

J'ai pensé au condenseur mais chez Citroën on me dit que c'est peut-être l'évaporateur sous le tableau qui serait percé.

Quand pensez-vous??

 

Le condenseur je l'aurais fait moi-même mais l'évaporateur il faut démonter le tableau de bord!!:enerver:

 

Merci pour vos conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement,après si c'est l’évaporateur qui fuit,avec le traceur vous verrez pas de fuite ailleurs (compresseur,bouteille déshydratante raccord etc).

 

Si aucune fuite dans le compartiment moteur,sa confirmera que sa viens de l’évaporateur.

 

Pour le bruit peut être un volet de mixage d'air?

 

Le compresseur de clim s'enclenche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits sont juste les volets de mixage qui bougent, je pense.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que s'il n'y a plus assez de gaz, le compresseur ne s'enclenche plus.

 

Pour ton bruit, je pense aussi aux volets de mixage et à leurs pignons possiblement abimés.

Il y a un tuto qui explique comment vérifier et reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ventilation sans la clim aucun bruit c'est dès que la clim est mise qu'il y a ce bruit. C'est pour cela que je pense que c'est autre chose que les volets de mixage.

 

Le compresseur s'enclenche mais aucunes durites condenseur compresseur ne refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être derrière le détenteur se situant niveau tabliers.

 

Désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par "le détenteur se situant niveau tablier" Quel détenteur? C'est quoi le tablier? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compartiment moteur si tu suis tes deux tuyaux hp/bp depuis le compress.eur jusqu'à l'arrière du moteur tu verra qu' ils arrivent sur une fixation sur le tablier (partie séparant le compartiment moteur et l'habitacle ).

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ca serait de tester ton compresseur avec un outil de diag et seulement la tu partirais avec un traceur pour trouver la fuite .

Ps:si le circuit reste ouvert il se remplie dhumidité et la bouteille déshydratante se comate donc a changer aussi .

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La détection de fuite avec traceur est prévue, je me renseigne avant car en règle général c'est souvent lui qui pose problème. Et comme cela je peux le commander dès que j'ai les résultats de la recherche.

En espérant que ce ne sera pas l'évaporateur car là je laisse tomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes bruits avant coureurs sur ma C4 1.6 HDI avant que ma clim ne lâche ! Détection dans un centre feu vert qui m'indique que cela vient de l'évaporateur situé derrière la boite à gants !

Vu le prix de la pièce (+ de 600 € chez citroën) qui n'est pas dispo chez oscaro, et le boulot à prévoir, je n'ai pas encore sauté la pas !

As tu fait ta détection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore fait la détection je la fais mercredi 05/07 chez AD. Je vous indiquerais le verdict et ce que je fais.

 

Je vous conseille de refaire un diagnostic dans un autre garage car Feu Vert c'est assez aléatoire! Et l'évaporateur c'est peu fréquent en général c'est le condenseur mal protégé qui reçoit tous les gravillons et autres de la route. Je peux aussi me tromper.

Modifié par Richard M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.