Aller au contenu

double de clef non reconnu


marmotte45

Messages recommandés

bonjour

hier mon épouse tait partie avec les clefs de la C4 dans son sac a main.

bien sur sa voiture est garée derrière ma C5, je vais donc chercher les doubles de clef de la C4 pour la déplacer et la surprise elle n ouvre pas la voiture ni avec la télécommande ni avec la clef dans la serrure.:mad: :boxe:

Je joins mon épouse au téléphone pour qu elle rentre au plus tôt. Une fois arrivée elle essaye avec sa clef et la tout fonctionne.

Une fois la voiture ouverte, j'essaye le double dans le neiman, ça ne fonctionne pas.

Est ce que cela vient de la clef qui n'est plus reconnue car quand la voiture était neuve elle fonctionnait. Faut il aller chez Citroën pour une réinitialisation ou bien peut on le faire soi même? ou le problème est il ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,c'est une erreur de clé ,car si tu ne peut pas ouvrir la serrure ce ne sont pas les bon penne .dans la clé tu a une puce qui reconnait le transpondeur .si encore tu avait plus l'ouvrir ,mais pas la mettre en route ce serait le transpondeur mais la ? est une clé origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marmotte45,

Si ton double de clé ne tourne pas dans la serrure, il ne doit pas non plus tourner dans le neiman, il semble qu'il y ait d'abord un problème mécanique, cette clé ne doit pas appartenir à ta voiture. La clé principale et le double sont-ils visuellement identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en vacances dans le Finistère a cote de Pont l'abbé ou il fait un temps superbe

Si si

Nous sommes parti avec la C5 du coup je ne peux pas refaire un essai car la clef est celle d'origine nous l avons eu lors de l'achat (voiture neuve) et elle fonctionnait je m en suis déjà servi.

J'essaierais à mon retour les deux clefs dans la serrure car nous nous servons toujours de la télécommande, peut être que la serrure ne fonctionne pas ce qui expliquerait le problème du pourquoi je ne peux pas ouvrir les portes.

Pour ce qui est du neiman ? Sur notre C3 d avant on avait un problème de transpondeur, il ne reconnaissait pas parfois la clef mais ça faisait clignoter tous les voyants du tableau de bord et la voiture se mettait en sécurité et après il fallait attendre 5 minutes ou débranché la batterie pour que tout redevienne normal.

Mais la sur la C4 rien je ne pouvais même pas tourner la clef.

A mon retour je fais un essai et je vous tiens au courant de tous les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile n'agit que pour a fermeture centralisée, pas pour l'anti-démarrage qui est géré par le transpondeur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison

Essai du double des clefs:

Ouverture des portes:

- Avec la télécommande, ça ne marche pas

- avec la clef dans la serrure, impossible de la faire tourner donc pas moyen de fermer ou d'ouvrir les portes.

essai de la clef qui fonctionne:

- Télécommande Ok ça fonctionne

- avec la clef dans la serrure, impossible de la faire tourner donc pas moyen de fermer ou d'ouvrir les portes

Essai de mise en marche du véhicule:

Ok avec les deux clefs.

Voila pour les essais

Donc pour résumer je peux démarrer ma voiture avec les deux clefs mais impossible de fermer ou d'ouvrir les portes avec la clef dans le barillet de la serrure (d’ailleurs seule la porte coté conducteur est équipé d'un barillet)

Pour ce qui est de la télécommande j'essaie de changer la pile du double de clef dés que j'en ai une et je vous tiens au courant.

Quelqu'un a t il déjà essayer d'ouvrir ses portes qu'avec la clef et est ce que sa marche? ou bien ma serrure est elle morte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance

J ai ouvert la clef, tester la pile j avais bien mes 3 volts .

Remontage et essai OK? problème de contact apparemment au niveau de la pile.

Je vais essayer maintenant de mettre du dégrippant dans le canon de la serrure laisser agir et voir si ça fonctionne, sinon j irais a la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme, la clim ne fait plus de froid, je l emmene chez citroen pour une recharge de gaz et je leur demanderait de voir pour la serrure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recharger, fais une recherche de fuite car ton gaz, s'il s'est échappé, s'échappera à nouveau si la fuite n'est pas résorbée.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.