Aller au contenu

C4 vts thp 150


Coco25000

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté une c4 vts thp 150 de 2009. J'ai eu une perte de puissance au bout de quelques semaines, je suis aller en concession citroen pour réaliser un décrassage au granule. Au bout de deux semaines et 950 euro d'intervention je récupère le véhicule avec ça pleine puissance. Je roule 1km et bim voyant défaut système anti pollution défaillant. le moteur se met en mode dégradé, voyant allumé, bip au démarrage et ventilateur de refroidissement en marche forcé tout le temps meme après arrêt du véhicule. Le ventilo tourne 4 minutes après arrêt moteur, alors que le moteur est froid .. je retourne à la concession, ils me disent que c'est la chaîne de distri, 1 semaine de travail après je reçoit un coup de file, ils ont fait une boulette et mon plié les soupape d'admissions air. Une semaine de travail en plus, (ils adorent gardé la voiture une semaine) résultat je paye ma distri seulement 340 euros car ils ont merder les soupapes et me les changes gratuitement. Je récupère le véhicule, fait 500m cette fois et bim revoyant, reventilo et en plus maintenant un bruit suspect sur le ressort d'échappement coté sortie moteur. je retourne au garage mardi, quelqu'un aurait-il une idée car je commence sérieusement à douter des capacités du garage au quel je vais, (qui est soit dit en passant la plus grande concession citroen d'europe) Donc pour récapituler, le garage à gardé ma voiture un mois, fait un décrassage intégrale au granule, merder le jeux de soupape, changé la distribution, changé un flexible qui avait gonflé ... et la j'y retourne toujours pour se fichu voyant et ventilo qui tourne en marche forcé. Cette fois je ne payerais rien du tout, je sature, en plus ils me prête un magnifique picasso à 300000 km bien pourri. je sent que Nedey va m'entendre pour le ne pas le citer, et je pense réussir à leur faire changer le moteur à force de boulettes de leurs pars. (j'espère qu'ils le cassent pour enfin en finir avec ses problèmes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Change de garage et surtout, n'oublie pas:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxgeo,

 

Ma présentation est faite ;)

 

Et non je ne changerais pas de garage, je n'avais aucuns voyant ni bruit suspect depuis leurs interventions, ils vont réparer leurs conneries petit à petit jusqu'à ce que le véhicule aille bien comme avant. Mais aurait tu une idée de ce que ça pourrait-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, je ne peux t'aider car je ne connais pas cette motorisation, mais ça me parait assez difficile de retrouver l'origine de ta première panne après cette succession d'interventions et d'incompétences.

 

Je suppose qu'ils ne t'ont même pas fourni un résultat de passage à la valise avant intervention.

 

Ca ne vas pas être simple, bon courage.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci quand même Maxgeo,

 

Effectivement il ne m'ont pas donné le résultat du diag mais j'en avais fait un avant d'aller chez citroen, j'avais un défaut de sonde de clim, un défaut passagé rien de plus d'ailleurs :/ Je retourne ce soir au garage je verrais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn courage avec ton THP, il risque de te couter cher tout au long de sa vie ....(en ce qui concerne le moteur en tout cas)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il y a quelques jours : démarrage sur 3 pattes -> défaut système antipollution.

Le défaut a disparu après quelques jours et quelques kilomètres.

 

Peut-être qu'il faut effacer la liste des défauts et voir s'il réapparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.