Aller au contenu

HDI 138 Démarre sur 3 cylindre en lâchant le démarreur trop tôt


Mitch68

Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce problème:

 

Quel que soit la température, humidité ects, quand je démarre ma voiture je doit resté 6-7 secondes sur le démarreur donc en gros quand mon moteur démarre, il faut que je reste sur le démarreur encore 2s environ!

 

Si je lâche le démarreur quand le moteur s'allume, il démarre sur 3 cylindre!

 

C'est difficile a expliqué, mais j'espère que vous m'avez compris :tourne:

 

 

En dehors de çà , la voiture marche bien, bien que quelque vibration suivant les jours, et une légère perte de puissance ( pas prouvé, je sais pas si c'est psychologique) .

 

Moteur HDI 138 FAP sur une C4 VTS 160k Km

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une poire sur le circuit de gasoil ? Si oui pompage avant démarrage pour voir, si amélioration "prise d'air"

 

Pas bête du tout ca, je vais testé!

Par contre si prise d'air il y a, fuite de gazoil il devrais y avoir non?

 

Je te remercie

 

Bonjour Mitch68,

Le vrai problème est que le moteur ne semble pas démarrer avant 4 à 5 secondes !

Le filtre à gazole est-il récent, as-tu essayé de le purger ?

Mes compétences s'arrêtent là.

 

C'est vrais qu'il est un peut lent a la détente :buzz:

Le filtre a 10 000km d'après les facture que j'ai reçu avec la voiture, cette semaine je fait le changé de tout façons, ce peut être une piste!

 

 

J'ai prévu pour cette semaine: courroie distri / accessoire , tout les filtres, vidange et bougie de préchauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ca, je vais testé!

Par contre si prise d'air il y a, fuite de gazoil il devrais y avoir non?

 

Je te remercie

 

 

 

C'est vrais qu'il est un peut lent a la détente :buzz:

Le filtre a 10 000km d'après les facture que j'ai reçu avec la voiture, cette semaine je fait le changé de tout façons, ce peut être une piste!

 

 

J'ai prévu pour cette semaine: courroie distri / accessoire , tout les filtres, vidange et bougie de préchauffage!

Ma concession n'échange pas les bougies de préchauffage, le travail est laborieux et le risque de casse au démontage est grand. Merci de nous tenir au courant.

Une prise d'air n'est pas forcément synonyme de fuite de gazole, tout dépend si elle se situe dans une zone en dépression ou surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux essayer ceci => [YOUTUBE]wIO2liDaWy4[/YOUTUBE]

 

Si prise d'air, peut être clapet anti retour du circuit BP, durite, filtre à GO etc...

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession n'échange pas les bougies de préchauffage, le travail est laborieux et le risque de casse au démontage est grand. Merci de nous tenir au courant.

Une prise d'air n'est pas forcément synonyme de fuite de gazole, tout dépend si elle se situe dans une zone en dépression ou surpression.

 

Sur toute les voitures c'est comme çà, faut compté sur la chance!

 

Salut !

 

Tu peux essayer ceci => [YOUTUBE]wIO2liDaWy4[/YOUTUBE]

 

Si prise d'air, peut être clapet anti retour du circuit BP, durite, filtre à GO etc...

 

A+

 

Bien vu, je vais testé tout ça, la mienne me fait des fois des calage comme dans la vidéo, mais rarement!

 

Merci a tous :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
T'as trouvé d'où venais ton problème ?

 

Salut !

 

Tu crois qu'il va te répondre ? Il n'a même pas fait de retour sur son problème depuis le mois d'avril 2017.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.