Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS5 etonnament en mauvais état


jksdl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une DS5 d'occasion, je suis d'Orléans dans le Loiret. En me baladant d'annonces en annonces je vois qu'il y en a une près de chez moi dans un garage renault et dans mon budget !

 

Hier nous sommes donc allés la voir et l'essayer par la même occasion.

 

C'était un modèle de 2012 en 160 HDI EXECUTIVE, le compteur indiquait 73000 Kms, tout était impeccable aux niveau des critères, à savoir que la voiture n'était pas allé en préparation​ ( le commerciale a appelé in extremis avant qu'elle ne rentre en carrosserie), donc on l'a eu dans l'état où l'ancien propriétaire la laissée... et la c'est le drame...

 

L'intérieur général était pas mal sale, à l'arrière au niveaux des poignées de portières​ il y avait des pocs, les jantes étaient légèrement abîmées, il y avait même une bille qui trainait au milieux de la saleté sur la moquette arrière !

 

Lorsque nous avons voulu voir le coffre il y avait des restes de déchets verts. lorsque j'ai voulu inspecté l'accoudoir avant, la partie haute en cuir m'est restée dans la main, et l'odeur qui sortait de la ventilation était vraiment pas top du tout.

 

Mais au dela de l'ambiance hostile générale que faisait ressentir la voiture, la conduite s'est révélée magique Sachan que j'ai actuellement une c4 1.6hdi 92cv. c'est le jour et la nuit !! (je sais que je comparre l'incomparable 😁..)

 

La voiture glisse dans la circulation malgré le gabarit large. La puissance et le peu de bruit que faisait le moteur m'ont agréablement étonnés, ainsi que la sensation d'etre dans un cockpit en bref un vrai plaisir de conduite! Je suis vraiment séduit !

 

Donc lorsque je restitue les clefs j'explique au commercial qui etait devant moi que l'aspect général de la voiture laisse vraiment a désiré, je lui notifie les 4-5 trucs qui m'ont pas trop séduit. Et il me dit de repasser durant le week end lorsqu'elle sera passé en "prepa" que tout sera remis en ordre.

 

Le véhicule est affiché a 16490€.

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis quand à ce que vous pensez de l'essai que je vous ai décrit. Est-ce​ que vous pensez que l'intérieur est récupérable? L'odeur de la ventilation aussi ?

ou tout simplement passeriez vous votre chemin sur ce véhicule?

20170318_115251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso,je fuit d'offiçe,ça sent la voiture qui n'a pas eté aimée du tout.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça c'est vrai que ca faisait beaucoup voiture mal aimé !

C'est vraiment dommage, mais du coup pensez- vous que c'est l'aspect général de la voiture qui explique le prix? ou pas du tout?

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La finition exécutive est uniquement destinée au société,

et pour le cas présent le précédent utilisateur était un porc,

L'ayant eut par le biais de son entreprise et pas trop transpiré pour la gagner...

Il faut laisser cette voiture où elle est, vous risquée d'en avoir pour votre argent car la conduite et l'entretien étaient sûrement l'image de son conducteur.

Il faut continuer les recherches en prenant une première mains et peut être pousser le budget a 19 000 € pour trouver une voiture en bon état même si ce niveau de prix reste encore un peu faible pour cela.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en savais rien merci pour cette info!

Oui je pense qu'il n'y a pas d'autres mots...

Merci pour vos conseils oui je pense que je vais devoir voir mon budget a la hausse mais ce n'est que partie remise!

 

Cordialement,

 

JKSDL

 

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place j'irais la revoir après que la remise en état a été faite , surtout que vous l'avez essayée et qu'elle roule bien et qu'elle vous plait . Quitte à négocier encore le prix , et n' hésitez pas à l 'essayer encore une fois pour vérifier tranquillement si tout à été refait, et bien sur insister si ce n'est pas le cas . Le vendeur ne peut pas vous le refuser du fait que vous étiez déjà venu. Ca permettrait de l' acquérir a bon prix et avec garantie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À fuir, le gars ou fille qui prend soin de la mécanique de la voiture aime sa voiture donc ne massacre pas l'intérieur et ne pourrait pas vivre dans une poubelle. Ca pue l'entretien pas fait a temps, les grosses accélérations a froid, les trains qui ont bouffe des trottoirs etc. Désolé de casser le truc mais je ne prendrais pas du tout. L'idéal : trouver un particulier qui en vend une et le laisser la conduire quelques km comme çà on voit comment il s'en sert et comment il en parle. De toute façon quand il y a un doute il faut pas acheter. Vaut mieux regretter de ne pas l'avoir acheter que de l'avoir acheter une fois que les gros pépins arrivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place j'irais la revoir après que la remise en état a été faite , surtout que vous l'avez essayée et qu'elle roule bien et qu'elle vous plait . Quitte à négocier encore le prix , et n' hésitez pas à l 'essayer encore une fois pour vérifier tranquillement si tout à été refait, et bien sur insister si ce n'est pas le cas . Le vendeur ne peut pas vous le refuser du fait que vous étiez déjà venu. Ca permettrait de l' acquérir a bon prix et avec garantie .

Ce week end c'est les portes ouvertes, je vais la revoir demain donc je vais bien voir où ça en est, je te remercie​ pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À fuir, le gars ou fille qui prend soin de la mécanique de la voiture aime sa voiture donc ne massacre pas l'intérieur et ne pourrait pas vivre dans une poubelle. Ca pue l'entretien pas fait a temps, les grosses accélérations a froid, les trains qui ont bouffe des trottoirs etc. Désolé de casser le truc mais je ne prendrais pas du tout. L'idéal : trouver un particulier qui en vend une et le laisser la conduire quelques km comme çà on voit comment il s'en sert et comment il en parle. De toute façon quand il y a un doute il faut pas acheter. Vaut mieux regretter de ne pas l'avoir acheter que de l'avoir acheter une fois que les gros pépins arrivent.

Merci pour ta réponse firag, c'est vrai qu'à première vue ça faisait très poubelle, demain je retourne la voir pour voir dans quelle mesure ils ont rattrapé la chose et je veux voir le carnet d'entretien. Sans ça ou si le resultat ne me plait pas ce sera rédibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1102068063.htm?ca=1_s

Elle est de 2012, donc suspensions dures .

c'est précisément celle si ! qu'entend​ tu par suspensions dures ? ils les ont changés entre temps sur les lignes de production ?

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Difficile de conseiller, le risque pouvant effectivement être que pour une version Exécutive le conducteur s'en soit servi comme d'un objet sans valeur, donc sans prendre soin de la mécanique, par exemple en roulant fort y compris à froid.

 

Mais ne pas conseiller sur le choix n'empêche pas de donner des informations.

  • Pour l'entretien à l'époque c'était tous les 2ans ou 30000km, à la première échéance des 2. Cette voiture à donc du avoir 2 révisions minimum, normalement en 2014 et 2016. Très souvent les concessions Citroën mettent un coup de tampon dans le carnet d'entretien qui est sous le siège passager. Il faut absolument regarder avant achat! Bon parfois le garagiste oublie, mais dans ce cas on doit voir les factures d'entretien sinon on laisse tomber cette voiture peut-être mal entretenue.
  • les jantes étaient légèrement abîmées
    C'est "normal" :em:
    La DS 5 est très large, a des portes hautes du coup on ne voit pas les trottoirs, les rétroviseurs ne sont *PAS* indexés sur la marche arrière, les pneus sont taille basse (peut-être moins sur Exécutive si 17 pouces). Comme en plus les jantes sont hyper larges 8,5 pouces (sur les 19") soit 215mm de large pour des pneus de 235 donc le pneu ne déborde pas de la jante et dès que l'on approche un trottoir la jante est râpée. On peut critiquer, mais alors il faut d'abord avoir fait 50 créneaux en DS 5 sans jamais toucher un trottoir pour pouvoir le faire ;) Je fais très attention, pourtant je ne parierai pas que ça ne m'arrivera plus jamais.
  • lorsque j'ai voulu inspecté l'accoudoir avant, la partie haute en cuir m'est restée dans la main
    Cette partie est clippée, il m'est arrivé qu'elle se démonte aussi. Rien de grave on la pose en arrière et on la fait glisser vers l'avant et ça se refixe. Après il faut vérifier que ça tienne, donc que ce ne soit pas abîmé, normalement ça tient correctement. Au passage sous la partie qui se démonte il y a la signature de toutes les personnes qui ont préparé le cuir dans cette voiture là à l'usine et les numéros de lot y compris des fils des coutures.
  • Pour le prix bas, c'est une voiture d'occasion achetée dans un réseau concurrent. Souvent ils font des prix plus bas que le modèle équivalent de leur marque à eux, histoire de montrer aux clients achetant en neuf que leur voiture vaudra plus à la revente que les modèles des concurrents. J'ai acheté ma DS 5 chez Audi pour un prix très bas, d'ailleurs le vendeur Audi était épaté de tout l'équipement qu'elle avait comparé à bien des Audi d'occasion.
    Ensuite la voiture est arrivée chez Renault dans un état défavorable, donc il l'ont racheté au prix plancher, l'argus de rachat étant bien plus bas que l'argus de la revente ;) et ils se sont fait la marge sur la Renault neuve qu'ils ont vendue. Alors soit la DS 5 part vite à la revente avec une marge très faible, soit elle leur reste sur les bras et là dans quelques semaines ils la revendront à un réseau de revente d'occasions et ils ne se feront plus du tout de marge... Donc pour moi acheter d'occasion chez un concurrent ça peut être faire une bonne affaire tout en ayant une garantie en cas de surprise.
  • Elle est de 2012, donc suspensions dures .
    Les suspensions étaient dures d'origine, mais après 73000km normalement elles ont un peu gagné en douceur :pp: En tout cas c'est l'impression que j'ai sur la mienne à 58000km, c'est moins dur mais encore très loin d'être usé. Pour information suite aux critique des clients fidèles Citroën et des journalistes, les versions plus récentes ont des amortisseurs apportant un peu de moelleux alors que les amortisseurs de 2012 étaient uniquement orientés efficacité et virages à plat.

 

Bon choix et à bientôt dans une DS 5

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un garage peut mettre en vente une voiture aussi salement préparée (au niveau de l'annonce ou du potentiel acheteur intéressé) ?? Même si ça permet de tout voir et de ne pas être trompé de l'utilisation faite auparavant si une préparation poussée a été faite, comme avec un detailer.

 

Perso, je ne m'attarde pas, pour ne pas avoir des regrets coûteux ensuite...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Difficile de conseiller, le risque pouvant effectivement être que pour une version Exécutive le conducteur s'en soit servi comme d'un objet sans valeur, donc sans prendre soin de la mécanique, par exemple en roulant fort y compris à froid.

 

Mais ne pas conseiller sur le choix n'empêche pas de donner des informations.

  • Pour l'entretien à l'époque c'était tous les 2ans ou 30000km, à la première échéance des 2. Cette voiture à donc du avoir 2 révisions minimum, normalement en 2014 et 2016. Très souvent les concessions Citroën mettent un coup de tampon dans le carnet d'entretien qui est sous le siège passager. Il faut absolument regarder avant achat! Bon parfois le garagiste oublie, mais dans ce cas on doit voir les factures d'entretien sinon on laisse tomber cette voiture peut-être mal entretenue.
  • C'est "normal" :em:
    La DS 5 est très large, a des portes hautes du coup on ne voit pas les trottoirs, les rétroviseurs ne sont *PAS* indexés sur la marche arrière, les pneus sont taille basse (peut-être moins sur Exécutive si 17 pouces). Comme en plus les jantes sont hyper larges 8,5 pouces (sur les 19") soit 215mm de large pour des pneus de 235 donc le pneu ne déborde pas de la jante et dès que l'on approche un trottoir la jante est râpée. On peut critiquer, mais alors il faut d'abord avoir fait 50 créneaux en DS 5 sans jamais toucher un trottoir pour pouvoir le faire ;) Je fais très attention, pourtant je ne parierai pas que ça ne m'arrivera plus jamais.

  • Cette partie est clippée, il m'est arrivé qu'elle se démonte aussi. Rien de grave on la pose en arrière et on la fait glisser vers l'avant et ça se refixe. Après il faut vérifier que ça tienne, donc que ce ne soit pas abîmé, normalement ça tient correctement. Au passage sous la partie qui se démonte il y a la signature de toutes les personnes qui ont préparé le cuir dans cette voiture là à l'usine et les numéros de lot y compris des fils des coutures.
  • Pour le prix bas, c'est une voiture d'occasion achetée dans un réseau concurrent. Souvent ils font des prix plus bas que le modèle équivalent de leur marque à eux, histoire de montrer aux clients achetant en neuf que leur voiture vaudra plus à la revente que les modèles des concurrents. J'ai acheté ma DS 5 chez Audi pour un prix très bas, d'ailleurs le vendeur Audi était épaté de tout l'équipement qu'elle avait comparé à bien des Audi d'occasion.
    Ensuite la voiture est arrivée chez Renault dans un état défavorable, donc il l'ont racheté au prix plancher, l'argus de rachat étant bien plus bas que l'argus de la revente ;) et ils se sont fait la marge sur la Renault neuve qu'ils ont vendue. Alors soit la DS 5 part vite à la revente avec une marge très faible, soit elle leur reste sur les bras et là dans quelques semaines ils la revendront à un réseau de revente d'occasions et ils ne se feront plus du tout de marge... Donc pour moi acheter d'occasion chez un concurrent ça peut être faire une bonne affaire tout en ayant une garantie en cas de surprise.

  • Les suspensions étaient dures d'origine, mais après 73000km normalement elles ont un peu gagné en douceur :pp: En tout cas c'est l'impression que j'ai sur la mienne à 58000km, c'est moins dur mais encore très loin d'être usé. Pour information suite aux critique des clients fidèles Citroën et des journalistes, les versions plus récentes ont des amortisseurs apportant un peu de moelleux alors que les amortisseurs de 2012 étaient uniquement orientés efficacité et virages à plat.

 

Bon choix et à bientôt dans une DS 5

 

Merci Le citadin pour toutes les infos que tu m'a données. Je suis retourné la voir hier, elle n'etait pas préparé malheureusement, de plus le commercial sur place a essayé de me rouler dans la farine avec un financement pas clair...

Donc ce ne sera pas celle la, mais je n'abandonne pas! Je continue mes recherches

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un garage peut mettre en vente une voiture aussi salement préparée (au niveau de l'annonce ou du potentiel acheteur intéressé) ?? Même si ça permet de tout voir et de ne pas être trompé de l'utilisation faite auparavant si une préparation poussée a été faite, comme avec un detailer.

 

Perso, je ne m'attarde pas, pour ne pas avoir des regrets coûteux ensuite...

Bonjour Loud Howard,

 

je suis d'accord avec toi c'est difficile de tenter un client avec une voiture dégueulasse. En plus le commercial a essayé de me mettre la pressions du genre "une routiere a ce prix la elle va partir vite".

Sauf que dans l'etat ou elle m'a été présentée​, j'en suis pas trop sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est toujours préférable de présenter une voiture propre.

Autant la laisser hors parc tant qu'elle n'a pas été bichonnée.

Entièrement d'accord avec toi!! Quel intérêt de presenter une voiture de ce genre la dans un etat sale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.