Aller au contenu

accoups c4 vts 180


tarmial

Messages recommandés

Salut à vous :)

Comme je l'ai expliqué dans la présentation de la voiture,

j'ai (à froid comme à chaud)

comme des mini sursauts / accoups quand la voiture est à l'arrêt au ralenti ...

Quand je roule (normalement sans grosse accélération) elle me fait toujours les accoups...

Quand je suis à une vitesse stable, c'est comme si elle faisait un sursaut en avant puis en arrière ...

Le ralenti reste bien stable, elle ne régule pas du tout ...

Je pensais à un support moteur, j'en ai un qui a été changé il y a un an (l'inférieur) et en regardant celui coté distribution, je le trouve pas mal craqué ...

Qu'en pensez vous ? ça pourrait être la cause ?

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58884&d=1488114009

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58885&d=1488114021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


aujourd'hui vu qu'il y avait un peu de soleil, je roulais fenêtre ouverte et je me suis aperçu qu'à l'arrêt, il y avait de légères odeurs d'essence ainsi qu'un bruit de cliquetis à l'avant droit ... j'ai tout de suite pensé au canister ...

Est ce que le soucis d'accoups pourrait venir de la ?

En avez vous déjà changé car de mémoire, y a pas d'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies ont quelques mois donc je pense pas mais je vais quand même regarder au cas ou ...

et concernant les bobines, comment je peux voir si elles sont défectueuse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de ton retour mateo, je suis toujours sur cette pseudo panne ...

mais rien à faire pour le moment, je trouve pas ...

c'est pas non plus très inquiétant je pense car je roule tout les jours avec sans soucis ...

Ca me fait toujours pareil, au ralenti des accoups faible ...

et en roulant, des petits accoups qui font en plus faible comme si j'allais caler ...

Les seules choses que j'ai pu constater pour le moment, c'est le support moteur coté distri qui est à changer ...

et le canister qui me fait des tic tic tic à chaud ...

Elle sent un peu l'essence mais que fenêtre ouverte ...

voila ou j'en suis mais tu dois avoir raison sur les bobines car elle tourne vraiment bien sinon, pas de régulation dans le ralenti, il est bien stable ... elle tourne sur ces 4 cylindres ... donc je sais pas trop, peut être un capteur mais lequel ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fait un test éteint la clim !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est déjà fait, car je roule souvent clim éteinte ...

ça ne change rien ... je dirai même que les accoups sont un poil plus fort quand la clim est en route ...

J'ai lu plusieurs chose mais je ne sais pas si c'est exact ou pas ...

Il y aurait une vanne egr sur les vts 180 ??? si c'est le cas, ça pourrait peut être venir de la ?

Je parcours beaucoup de poste du forum ainsi que celui des peugeot avec le même moteur ...

Il y a ce phénomène d'accoups qui revient assez souvent quand même ...

Pour la plus part des gens, leur voiture cale et le ralenti régule, ce qui n'est pas mon cas ...

Certains parlent d'une durite percé, d'autres de l'humidité ou saleté dans le corps du papillon, j'ai lue aussi que le capteur AAC pouvait être en défaut etc ...

Mais je sais plus trop ou chercher ...

Je me suis aperçu que quand la voiture est froide, les accoups sont plus franc ...

voila ce que je peux vous dire ... hésitez pas si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarmial, de mon côté j'avais un peu le même symptôme à froid qui revenait à chaud en 1ére/2ème dans les bouchons. Cette semaine avec les température plus douces du matin (9°C) , j'ai remarqué que je n'avais quasiment plus d'accoup à froid et pas de changement à chaud. J'ai pu vérifier il y a deux semaines pendant l'installation d'un kit d'admission direct que mon papillon était nikel donc je pense pas que cela viennent de l'admission d'air (je ferais un retour sur ma présentation pour ce point pour les curieux!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien MomBaro pour ton retour ...

je viens de la démarrer à l'instant ... elle me le fait tout de suite dès qu'elle est en route ... je le ressent dans mon siège et on voit capot ouvert que le moteur fait des mini sursaut mais c'est pas énorme non plus ... je vais continuer de regarder, j'ai oublié de préciser, aucun voyant moteur allumé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau symptôme qui se rajoute, je suis partis me balader cette après midi et comme il fait beau aujourd'hui ce qui est rare ces dernier temps en bretagne ... j'ai roulé fenêtre ouverte et je confirme qu'il y a bien des vapeurs d'essence qui s'échappent de quelque part ...

Ca ne le fait pas tout le temps et on les sens que vitre ouverte ...

Vous avez une idée d'ou ça peut provenir ? et si c'est en liaison avec les accoups moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu quand tes bougies ont été changées pour la dernière fois ?

sinon après il faudrait faire une vérification au niveau de l'admission (capteur de pression d'admission notamment, qui peut provoquer des ralentis instables)

Par contre le soucis des vapeurs d'essence c'est étrange

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait démonter les bougies pour voir s'il n'y en a pas une qui est mouillée

Si ça sent l'essence c'est que celle ci n'est pas brulée

Si l'examen des bougies ne donne rien un test de compression serait le bienvenu

Un passage à la valise serait quand meme mieux car si tu changes les pièces au fur et à mesure ça va couter bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors concernant les bougies, elles ont normalement été remplacé par l'ancien proprio il y a deux ou trois mois je crois ...

Mais je vais revérifier ...

Par contre faut que je regarde ma ligne d'échappement ces jours ci car j'ai l'impression qu'il y a une fuite ...

Je l'entends quand j'accélère en ouvrant la porte ... et du coup j'ai l'impression que c'est juste en dessous de mon siège ...

est ce ça l'odeur d'essence ?

ainsi que les tremblement ? (je suis pas sur ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cel2905, j'y ai pensé au canister pour les odeurs d'essence mais je ne savais pas qu'il pouvait provoquer les a-coups ... d'ailleurs d'après toi, pourquoi son mauvais fonctionnement provoquerai des a-coups ?

Tu as remplacé le canister complet ou juste l’électrovanne ? (je sais plus sur celle là si c'est un seul bloc ou pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacer le canister complet,trouver en casse. l'électrovanne ne s'ouvrait plus du coup il se remplissait d'essence et finissait part rejeter les vapeurs dans l'air.

Pour les a-coups plus de problèmes dès que je l'ai changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bien pour les précisions !!!

et dernière petite question ?

comment est ce que tu t'es rendu comptes que ton canister était à remplacer ?

à cause de l'odeur d'essence ou autre chose ?

Le mien me fait des tic tic tic à chaud ... est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si ça peut aider, un tuto (avec photos encore actives!) pour le changement de canister.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163659

 

Les symptômes: odeur d'essence après décélération surtout quand le réservoir est presque vide , tac tac côté boîte à gants.

 

Je te laisse lire la suite!

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le tuto, au moins tout parait plus clair ;)

par contre la personne dans le tuto dis l'avoir acheté sur JC part à 43€ si je dis pas de bêtise ...

et quand je vais sur ce site, il mette le canister avec la même réf 1502F9 à 83,36 € ...

Pratiquement le double ... c'est normal ?

Car je pense que je vais le changer mais je voudrais être sur de la bonne référence et du prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tarmial,

 

Oui à cause de l'odeur d'essence,et j'ai bien un clic clic à chaud même avec le nouveau.

 

Numéro de pièces de l'ancien :psa 4228 ak154.

 

Moi je l'ai trouvé sur une 307 phase 2 c'étais exactement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien de ta réponse, je croyais que quand il faisait le clic à chaud, ça voulais dire qu'il était à remplacer ...

Il n'y aurait pas une possibilité de le boucher ou l'enlever provisoirement pour savoir si c'est réellement lui qui me cause les a-coups ?

Car les odeurs d'essence sont quand même rare par contre les a-coups sont de plus en plus présents et parfois en repartant d'un stop ou feu rouge, je suis à deux doigt de caler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.