Aller au contenu

La buvette de la section DS5


Daniel33

Messages recommandés

Bonjour,

Cette discussion est là comme "brèves de comptoir"

Mais on n'y PARLE PAS de la voiture de la section, les messages HS seront détruits

 

Par ailleurs, veuillez noter qu'il y aura de temps à autre du ménage pour ne pas avoir une discussion qui grossit trop

 

A vos claviers, bonne journée à tous

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon réveillon! :fiesta:

Et si vous utilisez la voiture ce soir, soyez prudents.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci à vous 2 pour cette rencontre très sympathique, le virtuel c'est bien mais se parler dans la vraie vie c'est encore mieux.

Quand je pense que ceux qui ne respectent pas la charte prétendent que Le Provincial est le grand méchant loup, en réalité il est extrêmement sympathique et dévoué, c'est pour cela qu'il accepte de faire l'arbitre, peu de gens ici sont prêts à jouer ce rôle pourtant indispensable.

Et avec Philou92 nous sommes biens représentés au conseil d'administration.

Merci à eux deux

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour a tous

le gros problème des gens en général , c'est que tout doit tomber tout cru,

on ne peux avoir un factotum a tout faire qui doit être disponible pour tous les besoins.

il faut savoir rechercher un peu et faire preuve de ténacité dans les recherches parfois. mais la plupart des gens ne veulent pas passer plus de 2 min a chercher.

alors c'est vrai que parfois il faut être patient pour trouver la réponse a son problème, mais je suis sur un autre forum sur les GPS ou il y a des milliers de réponses et de sujet différents, alors si on cherche pas un peu c'est mission impossible.

et il n'est pas question de dire que l'on est ou pas pro d'une marque ou pas, l'important est de rester

courtois et de s'investir un peu dans ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

En vadrouille professionnelle aujourd'hui je me retrouve au volant d'une OPEL Isigna, haut de gamme avec lecture des panneaux, sièges chauffants et ventilés, etc...

pas mal au niveau équipements mais alors question bruit et finitions, quel horreur...

on sentait les vibrations du diesel jusqu'à dans les dossiers de sièges, la voiture marchait pourtant très bien et ce phénomène était moins présent lorsque la boite auto était en position "N".

Bref, comme quoi il n'y a pas à rougir des produits français, les constructeur nationnaux ne font pas plus de boulettes que ce que j'ai pu constater une nouvelle fois. Par ailleurs cette voiture roulait parfaitement droit mais avait le volant décalé comme vous pourrez le voir sur la photos juste après. Pour les bruits de plastique, c'était X10 ce qu'on peut avoir sur une française d'ailleurs il suffit juste de presser à différents endroits avec les doigts pour les entendre alors sur un revêtement rugueux c'est encore pire... et pour les assemblages allemand j'ai beaucoup apprécié aussi :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/351247IMG9946.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/464714IMG9944.jpg

 

:D

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Ma femme vient de recevoir son cadeau d'anniversaire : une housse en cuir pour son iPad Pro commandée sur Amazon. La housse est belle, elle a une grosse couture en périphérie qui protègerait bien en cas de choc, donc la conception est bonne.

Mais au toucher c'est hyper lisse, trop lisse. À force de nettoyer 2 fois par an mes sièges 100% cuir dans ma DS5 (cuir semi-aniline fauve) je sais très bien détecter le vrai cuir au toucher et du coup détecter le simili-cuir largement présent dans les allemandes avec sellerie cuir (seuls le dessus de l'assise et l'avant du dossier sont en cuir, tout le reste est en simili dont les côtés des sièges chez les allemands).

 

L'emballage indiqué bien "qualité avant tout : choix du cuir strictement contrôlé", le toucher ne correspond pas à du vrai cuir. Je regarde la face intérieure d'une petite poignée à l'aspect cuir : c'est du textile :q: Que les parties visibles soient doublées avec une sorte d'alcantara ce serait possible, mais un textile souple et fin à grosses mailles à l'intérieur d'une poignée cuir : ce n'est pas possible, c'est bien du simili :mad: Et comme c'est la même matière que tout le reste du "cuir" c'est une housse en 100% plastique. Designed by Q------ Honk Kong Group, made in China, plus de doute c'est une belle arnaque qui coûte 6 fois le prix des autres étuis officiellement en simili :bad::bad::bad:

 

Bon la qualité des matériaux de ma DS m'aura évité cette belle arnaque : retour à l'envoyeur et commentaire salé.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je crois que les modérateurs vont avoir un peu de boulot en devant rajouter une ligne dans la section ;) , car un nouveau modèle DS s'annonce pour une présentation officielle mardi prochain...

Que pensez vous de la future DS 7 ?

Pour ma part la double ligne chromée à l'avant me laisse toujours dubitatif, une seule ligne qui souligne les phares me semble suffisante...

De même à l'arrière la ligne chromée sur toute la largeur du coffre me semble un peu too much, mais à priori elle ne sera peut être pas présente sur tous les modèles...enfin bref comme toujours il faut attendre de la voir en vrai et se méfier des photos...

http://images.caradisiac.com/images/2/7/0/9/112709/S0-le-futur-suv-ds7-crossback-deboule-dans-les-rues-de-paris-396202.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/7/0/9/112709/S0-le-futur-suv-ds7-crossback-deboule-dans-les-rues-de-paris-396201.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/7/0/9/112709/S0-le-futur-suv-ds7-crossback-deboule-dans-les-rues-de-paris-396204.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/7/0/9/112709/S0-le-futur-suv-ds7-crossback-deboule-dans-les-rues-de-paris-396205.jpg

119.jpg

c22dqy10.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/7/0/9/112709/S0-le-futur-suv-ds7-crossback-deboule-dans-les-rues-de-paris-396200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que ce véhicule aura un bon accueil des clients toutes marques confondues et grignotera des parts de marché à des véhicules type Audi Q3 ou Q5.

Cependant personnellement je ne craque pas comme pour la DS5 à son lancement qui était et restera toujours géniale en ne ressemblant à aucune autre voiture de son temps sur le marché, un concept et un style vraiment unique, j'adore toujours.

Pour cette DS7 il n'était pas évident de refaire aussi bien et décalé comme unanimement la DS5.

Toutefois les concepts car la préfigurant que l'on a pu voir était bcp plus originaux et que le résultat final est assez éloigné tout de même.

Je ne peux m'empêcher de voir au travers ce véhicule un rhabillage du nouveau 3008, c'est exactement le même véhicule ou seul la robe extérieur change mais avec une carrure identique.

Je pense et j'espère qu'il lui offriront des matériaux nobles à l'image des autres modèles DS.

Bref, un concept pas révolutionnaire du tout qui ne présente pour moi que peu d'intérêt comparaison faite avec ma voiture. Les gadgets types park assist et autres trucs du genre ne me faisant pas rêver du tout.

J'attends pour ma part un véhicule avec une réelle avancée technologique ou full électrique avec de l'autonomie, sinon je reste avec ma DS5 hybride 4.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on compare au magnifique Citroen DS Wild Rubis, il y a de quoi être déçu..:em:

http://www.2040-parts.com/_content/blog/image/63/15063.jpg

http://mediapays-dspp-driveds.driveds.com/image/32/0/.7320.254.jpg

citroen-unveils-new-ds-wild-rubis-concept-photo-gallery_4.png

c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé plus de trait de ce concept, notamment la ligne de caractère en vague que l'on retrouve aussi sur la DS5...

 

Par contre niveau techno ils ont l'air d'avoir mis le paquet avec une caméra qui lis le relief de la route pour adapter les suspensions en temps réel, une aide à la vision nocturne aussi si l'on en croit les réseaux sociaux de DS et un assistant à la conduite autonome...mais je craint que tout cela ne soit accessible qu'en option "très" payante, si on se fi à la politique de marge très prolifique de Mr Tavares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, pareil, je n'aime pas et n'ai jamais aimé ce DS 6, alors si DS 7 ne lui ressemble pas, ce n'est pas grave.

 

Plus grave serait pour moi la confirmation du non-remplacement de DS 5, modèle que j'ai aimé, et que j'aime toujours.

 

Je ne recherche pas un SUV, mais malheureusement c'est aujourd'hui le concept à la mode. Je peux encore conserver ma DS5 environ 3 ans, mais il faudra bien la renouveler, et là j’appréhende un peu.

Wait and see...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui il y a toujours cette possibilité effectivement :)

cependant les diversités de choix d'équipements se réduisent peu à peu au fil du temps, seul la couleur noire est désormais disponible pour les jantes 18 et 19'

C'est bien dommage car pour ma dernière quitte à devoir la garder j'aurais aimé avoir des jantes 19' diamantées grise.

Je pense que la DS5 restera une belle voiture même quand de nombreuses années ce seront écoulées. Quand on voit aujourd'hui des belles CX Pallas qui ont 30 ans, je trouve qu'elles ont toujours bcp classe, je serai tenté de dire que cela sera pareil pour la DS5 du moins dans les versions haut de gamme tel que Sport Chic avec options.

En sortant ce modèle PSA à mis la barre très haute et je l'adore tellement qu'il est bien difficile d'imaginer qu'il puissent nous surprendre encore autant, ils avaient vraiment mis les moyens, je reste sous le charme près de 5 ans plus tard après ma première DS5. La dernière voiture qui m'avait autant botté était la XM V6 Ambiance en 1989 :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: Tout à fait d'accord avec toi GRT sur la beauté de la DS 5 qui restera dans l'histoire de l'automobile. C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite la donner à un musée quand viendra le temps de m'en séparer :D Comme ça nous pourrons en reparler dans 30 ans, ma DS 5 sera toujours visible en bon état et nous pourrons voir si nous avions raison...

Pour en revenir à la DS 7 Crossback sur les photos il lui manque quelque chose sur la vue latérale qui l'identifierait à la famille DS : un toit d'une autre couleur ou un becquet noir ou un vitrage latéral arrière noir qui aille jusqu'au coffre ou même seulement un logo DS entre les portes avant et arrière comme sur la DS 4 Crossback. Bref un truc qui rappelle la famille.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas surpris que le remplaçante de notre cher DS5 se trouve sous la couverture à droite du DG de DS sur cette photo..;)

et elle ne ressemble vraiment pas un SUV..la forme de la chute du pavillon fait déjà envie..:D

à mon avis à gauche c'est la remplaçante de DS4...peut être plus dans le style SUV vu l'arrière assez massif...

C3Gr1AUXcAciDDI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, aucune raison d'en changer pour l'instant.

je n'aime pas les régressions, et à l'heure actuelle, rien ne me convient mieux que ma DS5.

 

Mon prochain véhicule devra être hybride, j'ai donc encore le temps, puisqu'il me faudra certainement attendre 2020, voire un peu plus...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.