Aller au contenu


Invité monccc

Messages recommandés

Invité monccc

Bonjour,

 

Après un retour d'un semaine de voyage, je récupère ma voiture et essaie de l'ouvrir en mains libres, impossible... J'utilise donc la télécommande pour ouvrir les portes, et à partir de là l'ouverture mains libres se remet à fonctionner.

Aujourd'hui, je prends la deuxième clé que je n'avais pas utilisée depuis un moment, même problème, impossible d'ouvrir en mains libres jusqu'à ce que j'ouvre une fois avec la télécommande.

J'avais déjà constaté ça il y a quelques temps sans vraiment regarder pourquoi.

J'ai donc l'impression que la fonction mains libres se désactive sur la clé si celle-ci n'est pas utilisée pendant quelques jours.

 

Avez-vous constaté la même chose, est-ce normal ?

Ce n'est pas vraiment grave mais je ça fait partie des détails qui m'agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'explication apparaît dans le manuel de bord DS5 ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/626546Sanstitre.png

 

C'est sans doute comme le Bluetooth®, qui recherche en permanence le signal, et qui, alors, décharge très rapidement le téléphone (j'ai eu le cas avec mon smartphone qui était à plat en moins de 18 heures avec le Bluetooth® enclenché en permanence) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais le même genre de comportement avec ma Laguna, mais dans son cas je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le vérifier car lorsque je laisse mon véhicule longtemps au même endroit (parking d'aéroport par exemple), j'utilise systématiquement le super verrouillage, ce qui sur Laguna entrainait la désactivation des fonctions mains libres.

 

En tout cas, je préfère ressortir ma télécommande pour reprendre le véhicule plutôt que le téléphone pour appeler un dépanneur si ma batterie est à plat... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

Depuis vendredi, la poignée conducteur ne permet plus de verrouiller/déverrouiller la voiture. Cela fonctionne toujours avec les 3 autres poignées.

 

Je l'amène au garage jeudi, j'en profiterai pour essayer de faire quelque chose (peu d'espoir) sur les bruits parasites.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la mienne. Pour ouvrir pas de probleme, mais pour fermer, ca ne fonctionne pas a chaque fois sur la porte conducteur.

Mais en meme temps j'ai toujours eu des problemes de reaction avec certaines touches tactiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
A propos lavage au jet; je n'ai toujours pas compris pourquoi, et que dans ce cas, elle s'auto- verrouille pendant ce temps là , lance active, lorsque je lui "tourne autour" ;) après plus. Est-ce que les capteurs seraient plus sensibles lorsque l'hygrométrie est à 100 % et + (?)(Clef dans la poche) Mystère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espace2001, merci de ne pas crier :cry:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

euh excuse moi....l'idée de passer en gras, consiste à mettre en évidence les points clés de mon texte sans pour autant CRIER comme cela ;) Là crier l'est !

En un clin d'oeil l'essentiel quoi

Je prends bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression mais c'est depuis qu'il fait plus froid dehors, donc les mains plus froide, que je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour l'ouverture/fermeture tactile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un problème de température ou de sécheresse plus ou moins importante de la peau, mais ça doit jouer.

 

Un autre paramètre est important, c'est la position de la clé : la mienne se trouve souvent dans un sac ou une poche, et selon la façon dont je me tourne elle est parfois à proximité immédiate du véhicule, mais d'autres fois, je fais écran, et je pense que c'est dans ces cas que la détection est plus difficile.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un problème de température ou de sécheresse plus ou moins importante de la peau, mais ça doit jouer.

 

Un autre paramètre est important, c'est la position de la clé : la mienne se trouve souvent dans un sac ou une poche, et selon la façon dont je me tourne elle est parfois à proximité immédiate du véhicule, mais d'autres fois, je fais écran, et je pense que c'est dans ces cas que la détection est plus difficile.

 

Tout à fait d'accord, j'ai remarqué cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi ce n'est pas plus un problème intermittent, la poignée conducteur ne fonctionne plus du tout. (Pour les autres c'est effectivement aléatoire, ça dépend essentiellement de l'humidité j'ai l'impression).

Toujours est-il que le dysfonctionnement a été constaté, il y a une pièce à changer (je ne sais pas laquelle), elle est commandée.

Je ramènerai la voiture lorsqu'ils l'auront reçue, et au passages ils ont aussi commandé une pièce pour régler le problème de bruit de baleine en reculant le matin lorsqu'il fait froid (pb connu apparemment).

Réparation prévu fin de semaine prochaine ou début de la suivante.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

bonjour,

j'ai récupéré ma DS5 Hy Sport Chic ce vendredi et je viens de passer au lavage au jet après avoir roulé à la campagne

 

J'ai fermé la voiture , mais avec les jets elle s'ouvre, puis se ferme, puis s'ouvre, puis se ferme...

 

existe-t-il une procédure pour le lavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espace2001 pose une question similaire ici, donc je fusionne.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai récupéré ma DS5 Hy Sport Chic ce vendredi et je viens de passer au lavage au jet après avoir roulé à la campagne

 

J'ai fermé la voiture , mais avec les jets elle s'ouvre, puis se ferme, puis s'ouvre, puis se ferme...

 

existe-t-il une procédure pour le lavage ?

Faut laisser la clé à l'intérieur pour le lavage, ça ne le fait plus.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ouverture j'ai également remarqué que si la clé se trouvait dans la même poche que mon téléphone portable (wifi+bluetooth allumé) cela ne fonctionnait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ouverture j'ai également remarqué que si la clé se trouvait dans la même poche que mon téléphone portable (wifi+bluetooth allumé) cela ne fonctionnait pas.

Même constat avec un iPhone : jamais dans la même poche que la clé sinon démarrage impossible, clé non reconnue. Mais quand on le sait, c'ets plus un problème ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat avec un iPhone : jamais dans la même poche que la clé sinon démarrage impossible, clé non reconnue. Mais quand on le sait, c'ets plus un problème ;)

 

Le mien aussi est un Iphone, je ne sais pas si le problème est spécifique à notre modèle de téléphone ou si d'autres ont eu ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.