Aller au contenu

Plus d'air dans mon habitacle


Invité said78

Messages recommandés

bonjour je possede une c4 hdi 138 ch de 2005 clim auto

je nai plus dair sortant de lhabitacle. jai changer le filtre a pollen, verifier les fusibles, changer le module et la grosse resistance facon grille pain

resultat: je nai tjrs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Vous pouvez tester si le pulseur d’air fonctionne.

 

Vous débranchez le connecteur noir a deux voies et vous sortez le pulseur comme pour le module d’alimentation en tournant dans le sens inverse d’une montre.

 

Vous vérifiez que la turbine tourne librement et sans point dur.

 

Vous alimentez le pulseur en 12v (mettre un fusible 20A en cas de court-circuit) le moteur doit tourner à fond.

 

Sinon remplacement du pulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j ai exactement le meme probleme !!

je voudrais bien tester le pulseur car je pense a un mauvais contacte !!

mais ou le trouver ??

je pense d apres ce que j ai lut sous le tableau de bord !!!

mais a droite a gauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!!!!

j ai enfin réussit a trouver le temps pour demonter et surtout a réussir a le trouver et a l extraire !!

( je parle bien sur du pulseur d air sur ma citroen c4!

j ai pu le tester sur une petite batterie et la miracle il tourne a fonds donc le problème ne viens pas du pulseur !!!!!

D ou pourrais venir le problème ???

mauvaise connections === comment le savoir et y remédier ??j ai lut quelque part de mettre du WD40 mais c est quoi ça !!! lol désoler pour mon ignorance !!!

 

ou une autre pièces défectueuse ==== laquelle et ou la trouver sur la C4..

merci d avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le w40 c’est un produit dégrippant nettoyant on le trouve dans tous les centres auto

 

Pour les connecteurs il y en a quatre à vérifier :

 

Celui derrière le tableau de contrôle clim, en fait le calculateur clim .c’est un connecteur 6 voies vert, c’est lui qui pilote le module d’alimentation du pulseur.

 

Celui sur le pulseur, c’est un connecteur 2 voies noir

 

Celui sur le module d’alimentation pulseur (n° 20 sur le schéma) c’est un connecteur 4 voies noir

 

Celui sur le BSM compartiment moteur c’est un gros connecteur au centre à 2 voies

 

Vérifier également le fusible F11 sur le BSM c’est un 40A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour le produit c bon j ai trouver !!

pour les connecteurs quelque précision !!

***celui sur le pulseur ( le plus simple puisque déjà démonter pour extraire le pulseur ) c est bon pas de problème

***celui sur le module d alimentation pulseur (n° 20 sur le schéma) c’est un connecteur 4 voies noir il se trouve derrière la pièce 19 ou a cote ???

***Celui sur le BSM compartiment moteur !! je crois de memoire que les fils sont vert !!

***le tableau de contrôle clim, en fait le calculateur clim. je pense que tu veut dire le tableau de commande avec les boutons de la clim , et si oui il faut démonter le tableau pour accéder au connecteurs derrière ..

pour le fusible , oui c est la première étape que j ai vérifier !!

merci pour tes réponses déjà donnes et ceux avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce 19 c’est le module pour les clim manu, la 20 pour les clim auto c’est au même endroit près du pulseur

 

Pour le connecteur sur le BSM je ne me rappelle plus des couleurs mais on ne peut pas le louper c’est un gros connecteur de forme ovale avec deux fils

 

Sur ce connecteur c’est deux + 12v un fil alimente le module commande pulseur a travers le fusible F11 l’autre le BSI par le fusible F13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question le wd40 est a mettre directement sur les connecteurs ??

pas de danger de court circuit ????

car je supose que cela doit porter le courant ???

moteur eteint je pense pas de probleme mais je prefere poser la question avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai pu trouver , demonter et nettoyer les 4 connecteurs mais cela ne marche toujours pas !!!

j ai entendu parler egalement qu un module pouvais poser probleme !!!!

quelqun a une autre idée ??

merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le module dont vous parlez c’est le module d’alimentation du pulseur n°20 sur le schéma.

 

Mais avant d’incriminer ce module il faudrait tester la tension de sortie sur le connecteur 2 voies noir du BSM.

 

Pour cela avec un voltmètre sur calibre continu moteur tournant et ventilation du chauffage enclenchée mesurer entre une masse et le fil n° 2 si vous avez du 12 v

 

Ne pas débrancher le connecteur car il alimente également le BSI par le fil n° 1

 

Essayer de toucher la partie métallique ou piquer dans le fil

 

Si vous n’avez pas 12v alors le problème vient du relais R7 du BSM, normalement il n’est pas remplaçable car soudé sur la carte. Donc changement du BSM.

 

A MOINS DE CONNETRE UNE PERSONNE QUI MANIPULE LE FER A SOUDER.

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_194527bsm.jpg' alt='mini_194527bsm.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.