Aller au contenu

"présence d'eau dans le filtre à gasoil"


Invité xOLIx-974

Messages recommandés

Invité xOLIx-974

je tourne et vire sur le forum afin de voir si je suis le seul à recensé ce problème et apparemment oui.

 

je démarre puis il s'affiche sur l'afficheur "présence d'eau dans le filtre à gasoil" alors que la voiture sort de la révision et que le filtre est neuf ,

 

serait-ce une sonde qui détecte l'eau dans le carburant de mauvaise qualité

ou bien le fait que chez moi il pleut tout le temps ( ou presque !! )

 

merci de vos réponses si cela vous est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ne le faisait pas avant la révision et c'est systématique ?

Peut-être que la sonde est débranchée par accident suite à l'intervention ou que le filtre à un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

ben le souci est que ça le fait depuis que j'ai la voiture ( janvier 2011 ) le plus souvent le matin à froid mais bon je me suis dis qu'avec la révision des 100 000 km et un filtre neuf cela disparaitrait mais apparemment non!!

je vais quand même me renseigner chez citroen pour la sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai bien essayé de purger le filtre à gasoil mais j'ai pas compris où est le tuyau pour récupérer le gasoil. Déjà c'est la m..de pour y acceder, faut démonter la batterie + son cache et le petit robinet que je vois dans le coin en bas à droite de la "boite noire" qui je suppose est celui que je cherche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974
Ca me fait penser que j'ai bien essayé de purger le filtre à gasoil mais j'ai pas compris où est le tuyau pour récupérer le gasoil. Déjà c'est la m..de pour y acceder, faut démonter la batterie + son cache et le petit robinet que je vois dans le coin en bas à droite de la "boite noire" qui je suppose est celui que je cherche...

 

si tu as la notice de ta c4 il y a un dessin ou se situ la purge et de mémoire elle est situé sous la pompe de réamorçage du gasoil a vérifier et pour le vidanger c'est une petite clé torx si je ne me trompe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la notice de ta c4 il y a un dessin ou se situ la purge et de mémoire elle est situé sous la pompe de réamorçage du gasoil a vérifier et pour le vidanger c'est une petite clé torx si je ne me trompe pas !!!

 

Merci pour l'info:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

bon voici les news ce matin et j'avais bien raison de m'inquiéter de ce probleme impossible de démarrer la c4,

présence d'eau dans le filtre a gasoil

donc vers 8h vidange du filtre à gasoil, réamorçage elle démarre nickel puis cale.

repompage puis rien et toujours le fameux message de l'odb. impossible de démarrer plus de batterie:ouin:

 

bref appel à mon concessionnaire, remorquage par l'assistance et la vers 16 h qand même le premier verdict:

 

BEN EN FAIT ON SAIT PAS-xan20- (me disent t'il) la valise décelle une erreur dans le système de pompage du gasoil, mais pas d'eau.

 

selont citroen c'est soit:

 

la pompe à gasoil

 

ou la carte electronique qui gère l'injection à reprogrammer ou à changer tout simplement,mais l'investigation n'est pas finie ma c4 dors ce soir chez citroen et demain on en seras plus sur la mésaventure.

 

enfin j'éspère parce que la dans le même mois changer la valve du turbo, la révison des 100 000Km maintenat je m'attend au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

toujours pas de réponse de citroen si ce n'est qu'ils teste apparemment le calculateur alors deux petites questions:

 

est ce que l'on peut reprogrammer un calculateur ? ( si ça peut eviter de l'acheter car a mon avis c'est pas donné )

 

quelqu'un as déja eu un souci de calculateur sur un 2l hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xOLIx-974

bon voila enfin le devis des réparations : la pompe HDI serait morte du coups commande de la pièce avec un filtre à gasoil ( le système en entier pas la cartouche ) et puis une vidange de mon réservoir et des durites gasoil : 1450 euros quand même

 

en espérant récupérer mon véhicule semaine prochaine car ça fait long !!

 

mais comme ici à la réunion ils n'ont pas ce genre de péces en stock il n'y as pas le choix que de commander alors patiente.

 

une fois le véhicule récupérer et tester si cela provient de la je vous en tiendrais informés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xOLIx-974

vivement demain que je récupère ma petite c4 elle commence par me manquer, en espérant que citroen ne se soit pas tromper sur le diag et que c'est bien la pompe hdi qui est morte sinon retour à la recherche de panne ......

 

bon, il faut penser positif quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

voila les news:

 

j'ai ma c4, la réparation de la pompe HDI ( pompe à gasoil ) à été faite ce lundi apparement la panne provennais bien de là !

 

pas de calculateur ouf!

 

mais la pompe coute cher quand même environs 1 300 euros de facture tout compris MO + pompe + kit filtre à gasoil.

 

en gros j'ai fait le plein avec en bonus de l'eau et des impuretés dans le gasoil .

 

ça fait peur quand même voila j'espère ne plus avoir de soucis avec ma C4.

 

car j'ai accumullé les pannes en 3 mois:

 

- dump valve

- pompe hdi

- avec la révision des 100 000 Km

 

ça revient cher les pannes sur les voitures récentes .:crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis

D'après une doc, seules les véhicules à destination des pays "exotiques" sont équipés de détecteur d'eau dans le filtre à gazole. En métropole, les nôtres n'en sont pas équipées.

C'est certainement pour cette raison que presque personne n'a vu ce message d'erreur.

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974
D'après une doc, seules les véhicules à destination des pays "exotiques" sont équipés de détecteur d'eau dans le filtre à gazole. En métropole, les nôtres n'en sont pas équipées.

C'est certainement pour cette raison que presque personne n'a vu ce message d'erreur.

 

Lolo_bis

 

cool c'est une bonne info! comme quoi les ingénieurs pense à tout ( ou presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité xOLIx-974

je relance le sujet car j'ai toujours le même probleme

 

présence d'eau dans le filtre a gasoil

 

la voiture demarre quand elle le veut !!!

 

petite question la sonde de détection d'eau se situe ou exactement ??

 

peut t'on la shunter

 

j'ai tout essayer même plusieurs garages aucun n'a réelement trouvé ( j'ai changé tellement de pièces sans résultat), et depuis la panne est aléatoire mais toujours la,

 

le matin quand tu est a la bourre et que ta bagnole ne démarre pas c'est pas cool

 

http://img15.hostingpics.net/pics/553819emplacementsonde.jpg

 

est- ce bien la que se situ la sonde ou bien c'est le branchement pour le préchauffeur de gasoil ?

 

merci de votre aide car je suis a bout et le pire c'est que je ne peut même pas vendre ma bagnole dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet car j'ai toujours le même probleme

 

présence d'eau dans le filtre a gasoil

 

la voiture demarre quand elle le veut !!!

 

petite question la sonde de détection d'eau se situe ou exactement ??

 

peut t'on la shunter

 

j'ai tout essayer même plusieurs garages aucun n'a réelement trouvé ( j'ai changé tellement de pièces sans résultat), et depuis la panne est aléatoire mais toujours la,

 

le matin quand tu est a la bourre et que ta bagnole ne démarre pas c'est pas cool

 

http://img15.hostingpics.net/pics/553819emplacementsonde.jpg

 

est- ce bien la que se situ la sonde ou bien c'est le branchement pour le préchauffeur de gasoil ?

 

merci de votre aide car je suis a bout et le pire c'est que je ne peut même pas vendre ma bagnole dans cet état !

 

Bonjour,

 

La RTA pour la CA 2.0 HDi 138 n'existe pas. Cependant, le même moteur équipe la Peugeot 407.

 

Voici donc un extrait qui, je l'espère, pourra t'aider. Je pense qu'après nettoyage, un passage au Lexia pour effacement des défauts ne serait pas du luxe.

 

http://img35.imageshack.us/img35/411/filtrego.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

merci pat16 :salut:

 

pour les info je suis aller sur le net et j'ai trouver la RTA de la 407 moteur 2lhdi

le bloc filtre a GO est le même que sur les C4.

 

merci aussi à philou76 via MP:salut:

 

je vais voir du coté du calculateur et faire suprimer les messages d'erreur, et voir pour une MAJ.

 

je vous tiens au jus quand j'en saurait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974

je viens de passer la voiture a la valise d'un ami et voila les codes d'erreur::voyons:

 

p2408

p2562

p0299

p1198

p1352

 

mais sur son logiciel il n'u a pas de descriptif de ces codes psa

 

ou peut t'on avoir un lexique ?

quoi qu'il en soit je viens de faire une remise a zero, ainsi qu'un nettoyage de la cosse de la sonde de detection d'eau du filtre a gasoil.

demain une recharge de la batterie et je vous tiens au jus pour la suite.-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est tout ce que j'ai :

P0299 :Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible, Panne mécanique.

 

C'est soit la durit d'air sortant du turbo qui est éventrée ou alors un collier est mal serré.

Le mécanisme de commande de géométrie variable est à vérifier aussi.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xOLIx-974
P0299 :Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible, Panne mécanique.

 

ok merci philou76

 

de mon coté j'ai réussi a trouver pas mal de site avec les codes odb2 psa en anglais alors une fois que la batterie sera chargée a fond et aprés un roulage de 100 km je la repasserais a la valise,

 

oui en effet j'ai une durite en sorti de l'échangeur a changer "elle est trop molle"

 

si tu veut va voir se site::b_green:

 

http://www.pikit.co.uk/peugeotmt/psa%20eobd%20p%20codes.html#P13XX

 

sinon je viens de faire un fichier excel avec les codes pour un ami je peut te le faire passer via MP

 

a+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité SamySwiss

Hello,

 

Je déterre ce vieux post pour savoir si ton problème de présence d'eau dans le filtre à Gazoil a été résolu ?

 

J'ai le même souci sur ma C4, problème survenant aléatoirement et impossible de démarrer pendant 5 minutes à quelques heures ! Obligé d'attendre !

 

D'avance merci.

A+

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai eu ce problème y as environ 1 an ( plus de problème maintenant), une panne vraiment pénible!!!

Il n'as pas de capteur de monter sur nos voiture, mais le fil avec la prise est présente. Elle est branchée en dessous de la durite d'admission d'air sur une genre de gaine plastique et depuis je ne suis plus embêter. As essayer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

même panne sur ma C5 hdi 138. Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis concernant la localisation de cette prise sous la durite d'admission d'air s'il te plait ?

Je vois pas trop où ça se trouve.(nul en mécanique:enpleur1:)

Faut juste la débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.