Aller au contenu

Biellettes de barre stabilisatrice


fred94gs

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Suite au changement de mes biellettes de barre stabilisatrice il y a 15 jours , je rencontre depuis hier un gros souci. En effet, un claquement métallique est rapidement apparu dans la journée, en s'accentuant en permanence. L'origine du bruit et le côté métallique m'ont d'abord fait penser à une mauvaise fixation du pot d'echappement. Mais en secouant le vehicule côté roue avant droite, j'ai entendu un claquement net. Il se trouve que lorsque j'ai changé la biellette de ce côté , je n'ai pas pu serré l'ecrou du bas : celui-ci tournait dans le vide sans que je puisse serrer à fond, meme en mettant la cle 6 pans pour bloquer. Du coup, ce soir, je pensais remettre l'ancienne biellette en attendant de recevoir une neuve . Le hic cest qu'en fait le pas de vis est foireux, impossible de demonter ce put.... d'ecrou.

Bref, me voila avec une biellette neuve hs et indémontable 😩😜.

Mais mon inquiétude est la suivante : puis-je continuer de rouler comme cela, sachant que ca tape fort a chaque petite irrégularité de la route? Je ne recois ma nouvelle biellette que la semaine prochaine, et il faut que je trouve une solution pour le demontage.

D'avance merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre retour.

Malheureusement, je n'ai pas accès à l'électricité dans mon garage. Donc pa spossible d'utiliser une disqueuse.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets en contrainte la barre stabilisatrice, elle va forcer sur la biellette et tu devrait pouvoir dévisser, par contre attention, n'enlève pas complètement l'écrou tant que la barre stab est sous contrainte.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets en contrainte la barre stabilisatrice, elle va forcer sur la biellette et tu devrait pouvoir dévisser, par contre attention, n'enlève pas complètement l'écrou tant que la barre stab est sous contrainte.

 

Merci pour ton avis. Mais je ne vois comment cette mise en contrainte de la barre stabilisatrice me permettrait de passer outre le pas de vis foiré.

J'ai reçu la nouvelle biellette aujourd'hui, je vais chercher une solutionpour le demontage d'ici mercredi, veille de mon controle technique .

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai placé 2 billettes en métal pas d'origine elle ont tenu 1 an , celle d'origine sont aluminium coulée

jm

 

J'ai également remplacé les miennes par le modèle Bilstein vendu sur oscaro et après 20 000km elles sont de nouveau à changer ... :mad:

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous. J'ai voulu bricoler moi même ma C5 v6 3.0 hdi pour changer une rotule de suspension et un triangle. J'ai regardé quelques vidéos avant de m'aventurer mais je rencontre un problème.

J'ai enlevé la bielette de barre stabilisatrice pour avoir un peu de débattement sur le bras de suspension et mon amortisseur est descendu...... que dois je faire????? Désolé n'étant pas mécano cela doit vous paraître fou de toucher a cela mais je n'ai pas les moyens d'aller chez le garagiste en ce moment.. Help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez vous préciser au niveau de l'amortisseur le soucis rencontré.

Est-ce que le vérin amortisseur s'est désolidarisé de la caisse en haut, ou simplement détendu après avoir enlevé la biellette?

Avez vous enlevé l'amortisseur du bras de suspension?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.