Aller au contenu

Comment réparer ??


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

J'aurais du le faire depuis quelques temps, mais pas eu le temps. Et il y a encore quelques semaines, il n'y avait pas grand chose.

 

Résultat :

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée brillante pour rattraper la chose ? Car la mousse commence à se déliter méchamment.

IMG_20170618_143029.jpg

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Là, je dirai dépose du siège, démontage et couture.

Trois gros mots sur 9 bravo :D

 

A vous de deviner lesquels :buzz:

 

PS : je ne suis pas mécano pour un sou, encore moins adepte de la couture.

 

On ne pourrais pas coudre à même le siège sans devoir le sortir ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dirait bien de l'alcantara une tres bonne idée pour des sieges ... Fragile cher ...

Il y a 3 façons de faire :

-Allez chez Citroen et voir si une coiffe est toujours dispo et la remplacer, façon la + propre .

-Allez chez un sellier qui vas faire la grimace la mousse est collée sur le revêtement, une vrai galere ça vas couter + cher que chez citroen.

-La 3eme: un cache misère, acheter de la micro fibre une bombe de colle et coller une piece par dessus opération à renouveler tout les ans suivant l’utilisation .

 

Dans tout les cas revoir sa façon d'entrer et de sortir du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dirait bien de l'alcantara une tres bonne idée pour des sieges ... Fragile cher ...

Il y a 3 façons de faire :

-Allez chez Citroen et voir si une coiffe est toujours dispo et la remplacer, façon la + propre .

-Allez chez un sellier qui vas faire la grimace la mousse est collée sur le revêtement, une vrai galere ça vas couter + cher que chez citroen.

-La 3eme: un cache misère, acheter de la micro fibre une bombe de colle et coller une piece par dessus opération à renouveler tout les ans suivant l’utilisation .

 

Dans tout les cas revoir sa façon d'entrer et de sortir du véhicule.

11 ans la voiture, faut pas trop demander. Les deux premières solutions sont trop chères (vu l'âge de la voiture), la dernière me semble trop fragile.

 

Sinon, j'ai vu le même problème sur quasiment toutes les voitures qui ont des sièges enveloppants avec des excroissances sur le côté.

 

Mon frangin, audi A6 de 6 ans en cuir, le siège conducteur présente également des traces d'usures, comme quoi.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, rien en va plus.

 

Je prends la Xsara de 17 ans de mon père pour lui faire son plein, je règle le rétroviseur intérieur et paf il me reste dans la main.

 

Qu'est ce que l'on peut utiliser comme colle pour le remettre en place ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est largement plus solide que l'alcantara et offre des possibilités de réparation sans démontage .

La 3eme solution n'est pas fragile ça tient tres bien mais avec le temps ça bouloche , tu peux choisir un tissus plus cher si tu le souhaites , c'est plus facile à poser quand il est légerement extensible .

 

Pour le rétro c'est simple colle à rétro dans un centre auto , ou tu vas chez le carrossier ça coute pas plus cher ou gratuit .

C'est la chaleur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette colle c'est parfois pas terrible , l'histoire de la colle à pare brise c'est trop cher , autant allez chez le carrossier ou un centre type carglass ils font ça gratuit bien souvent , tu lui file les 10-15€ du tube de colle et voila .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même souci avec mes sièges Alcantara. Fais vite quelque chose. Chez moi la mousse tombait en morçeaux et tu en retrouveras plein sous le siège. Dans l'urgence je ne sais pas, cellophane, sparadra...

 

J'ai changé les sièges mais j'ai encore mon siège d'origine. Ma mère (meilleure couturière que moi) va tenter de le recoudre. Idéalement il faudrait des aiguilles incurvées comme les soutures en médecine.

Sur le miens je n'ai plus du tout de mousse, le baquet est complètement vide, je pensais couper un morceau de mousse rigide avec la forme du baquet.

 

Je ferai des photos quand j'attaquerai les ostillités.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.