Aller au contenu

Température sortie aération clim à fond ?


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fait recharger ma clim (il manquait 270 grammes) car je trouvais que la température en sortie d’aération (position sortie en face et juste les deux aérateurs centraux ouverts) était pas très froide.

 

Pas contre, après rechargement du gaz par le mécano, la température de sortie me parait toujours faible et a été mesurée à 7° C. Au "touché" c'est mieux qu'avant mais la Xsara de mon père fait objectivement plus de froid en sortie d'aération.

 

Quelle est la température recommandée par Citron en sortie d'aération ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle est la température recommandée par Citron en sortie d'aération ?

 

Salut !

 

Ben, ça dépend entr'autre de la consigne que tu as affichée et surtout d'un paquet de paramètres (capteurs divers, sondes, etc...)

 

253697Clim001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse également, ma climatisation a été rechargée l'an passée, elle souple froid mais la ventilation n'est pas adaptée (exemple faible ventilation après que la voiture soit restée au soleil longtemps) Est ce qu'un capteur intérieur pourrait être le problème ?

Qqun aurait une idée ?

Mais après ma 308 j'ai l'impression que la climatisation ou la régulation de la température en général est moins bien....

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur les véhicules récents, les sondes de température habitacle ont disparu. Si elles sont encore présentes sur le véhicule, elles ne sont plus prises en compte dans la gestion thermique de l’air.

 

Cette température habitacle n’est pas mesurée mais est estimée par le BSI à chaque démarrage du véhicule en fonction de différents capteurs et du temps écoulé.

 

Si le temps d’arrêt est inférieur à cinq heures, le BSI reprend les paramètres de température habitacle calculés avant l’arrêt du véhicule. En effet on estime que la température habitacle ne varie pas énormément dans un même lieu et dans un temps limité.

 

Puis pour affiner son estimation, le BSI prend en compte :

• l’information de température extérieure (sonde rétro)

• l’information d’ensoleillement (capteur pare brise)

 

Si le temps d’arrêt est supérieur à cinq heures, le BSI estime que la dernière température habitacle calculée ne reflète plus la température réelle. Il utilise alors la sonde évaporateur pour estimer la température habitacle.

 

Puis pour affiner son estimation, le BSI prend toujours en compte :

• l’information de température extérieure

• l’information d’ensoleillement

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que nous indique officiellement Citroën concernant la C4. ;)

 

274471Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des mesures sur ma climatisation âgée de 7 ans et jamais rechargée.

Température extérieure de 30°, air soufflé varie entre 7,5° et 9° en roulant.

Sonde du thermomètre électronique insérée dans un aérateur central.

Ah, vitre conducteur baissée de 2 cms, c'est habituel chez moi d'avoir toujours cette vitre entrouverte en toutes saisons.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir une température plus basse que les +/- 8° ?

Ça sert à rien, puisque de toutes façons arrivera un moment où l'on réglera la climatisation au-dessus de cette température pour ne pas geler !

 

Diabolo1

Tout simplement pour ne pas à avoir comme c'est le cas en ce moment, un mal fou pour descendre à des températures agréables.

 

Hier, il faisait plus de 36° et elle avait du mal à faire une atmosphère agréable.

 

Si tu as une sortie plus basse, il fera meilleur plus rapidement, cela sera plus stable, etc..

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et les matériaux soumis à cet important et rapide écart de température, comment vont-ils réagir ?

Je ne parle même pas du pare-brise qui va se fissurer en prenant du 0° sur sa surface à 45°, voire + !

Et comment veux-tu "rafraîchir" rapidement un intérieur surchauffé dont l'extérieur est brûlant ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jereviens sur ce sujet pour une petite question.

 

Depuis que j'ai remis du gaz, la climatisatiion fait un bruit de réacteur de temps à autre.

 

Et quand je dis réacteur ce n'est pas le bruit fort que l'on entend d'habitude mais au moins deux fois plus fort, que c'en est même génant dans la voiture au point de couvrir la radio.

 

Elle fait bien du froid, même si parfois après avoir laissé la voiture 1/2 heure elle met presque 10 kilomètres avnt de refaire froid.

 

Avez vous une idée ?

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, ce bruit étant toujours présent je me suis décidé d'essayer de trouver d'où il provenait.

 

C'est le ventilateur qui tourne à fond, mais ce qui m'étonne c'est qu'il se déclenche presqu'aussitôt dès que je démarre le moteur et que la clim se fait en marche.

 

Ce matin, température à l'écran 26° (garage fermé) mais moteur froid, clim sur 21 qui se met en branle et dix secondes après bruit d'avion au décollage pendant 1 ou 2 minutes, puis rien pendant quelques kilomètres et rebelote alors qu'il fait 22° dehors.

 

Normal ou pas, car si c'est rien je me contenterais de mon bruit de spitfire au décollage, car j'ai pas le temps d'aller au garage sinon.

 

EDIT : Comme je suis passé à c$oté de mon garagiste habituel, je lui ai demandé. Selon lui, il y a un peu trop de gaz donc la clim envoie un signal de faire tourner à fond le ventilo, rien de grave selon lui cela se se règlera lorsque le gaz sera à la bonne pression.

 

Vais donc continuer à faire décoller mon char.

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Il faut changer la bouteille déshydratrice, quand elle est naze le circuit monte en pression et le seul moyen de faire descendre cette pression c'est de refroidir le condenseur

Le préssostat détecte la surpression et la grande vitesse du ventilo se met en route

Si la pression ne descend pas la clim se coupe automatiquement pour protéger le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.