Aller au contenu

premiere panne C4 VTS 2 litres essence 138 chevaux


jeanphy38440

Messages recommandés

Bonjour

J ai eu droit a ma première panne petit rappel C4 VTS 2 litres essence 138 chevaux de Juin 2005 235000 kms.

Il y a 4 jours je mets de l essence "comme d habitude".RAS

 

Le lendemain voyant moteur allumé "système antipollution défaillant"

ceci m étant déja arrivé il y a 1 ou 2 ans je ne m inquiète pas , elle fonctionne très bien, d ailleurs hier matin le témoin et le message n'y étaient plus.

 

Et tout a l heure en roulant le témoin "système antipollution défaillant" s allume et le moteur se coupe net .

Impossible de redémarrer .

 

La voiture a été remorquée tout les fusibles testés et ok , pas d arrivée d essence test des fils sous le siège arrière pour la pompe a essence pas de courant .

Quelqu un a une idée ?

y aurait il un fusible " mystère" qui gère tout ça ?

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, un passage à la valise faciliterais le diagnostic, l'anomalie antipollution étant assez vague..

 

ÉDIT : pas de FAP sur ce moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est par contre inutile de créer 2 posts identiques. ;)

 

Peut-être une mise en sécurité qui coupe tout ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être une mise en sécurité qui coupe tout ?

 

Elle est passée a la valise .

Tout est diagnostiqué en erreur bobine , 4 injecteurs , etc etc je n ai pas de mémoire toutes les erreurs en tete .

Effectivement cela ressemble a une mise en sécurité mais comment y remédier ?

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le contacte, tu n'entends donc pas la pompe immergée tourner?

 

Tu as vérifié les fusibles BSM ainsi que BSI?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le contacte, tu n'entends donc pas la pompe immergée tourner?

 

Tu as vérifié les fusibles BSM ainsi que BSI?

Effectivement la pompe immergée ne tourne pas il n y a pas de courant qui arrive a la cosse , les fusibles ont été testé dans le compartiment moteur coté conducteur ainsi que ceux qui sont sous les fusibles visible ( super fusibles ) et aussi les fusibles dans l'habitacle vers le genoux gauche du conducteur .

Y en a t il a d autres a d autres endroits ?

Est ce possible que le BSI soit HS ?

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de débutant, mais en lisant la Charte (lue et acceptée), tu saurais également qu'il est inutile de citer les messages auxquels tu réponds directement. ;)

 

Merci à toi. :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il y a des règles (simples) à suivre. Suivies déjà par ta réponse... sans citation ! :pouce: :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pompe immergée ne tourne pas il n y a pas de courant qui arrive a la cosse , les fusibles ont été testé dans le compartiment moteur coté conducteur ainsi que ceux qui sont sous les fusibles visible ( super fusibles ) et aussi les fusibles dans l'habitacle vers le genoux gauche du conducteur .

Y en a t il a d autres a d autres endroits ?

Est ce possible que le BSI soit HS ?

 

Non, pas a ma connaissance.

Cela pourrait etre plusieurs choses, BSI ou BSM HS, ou tout simplement un défaut avec l'anti-démarrage, sur ce dernier point il faudrait se renseigner pour savoir si la pompe tourne où non lorsque l'anti-démarrage ne reconnait pas la clef.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je peux aussi essayer de faire un test avec ma 2 eme clef ?

chose étonnante lorsque que je suis tomber en panne , et que mon collègue est venu

on a débranché l arrivée d essence et l essence giclait mais elle ne démarrait pas .

Je l ai fermée a clé et nous sommes revenus 2 heures après pour la rapatriée .

Une fois au garage 2 eme test et la comme dit dans mon message précédent plus une goutte d essence ne sortait du conduit .

L idée d un problème d anti démarrage via ma clef est une piste intéressante cela expliquerai cette ( mise en sécurité de l auto ) de plus ma clef principale est peu (déglinguée).

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion , j ai eu un pb de coffre il y a 3 semaines qui ne s ouvrait plus , 3 fils coupé au niveau de la gaine en haut a gauche du coffre , réparation de fortune , et si il y avait un cout-circuit ? cela ne pourrait pas mettre en sécurité la voiture ?

quand mon collegue est venu me dépanner il a débrancher l arrivée d essence et l essence giclait mais elle ne démarrait pas on a laisse tomber et j ai ouvert mon coffre pour prendre un chiffon ensuite je l ai fermée et nous sommes revenu pour la mettre sur remorque et depuis il n y plus d essence qui sort du conduit .

cela pourrait venir de mes fils dans cette gaine du coffre ?

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsm changé Rien en tapant sur la pompe a essence elle a redémarrée changement de la pompe a essence et elle ne démarre PLUS RAS LE BOL !!!!!!!

Si quelqu un veut une C4 VTS essence de 2005 ayant 235000 kms je la vire a 500€ a prendre a 38790 Diémoz .

PS avant ce probleme elle fonctionnait très bien distribution 80000kms embrayage 38000kms .

Modifié par jeanphy38440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les gens travaillent, ont une vie à côté du forum... et qu'ils n'ont pas réponse à tout, malgré leurs connaissances ou leur bonne volonté ! ;) Peut-être trouveras-tu un forum plus réactif et plus prompt à donner réponse à tes questions ? :roll:

 

Même des professionnels de l'automobile à qui tu as à faire n'ont pas résolu le problème. Fais preuve de patience, donc, même si on peut comprendre ton exaspération.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne vais pas en dormir de la nuit !!!

 

http://img2.xooimage.com/files/d/0/2/cid59911qo4-7dc42.gif

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.