Aller au contenu

Faisceau C4 coffre arrière


max971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu des soucis avec ma C4 1.4i 16V manuelle essence, le coffre ne s'ouvrait pas.

 

J'ai donc ouvert le coude au niveau haut gauche du coffre pour avoir accès au faisceau et ainsi réparer le câble d'ouverture du coffre.

 

Le soucis c'est qu'il y a d'autres câbles sectionnés (celui de l'essuie glace arrière et du dégivrage).

 

Comme les câbles sont tous blancs, impossible de savoir lequel va avec lequel.

 

Existe-t-il un schéma électrique du brochage de ce faisceau spécifique ?

 

Je voudrais régler ça rapidement car il y a du avoir des courts circuits qui avaient grillé le BSI et PSF.

 

Les clignotants déconnent depuis un moment.

 

J'ai fouillé sur le net mais point de schéma.

Je préfère acheter des connexions thermorétractables et du fil électrique pour allonger le faisceau et supprimer la partie malade.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PS : section fil : 1mm² ? 0,75mm² ? masse ?

Modifié par max971
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je rencontre à peut prêt le même souci ou j'ai réussi à résoudre de moi même certains problème, il me reste juste l'essui glace qui déconne encore et auquel je n'ai pas trouver de réponse.

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils blanc les plus fin sont ceux destiné au coffre il y en a 2 fins blanc et 2 plus gros blanc qui sont pour l'essuie glace. Il y a une référence sur chaque cables. Retire un peu le scotch noir isolant pour distingué la référence exacte.

 

Prend du fil 0.75mm² j'ai résolu mon problème avec bobine de 100m acheter 8€

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Le truc c'est qu'il y a un sens, je crois.

 

Je ne voudrait pas intervertir les câbles.

 

J'irai voir chez le concessionnaire mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose.

J'ai essayé de contacter le "Service client" sur le site de Citroen mais point de réponse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non il n'y a pas de sens, tu débranche ta batterie,t tu debranche la cosse qui se trouveras dans l aile arrière gauche et tu fait tes soudures. Et pense à mettre une gaine thermo.

Pense à vérifier t es tensions

---------------- C4 1.6 110cv EXCLUSIVE ----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais pressé, j'ai soudé les câbles d'ouverture du coffre directement.

J'ai intercalés un câble d'alimentation de disque dur interne et isolé les soudures avec de l'adhésif électrique.

Le travail n'est pas propre mais ça m'énervait de ne pas pouvoir ouvrir mon coffre.

 

Maintenant, je ferai un travail plus propre :

- connexions thermorétractables pour lier 2 fil

- gaines thermorétractables pour solidifier le tout

- fil de section 0.75mm² pour allonger le faisceau

 

Le câble de masse se débine, c'est combien en section ?

 

Une question peut-être bête mais lequel des fils est plus solide à la torsion du à l'ouverture/fermeture du coffre : monobrin ou multibrin ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour,

j'avais le problème également

 

j'ai passé 3 heures pour le refaire en replaçant 40 cm du faisceau,

je l'ai sorti de la voiture et suis allé sur établi afin de garder les longueurs,

j'ai remplacé les câbles par la même section et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j'ai aussi maintenant ce problème sur ma C4 coupé, le garage Citroën d'a coté de chez moi m'a dit que mon modèle n’était pas concerné par la rappel ... Du coup système D. Par contre j'ai 4 fils jaunes identiques, avec des inscriptions dessus mais plutôt compliqués a lire avec la colle noire des bandelettes de tissus enroulant les câbles.

 

Si quelqu'un a un schéma électrique pour savoir quel fil va a quel élément, ça m'évitera de tenter des montages déconnant comme j'ai fait, avec l'essuie glace qui tourne quand je freine.

 

Et ou est ce que c'est possible de trouver une gaine étanche liant le coffre au châssis, que j'ai du découper et qui au final perd son étanchéité ? J'irais surement en casse chercher ça ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu nettoies bien la colle, ça ne peut pas t'aider en attendant une réponse plus technique ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine fait partie du faisceau, mis apar en récupérer une sur une autre C4, il n'y a pas d'autre solution que de racheter un faisceau de coffre complet.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est ce que je pensais pour la gaine flexible ... tant pis.

Je viens d'avoir le magasinier de mon garage Citroen Habituel, 180e le faisceau et 130e la main d'oeuvre (1,80h).

Du coup comme j'ai deja fait ça sur ma moto, je vais m'acheter du fil, récupérer les connecteurs et refaire le faisceau au complet.

 

Et le schéma électrique serait bien utile ! En attendant comme tu dis Loud Howard, je vais devoir nettoyer les fils pour mieux y voir !

 

Merci ! :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chiffre imprimé sur les fils, en trouvant ce chiffre sur chacun d'entre eux, tu pourras refaire ton faisceau sans avoir besoin du schéma. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ayé j'ai donc tout démonté et rajouté 10cm sur les fils coupés en identifiant les codes "ALPHA 02 XXXX" imprimés sur les câbles et tout remarche \o/ J'ai même récupéré la lumière de coffre que je n'avais jamais eu en 6 ans de possession ^^'

Par contre, le massacre coté habillage, j'ai fait sauter toutes les fixations du cache gauche du montant du hayon ... Ca tient comme ça peux mais une fois fermé on voit les fils a travers la vitre arrière ... quand j'aurais du courage je chercherais comment fixer ça mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.