Aller au contenu

Messages de dysfonctionnement


sandy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis l'achat de mon grand c4 picasso 2l de 2007, debut février plusieurs messages d'alerte de dysfonctionnement s'affiche.

Dysfonctionnement aide au stationnement

Dysfonctionnement système anti pollution, depuis aujourd'hui

Dysfonctionnement controle de pression des pneus

Et mode économie d'énergie activé

 

Mardi matin en allant travailler panne de batterie. Impossible de démarrer.

Je change donc la batterie ce matin, le mode économie d'énergie est toujours actif. Est-ce normal ?

 

Quelqu'un a déjà eu le même problème de dysfonctionnement ?

Après recherche, je me demande si cela peut provenir du boîtier électronique situé près de la batterie ou un problème de faisceaux. ..

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour connaitre exactement les erreurs, il faudrait faire un diag à la valise chez ton garagiste.

Tu aurais les numéros d'erreurs et un peu plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ou vérifie la tension de ta batterie (elle a quel âge ?) car ce sont les signes habituels d'une batterie faiblarde.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la batterie vient d'etre changé.

Les messages apparaissent-ils toujours?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais il y a une manip' bien particulière pour procéder au changement de batterie sur C4 Picasso.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Sur ma C4 Berline, j'ai eu le même problème, la voiture s'est coupée en roulant et redémarrage difficile pour calage au bout de 10 secondes avec les mêmes défauts!

 

Verdict : Batterie HS (fusion des éléments internes)

 

Après remplacement de la batterie, la voiture démarre mais cale avec les mêmes défauts,

J'ai passé la voiture a la valise et effacé les défauts ( aucun actifs visibles mais peut être en mémoire non vus).

Elle a redémarré et depuis plus de problème

 

j'espère avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.