Aller au contenu

accoups c4 vts 180


tarmial

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Pour ma part l'odeur venais du canister par l'orifice de mise a l'air,après comme dit Diabolo 1 sa peut venir d’ailleurs,part contre quand j'ai eu le problème du canister c'étais pas autant que toi.

Moi j'avais des a-coups mais pas au point de caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, désolé de pas répondre plutôt, j'étais en déplacement ...

j'ai fait un peu plus de 1000km avec ces derniers jours et ça ma royalement gonflé les a-coups donc ce matin, j'ai été acheter les bougies et je me suis aperçu que 3 sur 4 était plutôt brillante d'essence et non sèche ... je ne pourrait même pas dire la marque des bougies car je ne l'ai pas trouvé dessus ... L'ancien proprio m'avait dit qu'elles étaient récente mais j'en sais pas plus ... Donc dans le doute et pour éliminer petit à petit, les 4 sont neuve et ce qui est sur c'est que ça a nettement amélioré mon problème ...

Je n'ai pour le moment plus les a-coups aussi fort et je peux démarrer d'un feux ou d'un stop sans manquer de caler à chaque fois ...

J'ai toujours ce petit tremblement au ralenti mais si y a que ça, ce n'est pas gênant ...

Je pense que mon support moteur y est peut être pour quelque chose ...

Concernant les odeurs d'essence, pour le moment je peux pas en ressentir car il flotte comme pas possible donc les fenêtres restent fermées ...

Mais c'est impressionnant le changement de comportement avec les bougies neuve au niveau accélération de la voiture ...

J'avais lu qu'à bas régime, elle était plutôt creuse donc je me suis pas trop inquiété de ça mais j'avais avant de les remplacer un gros temps de réponse avant qu'elle monte dans les tours alors que maintenant elle monte beaucoup plus vite ...

Voila pour les nouvelles du jours ...

Je me suis également acheté un petit boitier pour lire les défauts, tout est apparemment bon sauf sur la sonde à oxygène qui est en défaut ...

La sonde à oxygène chauffée est bonne mais l'autre, il y aurait quelque chose qui ne vas pas ...

Je pense sans dire de bêtises que c'est une des deux sondes lambda mais laquelle ?

Et je n'ai aucun voyant au tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis allé faire faire un diag cette après midi, le gars me dit, pas de défaut sur la voiture ...

Je lui redemande de le faire car moi j'en trouve un ...

Bien étonné il le refait devant moi et 0 défaut, il regarde un peu plus en détail et en effet, il me dit qu'il y a un soucis sur la sonde lambda / oxygène non chauffé ...

Mais il n'en sait pas plus car elle ne provoque pas de défaut ni de voyant ...

D'après lui, le calculateur ne peut pas la mesurer ...

Je pense qu'il parle de la tension ...

Donc au final, j'en sais pas plus et je sais pas trop quoi faire du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours vérifié les connecteurs des sondes lambda(absence d'oxydation) et vérifié quel soit alimenté.

Tu peux aussi tester les sondes en ohmmètre il me semble.

 

Part contre la sonde, c'est une bonne piste car si elle est défectueuse le calculateur enrichie trop le mélange carburant.

 

Ta consommation de carburant a pas augmenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais maintenant un garagiste lorsqu'il branche la valise et qu'il n'y a pas de défauts c'est qu'il n'y a pas de problème. ... Ils se reposent un peu trop sur l'outil.

Si par exemple tu as une electrovanne qui fonctionne mal, ils ne pourront rien voir en général. (J'ai eu le cas sur une celle du turbo sur 307, qui coupait, il avait fallu que j'insiste pour qu'ils la changent)

Un vrai mécano utilisera son cerveau pour connaître le problème.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien rassurant pour les bougies. J'en est aussi acheté en prévoyance et je pense les monter + vite que prévu avec cette fameuse montée en régime redécouverte! :D

 

Pour ce qui est du support moteur sa sera le prochain investissement pour moi. Le même que toi côté distri me semble assez craquelé....

 

En ce moment je test un nettoyant injecteur barhdall. Elle en ronronne que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

je n'ai pas eut le temps de tester les sondes lambda ...

de mémoire il faut reprendre les deux fils de la même couleur et tester à l'ohmmètre ...

c'est bien ça ?

Par contre, je n'ai pas la revue technique donc pourriez vous me dire qu'elle mesure doit on trouver quand celles ci sont bonne ...

Concernant la consommation, elle augmente de plus en plus mais j'ai une vague impression qu'elle fait le yoyo ... parfois, elle ne vas rien consommer et je reprend la même route le lendemain et c'est tout l'inverse ...

Sinon j'avais pris il y a deux semaine un rendez vous en concession pour un diagnostic donc je m'y rend ce matin, je demande à assister, pas de soucis ...

Le reste m'a moins plu ...

Avant de la brancher, je lui explique qu'un autre garage ma trouvé une anomalie au niveau de la sonde lambda et je lui décris les symptômes que me fait la voiture ...

Résultat, rien, nada, pas de défaut ...

On me dit que si aucun défaut et aucun voyant, les sondes lambda sont bonnes !!!

Arrive le moment de me rendre mes clés ...

Je pousse un peu le bouchon en disant que c'est à ça que s'arrête un diag ???

Surtout que le gars a bien senti les tremblements au ralenti ...

On ma juste répondu qu'il faudra dans ce cas là reprendre rendez vous et laisser la voiture ...

Ce qui était prévu à la base pour moi !!!

Bref, je te rejoins mateo sur ce que tu dis, deux rendez vous dans deux garages différents, les deux ont constaté qu'elle tremblait, un a bien vu qu'il y avait un soucis sur une sonde lambda, l'autre a pas cherché plus loin ...

Du coup, je sature ...

Est ce qu'il y aurait une personne ou est ce que vous connaissez un garage ou quelqu'un près de brest (dans le finistère) qui accepterai de faire un diag sur ma voiture ou au moins de juste faire quelque recherche un peu plus poussé ?

Car la je sais plus ou aller et j'ai beau avoir des notions en mécanique, je vais pas commencer à tout remplacer ... Et pour être franc, ça commence à me couter cher pour entendre dire, "y a pas de défauts" ...

Qu'en pensez vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le compressiomètre, je connais personne qui en a un ...

Quand je met la clim, j'ai l'impression que c'est pire ...

Pour le filtre à air, je vais vérifier car l'ancien proprio m'avait dit avoir tout fait mais si c'est comme les bougies ... Donc je vais regarder ça ... ;)

J'ai juste vu que ma boite à air n'étais pas tout à fait en place ...

Elle a l'air bien fermé mais elle ne se met pas bien donc je vais revoir tout ça ...

Sinon, j'ai l'impression que d'avoir changé les bougies, c'était top pendant deux jours et la ça redeviens comme avant, les a-coups sont de nouveau plus franc et les tremblements au ralenti aussi ...

Un collègue est passé hier avec son boitier (différent du mien ...) et pareil, soucis sur la sonde à oxygène ... ça n'apparait pas en défaut mais c'est la seule chose qui apparait en rouge ...

Je vais vous prendre une photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mélange est trop riche(odeur d'essence), les bougies n'apprécient pas l'essence en excédent

Il faudrait bien aller voir du coté des sondes du cata

Pour le compressiomètre ça aurait éliminer une piste

Je ne connais pas ce moteur

Il y a plusieurs bobines ou une seule?

Le faisceau d'allumage est il propre et est il démontable des bobines?

Les à coups ne peuvent pas venir du support moteur mais le support peut amplifier le phénomène

Il faudrait redémonter les bougies pour voir les quelles sont les plus humides ou les plus noires pour déterminer quels cylindres sont incriminés

Si elles sont toutes dans le meme état c'est surement l'injection qui est en cause donc retour aux sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ére sonde lambda est chauffée par une CTN, la seconde sonde ne l'étant pas (en principe).

On peut contrôler les sondes lambda avec un voltmètre, ou oscillo, les valeurs de corrections se trouvant dans une fourchette, ainsi que la valeur ohmique de la CTN.

Il existe des tutos donnant les valeurs à trouver, je ne les ai pas sous la main.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

je vous mets trois photos comme je l'avais dit ... (il y a mon résultat et celui de mon collègue et pareil sur les deux ...)

Pour moi celle qui est en cause serait celle qui n'est pas chauffé donc si je te suis bien Diabolo1, ce serait la deuxième ... donc celle après le catalyseur ?

Je vais essayer de trouver le tuto avec les valeurs ;)

Sinon, j'ai toujours par moment les odeurs d'essence ... j'ai passé la matinée avec un ami à regarder les durites d'essences de A à Z la ligne d'échappement, les connexion injecteurs etc ... et rien tout est super propre ...

je vais regarder cette après midi au niveau de la boite à air pour voir si tout est propre ... et dès que j'aurai trouvé les valeurs pour la sonde lambda, je vais chercher la connexion de celle ci et la tester ...

Pour te répondre totoche93 au niveau des bobines, tout est super propre à première vue et tout est en un seul bloc ... je peux démonter le bloc bobine, les prolongateur et les bougies mais c'est tout ...

 

IMG_3466.jpg

 

IMG_3467.jpg

 

IMG_3468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Pour info, pas d'EGR sur le 177ch.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

merci de ta réponse dante gt ;)

bon j'ai parcouru à peu près 3600 km de voie express et d'autoroute ces trois dernières semaines ...

La vts a toujours son problème ... j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps car trop de déplacements et pas trop le temps ...

Depuis que j'ai acheté la voiture, j'avais un claquement à l'arrière droit, le propriétaire m'avait dit, pas de soucis, c'est la gache du coffre qui est à remettre bien ...

Avec la route que je fais, le bruit était de plus en plus fort et ça faisait un bruit de plus en plus métallique ...

Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute car ça commencé à être limite d'après moi ...

Résultat, l'ancien proprio avait changé les amortisseurs arrières avant la vente sauf qu'il avait foiré un boulon au niveau du haut de la cage d'amortisseur ... j'arrivai à passer mon petit doigt entre les deux cages qui doivent serrer le haut de l'amorto ...

j'ai donc pris un écrou neuf, refait le filetage et ce soucis est réglé ...

Concernant l'autre problème, j'ai l'impression d'avoir une fuite à l'échappement au niveau du collecteur ou le catalyseur ...

J'ai fait un arrêt chez nortoto lors d'un déplacement pour avoir un avis et devis ...

Voila la réponse, oui il y a une fuite, on l'entend mais comme on voit pas, on peut pas vous dire ou ... et de toute façon, faudra aller chez citroên car on ne peut avoir aucune pièces de votre échappement ...

Ok merci ...

Je me suis débrouillé pour regarder par moi même mais effectivement, on voit pas grand chose au niveau du collecteur ... par contre j'ai l'impression qu'à très bas régime quand j'accélère, ça fait une vibration métallique donc j'opterai plus pour le catalyseur ...

qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a déjà changé son cata ou collecteur ?

Et pensez vous que mon soucis d'accoups, d'odeur d'essence pourrait venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarmial !

 

La mienne fait aussi des minis accoups au ralenti, et on voit légèrement bouger le moteur mais rien d'alarmant je pense, elle l'a toujours fait (30 000km que je roule avec) et je n'ai pas de défaut de sonde et je n'ai pas constaté de changement lors du remplacement des bougies. Le canister fait parfois du bruit mais pas d'odeur d'essence (par contre ma 1.6 sentait un peu).

Concernant le bruit métallique ou de vibration, vérifie les isolants thermiques le long de l'échappement, parfois ils touchent la ligne et font du bruit (les redresser ou les resserrer).

Pour le bruit "de fuite" est ce que ça le fait aussi à chaud? Je trouve que la mienne fait un bruit similaire un peu merdique à froid du coté du cata mais un beau bruit à chaud :D

 

Voilà, en espèrant que ça t'aide !;)

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bluerider63,

merci pour ta réponse ;)

Je reviens d'un essai d'une autre c4 vts 180 que j'ai croisé sur la route et après lui avoir fait essayé la mienne, il m'a dit deux choses, elle marche beaucoup mieux que la sienne ... et oui il y a les accoups sur la mienne que lui n'a pas ...

Arrive mon tour d'essayer la sienne qui est comme moi 100% d'origine ...

Ba je suis un peu perplexe car effectivement la sienne est très creuse à bas régime ...

Par contre c'est la que je me suis aperçu que j'ai bien des accoups ...

Je vais regarder comme tu dis les isolants thermiques mais je pense pas que ce soit ça car quand elle était sur le pont je les avait regardé ...

Mais oui ça me fait un peu pareil, à froid, elle fait un bruit de casserole et à chaud, beau bruit sympa pour de l'origine ... mais même à l'arrêt quand j'accélère un peu, on entend qu'il y a une fuite ... après faut la trouver :)

Le défaut de sonde est partie de lui même ... j'ai pas compris et rien fait donc je regarde de temps en temps ...

Les odeurs d'essence vont et viennent mais c'est souvent à bas régime voir quand je m'arrête à un feu ou un stop que ça sent ...

c'est un peu bizarre quand même tout ses symptômes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Canister peut être, ou son électrovanne.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé, ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a aucun moyen de le savoir sans la changer ...

et vue son prix ...

J'ai entendue parler qu'il était possible de la supprimer le temps de savoir si c'est elle qui est en cause ou pas ...

Quelqu'un serait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la débranche juste.

Mais j'ai vu encore cette semaine sur un groupe faceboock, un merci qui avait résolu un problème similaire au tien en changeant cette électrovanne; sur une 206 s16; mais bon, le moteur et sa gestion sont semblables.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.