Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème affichage ph1 avec GPS : comment diagnostiquer ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède depuis peu une belle C5 phase 1 de 2001 équipée du GPS mais l'écran ne fonctionne pas. Dans le noir complet on dirait que le rétro-éclairage fonctionne quand on met le contact mais rien ne s'affiche.

Autres symptômes (liés ou pas, je ne sais pas) : la commande de l'auto-radio au volant ne fonctionne pas, et le radar de recul chante n'importe quoi à partir de 5 minutes d'utilisation. L'auto-radio fonctionne, je ne sais pas si le CD fonctionne ou pas, je n'ai pas pu tester.

 

A la lecture des sujets précédents j'en déduirais qu'il s'agit d'un problème du calculateur d'affichage, dont les références sont 6563n6 ou 6563ak ou 6563aj (arrêtez-moi si je me trompe).

 

Plusieurs questions : Aucun moyen de confirmer ça (peut-être avec les entrées RCA de la boîte à gants) ? Ce pourrait-il être un problème de contacts plutôt que de calculateur ? Existe-t-il d'autres références de ce calculateur qui pourraient servir pour remplacer si c'était lui le fautif ? Est-il possible de le faire réparer plutôt que de le remplacer ? Le débranchement batterie quelques minutes pourrait-il le réinitialiser et le relancer ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je dois trouver une solution qui ne me coûte pas le prix de la voiture elle-même...

 

A bientôt

Davidou

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'en parlais ici il y a maintenant plus de 10 ans :D : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=7.

 

Attention, la référence 6563 N6 que je citais alors concernait mon véhicule produit en mai 2001. Sur mon actuelle phase 1 de novembre 2001 équipée du même GPS VDO couleur, la référence est différente.

 

 

Edit : après vérification, c'est bien 6563 AK (à télécoder) ou 6563 AJ (télécodée sur commande).

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en parlais ici il y a maintenant plus de 10 ans :D : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=7.

 

Attention, la référence 6563 N6 que je citais alors concernait mon véhicule produit en mai 2001. Sur mon actuelle phase 1 de novembre 2001 équipée du même GPS VDO couleur, la référence est différente.

Et sais-tu si les 2 références sont compatibles ? Effectivement j'ai lu tes posts avec attention, ce GPS a l'air d'être un nid à problèmes...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sais-tu si les 2 références sont compatibles ? Effectivement j'ai lu tes posts avec attention, ce GPS a l'air d'être un nid à problèmes...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Mon VIN : VF7DC4HXE76149300) au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en regardant ton VIN je peux déjà dire que ta voiture doit être de novembre ou décembre 2001.

 

Après vérification, elle a bien été produite le 20/11/2001 et c'est 6563AK/AJ.

 

La référence est bien liée à l'OPR et a évolué :

 

6563 N6 :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE JUSQU’A OPR 09001

 

6563 AK :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 09002

 

6563 AJ :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 09002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en regardant ton VIN je peux déjà dire que ta voiture doit être de novembre ou décembre 2001.

 

Après vérification, elle a bien été produite le 20/11/2001 et c'est 6563AK/AJ.

 

La référence est bien liée à l'OPR et a évolué :

 

6563 N6 :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE JUSQU’A OPR 09001

 

6563 AK :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 09002

 

6563 AJ :- AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD) ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 09002

Merci beaucoup, tu es une mine d'or ! Comment savoir lequel du AK ou du AJ correspondrait à ma voiture ? Ou je peux installer l'un ou l'autre sans distinction ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK ou AJ c'est la même pièce, la seule différence c'est que l'AK est à télécoder à réception.

 

Il faut que tu épluches les casses en ciblant les modèles avec OPR >= 09002 (ce numéro est sur l'étiquette dans le pied de portière, sur la tienne c'est 09143 CJ 1 0254).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

 

Aujourd'hui, à la mise sous contact, magie ! f3d647d4f2609b4f9e3885d0f23157c1.jpg

 

J'ai constaté d'ailleurs que la commande de l'auto-radio au volant fonctionnait aussi à merveille. Ce miracle a duré 5 minutes puis freeze des commandes de radio et GPS et extinction d'un coup de l'écran qui n'est pas revenu. Une confirmation du diagnostic selon toi ? Ou simple problème de connectique ? Je suis assez perplexe.

 

Merci en tout cas de ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même histoire il y a 10 ans sur ma 1ère C5, avec exactement les mêmes symptômes :roll:... Le truc finira par rendre l'âme définitivement. Ce qui le fusille, c'est un débranchement de batterie sans attendre la mise en veille du BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même histoire il y a 10 ans sur ma 1ère C5, avec exactement les mêmes symptômes :roll:... Le truc finira par rendre l'âme définitivement. Ce qui le fusille, c'est un débranchement de batterie sans attendre la mise en veille du BSI.

 

Petite question supplémentaire sur la différence entre 6563AK et AJ : puisque pour l'AJ il faut donner le VIN à la commande, cela veut dire qu'on ne peut pas le récupérer d'occasion ...? :???: Ou bien comment faire alors ?

 

J'ai des pistes sur différentes annonces pour en trouver un mais je voudrais pas me planter... Merci !:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour un autoradio, il faudra le télécoder avec le VIN du véhicule récepteur. Si tu adhères à l'association, tu auras droit à un télécodage par un membre équipé du matériel idoine ;). J'ai déjà bénéficié de cette prestation quand j'ai installé un RT2 en lieu et place du RD2 d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Comme pour un autoradio, il faudra le télécoder avec le VIN du véhicule récepteur. Si tu adhères à l'association, tu auras droit à un télécodage par un membre équipé du matériel idoine ;). J'ai déjà bénéficié de cette prestation quand j'ai installé un RT2 en lieu et place du RD2 d'origine.

Bonsoir,

Merci pour ta large contribution. Mon ami mécano a jeté un œil mais n'a pas trouvé l'emplacement de ce Calculateur. Où est-il situé ? Dans le haut de la boîte à gants ? Sous l'écran ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est au-dessus de la boîte à gants, il faut donc hélas déposer cette dernière en prenant soin de ne pas abimer le magnifique lecteur de cd de nav. Je crois me souvenir que l'opération est assez galère, tu devrais avoir des détails en cherchant les topics relatifs à l'installation d'un boitier Yatour par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur de CD s’enlève facilement de la boite à gants. Faut pousser les clips comme pour sortir un autoradio.

Après on peut "charcuter " la boite à gants sans crainte.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.