Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure prématuré de l'assise du siège conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de venir chercher vos précieux conseils...

Ma C4 Picasso a 14 mois et pas encore 25000km, et pourtant je constate une usure prématurée et importante de l'assise du siège avant ....

 

La garantie refuse une prise en charge alors que je ne porte aucun vêtement susceptible de justifier cette usure... D'autres membres ont ils le problème ?

 

Voici quelques photos pour vous donner une idée (pour info, les taches qui apparaissent ne sont pas des taches sur les sièges mais des taches sur l'objectif de mon téléphone qui rend l'ame...)

DSC_0709.jpg

DSC_0711.jpg

DSC_0710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Cela ressemble effectivement très fort à de l'usure provoquée par certains vêtements.

Je connais des C4P à plus de 150000 kms où il n'y a aucune usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos taxis (2 C4 Picasso B787) ont largement dépassé les 300.000 km, et RAS non plus (malgré les 4 ou 5 chauffeurs différents, dont 2 beaux gabarits).

 

Cela ne peut venir que des vêtements (ou des accessoires de ces derniers, notamment quand tu t'installes ou sors de ta voiture, au vu de la trace particulière en biais).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponses... Je me suis effectivement posé la question des vêtements portés mais je ne porte que des pantalons en tissus, relativement souples car mon travail me demande de pouvoir me baisser, m'accroupir, parfois même m'allonger, bref j'oublie les jeans et autres vêtements de ce genre...

 

Mon concessionnaire me répète sans cesse que j'ai une voiture du lundi matin, j’enchaîne des pannes qu'il n'a jamais vu sur un véhicule neuf... C'est pas de chance mais tout mis bout à bout c'est usant (sans mauvais jeu de mot)... Par exemple, voiture immobilisée moins de 2 mois après sa livraison, volant moteur à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'expression "voiture du lundi matin" ne veut absolument rien dire et n'est qu'une légende urbaine.

Pourquoi pas aussi, alors, les voitures de début de journée tous les jours (ben oui, les ouvriers ne seraient pas encore réveillés), ceux de fin de tournée (ben oui, ils sont fatigués), etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis se conscience, je suis allé revérifier hier soir, et les 2 taxis sont nickel de chez nickel malgré leurs kilométrages astronomiques.

 

Il va falloir chercher du côté des vêtements.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite femme a acheté une smart cab neuve ... ;)

Elle l'a depuis juillet 2016 et je viens de voir que l'assise du siège commence à faire la même chose que toi, Krapa ... :roll:

Elle n'a que 9 mois et 7000 kms !!!

Avant elle avait une Aygo qui a 10 ans, 112 000 kms et l'intérieur est nickel ...

Elle porte toujours les mêmes types de vêtements, monte tous les week-end dans mon Picasso qui après bientôt 4 ans est toujours nickel ...

Donc, je pense que la qualité des tissus des sièges ne doit pas toujours être de qualité égale ... :em:

D'ailleurs recherchez "usure anormale des sièges" et pleins de marques sont concernées ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que JE dis confirme qu'il n'y a normalement pas de pB QUE sur les sièges du C4 Picasso.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuiiiiiiiiiii ... je dis simplement qu'avec les mêmes vêtements, RAS sur l'Aygo avec 10 ans et Sur le Picasso en 4 ans ... et usure prématurée sur ma smart de 9 mois ...

 

Donc, que la qualité des sièges est inégale suivant la fabrication et que toutes les marques sont touchées ...

 

Bref ... j'arrête, on tourne en rond ... :tourne:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé de ne pas être revenu plus tot sur ce topic mais j'ai des soucis d'internet à la maison...

 

J'ai cherché du coté des vetements, je ne porte que des tissus souples, et il n'y a aucune pièce métallique dessus. J'ai besoin de vetements qui me permettent de bouger librement dans la journée : me baisser, m'accroupir, me mettre à 4 pattes, m'allonger... Bref la dure vie d'un prof en maternelle...

 

Je n'ai pas changé de style vestimentaire, et pourtant les sièges de ma focus avec laquelle j'ai fait 150000km n'ont pas bougé d'un poil, c'est vraiment cela qui m'étonne...

 

Je vais acheter des protections sur les housses, de toute façon c'est trop localisé et je suis trop tout seul avec ce problème pour faire quoi que ce soit.

 

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de prise en garantie a été faite par le garage où tu as fait constaté le défaut ? C'est la réponse du garage ou celle du SRC Citroën ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de prise en charge dans mon garage, qui m'a été refusée par la garantie.

J'ai alors contacté le service client citroen qui a relancé la garantie, mais même réponse car les garnitures ne sont pas garanties...

Le service client a alors étudié mon dossier pour une éventuelle prise en charge, mais elle est finalement refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

En parlant de siège, avec quoi et/ou comment vous nettoyez vos sièges ? Les miens sont vraiment sale, surtout a l'arrière, entre les vomis, la nourriture, la terre etc ... les gamins s'en donne a cœur joie sur les sièges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple est de louer un aspirateur Injecteur / Extracteur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est la mousse. La vapeur pas sur qu'elle apprecie. Et injecteur / extracteur idem je sais pas si elle va beaucoup apprecier la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube y a pas de vidéos ou l'on voit différent produit. Mais après cela dépend aussi de la matière des sièges. Y a un gars qui nettoie ses sièges avec un mélange d'eau et d’ammoniaque, ca marche bien mais ses sièges ne sont de la même matière que les siège du Picasso alors si c'est pour les abimé complétement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.