Aller au contenu

Vidange facile sur un EW10J4 ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite vidanger l'huile moteur de ma C5 essence phase 1, mais est-ce possible sans pont, uniquement en position haute ? Il me faut conserver la voiture en position horizontale pour avoir toutes les chances de vider complètement le carter, sans utiliser de cric.

Je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier la faisabilité d'une vidange.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun souci à vidanger sans cric ou sans fosse.

Je fais comme ça depuis 12 ans avec ma V6.

Même le filtre à huile est d’accès facile.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à deux choses :

- passer la tête sous l'auto, juste sur la bonne foi de la suspension hydraulique.... qui peut décider de redescendre sur des gags genre j'ouvre ou ferme la porte... c'est pas très raisonnable. Mets des cales quelconques. pour assurer le coup.

 

- ne vidange pas la boite ;-) c'est une blague classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, j'étais prêt à l'envoyer en centre auto, çà va être plus économique !

Oui, je vais soutenir la voiture avec cric et chandelles pour éviter des ennuis.

Juste une chose, le bouchon de vidange est à tête hexagonale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pense à caler correctement ton véhicule (pas de cric !) sinon tu risques de finir comme lui:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/90/14/_0010.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise la prestation de peugeot service rapide.

Pour les vehicules de plus de 5 ans, la vidange avec huile total adaptée et filtre à huile me coute 80 euros!

Pourquoi s'embeter !!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu parles de vidange moteur (à 200 000km, j'espère qu'elle a été déjà vidangée) et maintenant de vidange de boîte (quel type de boîte BVM ou BVA ?).

 

En fait tu veux faire laquelle ?

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moteur EW10J4 comme le mien sur l'Evasion, j'utilise huile Total 7000 10w40, le bidon de 5 litres se trouve à environ 23€, filtre huile purflux à environ 10€, (le pack de 3 joints (pour le bouchon) prix derisoire, je ne me rappelle plus) tout cela en grande surface...donc vidange à moins de 40€... l'avantage des moteurs à essence..

Oui mettre sur chandelles l'avant après avoir mis en position haute ta C5...

Bon c'est sur après il faut un bac de récupération, transvaser huile usagée dans un bidon pour l'amener en déchèterie.. moi je fais ça tous les ans pour un kilométrage de moins de 10000kms annuel...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tout est accessible, j'en profiterai pour repérer le bouchon de vidange de la boîte. A faire plus tard, là, je me consacre à la vidange huile moteur.

 

Tu utilises de la 10W40 ? Moi, de la Activa 9000 5W40. Je n'utilise peut-être pas la bonne spécification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tout est accessible, j'en profiterai pour repérer le bouchon de vidange de la boîte. A faire plus tard, là, je me consacre à la vidange huile moteur.

 

Tu utilises de la 10W40 ? Moi, de la Activa 9000 5W40. Je n'utilise peut-être pas la bonne spécification ?

 

La Total 9000 5w40 est une huile synthèse. C'est un bon choix egalement pour ce moteur.

Le EW10J4 à tendance à consommer un peu d'huile avec la 10W40 semi synthèse la conso est moindre. Apreciable sur des longs trajets.

Pour la vidange de boite, très simple. Il me semble qu'il y a quelques tutos soit dans cette section ou dans le forum Evasion.. par contre il faut une sereingue à huile pour faire le remplissage/niveau.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite ce genre d'additif.

Ils remuent les boues et les dispersent parfois où il ne faut pas ...

Et si l'auto a eue des vidanges régulières avec des huiles actuelles pas trop de soucis à craindre même à ce kilométrage.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles actuelles ne font plus de dépôts.

C'est en rinçant qu'on risque de déplacer des impuretés là où il ne faut pas !

Bref, sur les moteurs modernes aux tolérances serrées, à vouloir rincer, c'est le moteur qu'on peut joyeusement "rincer" ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.