Aller au contenu

Vidange facile sur un EW10J4 ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite vidanger l'huile moteur de ma C5 essence phase 1, mais est-ce possible sans pont, uniquement en position haute ? Il me faut conserver la voiture en position horizontale pour avoir toutes les chances de vider complètement le carter, sans utiliser de cric.

Je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier la faisabilité d'une vidange.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun souci à vidanger sans cric ou sans fosse.

Je fais comme ça depuis 12 ans avec ma V6.

Même le filtre à huile est d’accès facile.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à deux choses :

- passer la tête sous l'auto, juste sur la bonne foi de la suspension hydraulique.... qui peut décider de redescendre sur des gags genre j'ouvre ou ferme la porte... c'est pas très raisonnable. Mets des cales quelconques. pour assurer le coup.

 

- ne vidange pas la boite ;-) c'est une blague classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, j'étais prêt à l'envoyer en centre auto, çà va être plus économique !

Oui, je vais soutenir la voiture avec cric et chandelles pour éviter des ennuis.

Juste une chose, le bouchon de vidange est à tête hexagonale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pense à caler correctement ton véhicule (pas de cric !) sinon tu risques de finir comme lui:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/90/14/_0010.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites