Aller au contenu

C5 TOURER Exclusive + 2.2 HDI 204ch Blanc nacré


chikkybamby

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà c'est fait, je suis Citroëniste :D.

 

J'ai déjà pas mal parcouru le forum et posé des tas de questions afin de m'assurer de faire le bon choix et aujourd'hui je suis allé chercher ma dulcinée ! Comme le titre l'annonce il s'agit d'une Exclusive + de 200 chevaux, novembre 2011 affichant 68000 km. Intérieur noire et couleur blanc nacrée.

 

Je posterai des photos très vite ;). J'ai parcouru plus de 200 km sur le retour ce qui m'a permis de prendre un peu mes marques. J'ai une vraiment bonne impression à son volant, confortable mais beaucoup moins pataude que je ne le pensais. On peut prendre les courbes et ronds-points à des rythmes tout à fait correct. Bonne surprise sur la conso qui affiche 5.7l/100 sur un parcours de 4 voies à 110 km/h pour la plupart.

 

Le vrai hic pour moi c'est l'absence d'un porte gobelet accessible, celui sous l'accoudoir n'étant vraiment pas pratique ... et la disposition des aérations qui ne me permet pas d'y accrocher mon support de portable ... c'est un peu embêtant puisque j'ai mon coyote dessus ... du coup je le fixe sur l'aération au dessus du warning ... un peu loin :D.

 

Me concernant j'habite Rennes et possède une 330da de 2001 affichant 300000 km. Je suis motard et pistard. J'ai une petite fille de 7 mois et une petite femme ... qui a plus de 7 mois elle :D.

 

Je remercie déjà Toto, C5 Exclusive, maxgeo et tous les autres qui ont répondu à mes diverses questions et permis de concrétiser mon achat ;).

 

Des photos prises vite fait tout à l'heure :

 

y__e_FgXIIRbrMahjtJZsvbDRqFZRW9aV6BoqXPuPUI=w1769-h995-no

 

sDGEhIUWXpSeTpi5SnryfRAJAh2nkph1mR-qkDVfAnU=w1769-h995-no

Modifié par chikkybamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Chikkybambi

Soit le bienvenu sur le forum. On a hâte de découvrir ton Tourer 200 cv en photos.

La voiture m a impressionné , pourtant j étais déjà Citroeniste depuis toujours, et j ai un moteur moins puissant. Donc je comprends que la douceur de cette voiture t impressionne.

On croise les doigts, la mienne est sur le flanc, de toutes mes Citroen, c'est bien la première qui me lâche aussi tôt sur des spheres arrières, 52000 Kms .en plus les pièces ne sont pas disponible de suite, je sais que pour celle de mon père , il y avait une semaine de délais.

J aurai tendance à dire que c est de la malchance, mais celle de mon père a dû aussi changer les siennes, aussi a l arrière 46 000 kms.

Par contre sur le forum, pas d épidémie, on doit être les seuls de la terre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, les autre personnes ne font pas attention aux phénomènes

 

je suis sensible au comfort, et des que ca deconne, les sphéres savent te parler.

spheres arriéres normalement a 44 bars, on m a annoncé 30 bars dans les miennes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue et vivement les photos!

Alors,la difference entre ta BM et la C5?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C5, ok on attends tes impressions.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon retour d'impressions et un petit comparatif entre ma vieillissante 330d de 2001 et cette sublime C5 :D :

 

- Au niveau de la finition intérieur, la C5 est beaucoup plus cossu et moderne, ce qui est agréable. En revanche, en m'installant à son bord, ma jambe droite vient se caler contre la paroi de la console centrale comme sur ma BMW sauf que là j'entends "couiiic" ... idem lorsque je pose mon coude gauche sur la portière ... clairement, l'assemblage des plastiques n'est pas à la hauteur du standing.

 

- Les sièges électriques remplacent avantageusement mes sièges en cuir sport de la BMW qui sont très confortables mais que j'ai eu beaucoup de mal à régler. Là j'ai tout de suite trouvé ma position de conduite. Le siège massant est assez sympa.

 

- La gestion de la boite auto est assez similaire à ceci près que la BMW n'a pas de frein moteur. Sur les ancienne BVA on est en roue libre quand on arrête d'accélérer ce à quoi je me suis habitué mais que je n'aime pas dans l'absolu. Je suis content de retrouver du frein moteur. La boite est douce mais j'aimerais qu'elle rétrograde plus vite quand on lâche l'accélérateur pendant plusieurs seconde justement pour bénéficier du frein moteur.

 

- Le moteur a un son moins plaisant sur la C5. Le 6 cylindres de la BMW est très sympa. Je n'ai pas noter de grandes différences de perfs mais je ne suis pas un cochon sur la route non plus donc difficile pour moi de comparer. Je retrouve une vraie douceur et du couple dans les 2 cas donc ça me va très bien.

 

- La consommation n'est pas très différente. L'odb me donne environ 6L/100 alors que j'étais à 6.4 avec la BMW. Je m'attendais à pire donc je suis assez content mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il est assez incroyable qu'un moteur contemporain de 2.2L de cylindré en 4 cylindres ait une conso assez similaire avec un 3L 6 cylindres conçu 10 bonnes années plus tôt !

 

- Je craignais pour le châssis. En effet j'ai un châssis sport sur la BMW et je le trouve d'une stabilité diabolique ! La tenue de route compense l'absence de frein moteur dans le sens où je prends mes courbes et ronds points beaucoup plus rapidement que par le passé sans avoir l'impression que la voiture en souffre. Vu les commentaires sur la C5 (lourde, suspension confortable etc...) je m'attendais vraiment à avoir quelque chose de très différent et au final je suis très agréablement surpris. Elle confère beaucoup plus de confort sur la route mais n'est pas si mauvaise que ça en courbe. Elle me semble très stable et collée à la route. Il est possible que la monte en 245 avec des gommes assez tendres y soient pour quelque chose :D.

 

- Le GPS / Bluetooth / Radio etc... fonctionne à merveille ! J'apprécie beaucoup la commande vocale, incroyablement pratique et efficace !

 

- Au niveau des "gadgets qui tuent" j'adore le hayon de coffre motorisé déclenchable depuis la télécommande ... génial :D. Je n'ai pas réussi en revanche à faire fonctionner le truc qui mesure l'espace libre pour se garer :hum:. A voir sur la notice. En revanche je la gestion des vitres depuis la télécommande. Avec la BMW je pouvais les baisser ou les fermer, j'aimais bien pour aérer quand il fait chaud avant même de monter dans la voiture ... mais je m'en passerai :D.

 

 

Au final je suis très satisfait. La C5 remplace avantageusement la BMW qui reste une valeur sûr. La finition est peut être un peu meilleure sur la BMW mais le style intérieur commence à être franchement daté. La C5 est très cossue, confortable et sexy à souhait et le moteur couplé à la BVA est une vraie réussite.

 

Content le Breton :xan2::xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Je n'ai pas réussi en revanche à faire fonctionner le truc qui mesure l'espace libre pour se garer :hum:. A voir sur la notice. En revanche je la gestion des vitres depuis la télécommande. Avec la BMW je pouvais les baisser ou les fermer, j'aimais bien pour aérer quand il fait chaud avant même de monter dans la voiture ... mais je m'en passerai :D.

 

 

 

 

Content le Breton :xan2::xan2:

 

Pour la mesure de place de parking , dans un premier temps, il faut déjà mettre ton clignotant, appuyer sur le bouton, d façon à ce que le temoin s allume, et passer devant l endroit que tu convoites, et normalement ça marche.

 

Pour les vitres, malheureusement tu ne peux que les refermer , par un appuies long sur la télécommande, sur les C5 I phase 1 on pouvait ouvrir avec la télécommande, puis cette fonction a disparu, sur les phase 2, et les C5 II.

 

Si tu veux un rétrogradaige plus marqué , utilise la position sport de la boite auto,

Elle monte plus loin dans les tours , pour passer les vitesses, mais aussi elle rétrograde beaucoup plus facilement.

 

Le mode sport de la suspension sera aussi salvateur, si tu veux retrancher la bête dans ses recoins, rond points et autres, mais attention à ne pas abuser, la physique reste de la physique, avec la suspension sport,et les pneus 245 , tu fais mieux , mais un moment , tu fais dans le décors.

Globalement je te sens assez satisfait.

Pour les couinements platic, ils sont plus présents l ete a cause de la chaleur, par contre en hiver, perso pas de soucis sur la mienne.

J ai cru avoir lu quelque part, quelqu un qui aurait démonté ces platic couinants, et vaporiser un lubrifiant type silicone , et les bruits se seraient tue.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le retour d'informations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c 'était toi ToTO,

je retiens beaucoup, mais pas forcement qui le dit, mais en tout cas , comme tu dis beaucoup de choses, il y avait une forte probabilité que ce soit toi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, belle C5. Le "combo" blanc/jante 19 est magnifique.

A très vite ;)

Peugeot 106 1.5D ColorLine 2001 295000kms

C4 Aircross 1.6i 113 2015. 45000kms

Renault Safrane Pack Cuir 2001. 225000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un support de téléphone dans la C5 qui ne soit pas une grosse ventouse, il y a les produits Brodit, distribués en France par Smartroute.

Il faut acheter un support pécifique à la voiture, et un spécifique au téléphone. Après, si l'on change l'un ou l'autre, on n'a qu'une moitié de support à racheter ;)

Pour la C5, il y a celui-ci, que j'utilise: http://www.smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=25&filtre=A&modele=C5%20III&reference=854329

 

(je n'ai pas d'actions dans ces produits, mais je les trouve pratiques donc je diffuse l'info!)

 

Bonne route avec ton vaisseau

stco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;)

 

Alors concernant la mesure de place libre c'est bon, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre le clignotant :D. J'ai fait un test et c'est plutôt marrant, je ne sais pas si c'est vraiment fonctionnel à l'usage, je découvrirai ça lors de mes prochaines virées en ville !

 

Concernant le support téléphonique, j'avais en effet vu sur le fofo qu'il y avait cette marque. Mais finalement j'ai réussi à très bien positionner mon support de ventilation que j'avais précédemment.

 

Voilà ce que ça donne pour ceux que ça pourrait intéresser :

 

PJIynIf2y45dXosbj_bZTvOASI1YMbLdqi7Mm2ANCos=w1378-h775-no

 

Environ 10 € sur amazon :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00MQG5NSA/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1438698259&sr=1&keywords=support+voiture+g3

 

Ca existe pour la plupart des téléphones. En fait la partie moulée qui épouse le téléphone est détachable de la fixation sur l'aération. On peut avoir la fixation et ensuite adapter un porte téléphone universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la mesure de place libre c'est bon, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre le clignotant :D. J'ai fait un test et c'est plutôt marrant, je ne sais pas si c'est vraiment fonctionnel à l'usage, je découvrirai ça lors de mes prochaines virées en ville !

Moi ,non plus ,je ne savais pas qu'il fallait le clignotant!!! :lolpanca:

Alors des fois ça fonctionnait et des fois non!!! :merci:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cela un peu gadget, je ne l utiles jamais.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ça y est la belle est mienne!!!

Trop content, c'est vraiment une chouette caisse !

 

Juste un tout petit binz qui me titille un peu, c'est que l'attelage fait bugger le radar de recul. Obligé de l'éteindre sinon il bipe dès que je recule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.