Aller au contenu

probleme de Degivrage arriere + ventilateur + direction assistée


Invité lordsamael

Messages recommandés

Invité lordsamael

Bonjour

 

Ce matin je vais pour prendre la voiture qui est une citroen Xsara HDI 2.0 Exclusive et pas de degivrage arriere ... la ventilation du chauffage ne fonctionne pas non plus

 

elle demarre bien il y a juste le voyant de batterie du tableau de bord qui reste en rouge

 

de plus la direction est dur donc direction assistée HS

 

au vu des posts je me disais degivrage arriere HS + ventilation du chauffage HS = Neiman HS mais cela colle t'il avec la direction assistée HS ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Ce matin je vais pour prendre la voiture qui est une citroen Xsara HDI 2.0 Exclusive et pas de degivrage arriere ... la ventilation du chauffage ne fonctionne pas non plus

 

elle demarre bien il y a juste le voyant de batterie du tableau de bord qui reste en rouge

 

de plus la direction est dur donc direction assistée HS

 

au vu des posts je me disais degivrage arriere HS + ventilation du chauffage HS = Neiman HS mais cela colle t'il avec la direction assistée HS ?

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour Lordsamael

 

Pour le dégivrage et la ventilation, essaies de jouer avec la clé dans le neiman, quelquefois la ventilation se remet en route, suivant la position de la clé, en même temps tu seras fixé sur l'état du contacteur.

 

Pour la direction assistée ( pas electrique ) et ton voyant de batterie, regarde si la courroie n'a pas sauté, après on pourra voir plus loin.;)

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordsamael

j'aurais donc 2 soucis distincts ?

 

ça ne serais pas de chance

 

EDIT : Courroie cassée :( ça explique la direction assistée HS )

 

j'aurais donc courroie + neiman sic !

 

ça vaut cher sur une xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
j'aurais donc 2 soucis distincts ?

 

ça ne serais pas de chance

 

Pas sur que tu as deux problèmes, peut être qu'il y a une "sécurité" et que les gros consommateurs de courant ne fonctionne pas si aucune production de courant n'est détecté.

 

En premier, remets une courroie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Je souhaite réactiver le sujet si possible...

 

J'ai acheté un picasso 2.0l 90 cv avec clim auto avec un problème de ventilation. Elle fonctionne par intermittence et plutôt beaucoup mieux lorsqu'on roule un peu et qu'on s'en sert plus souvent. Le froid n'est pas très froid mais il est surement nécessaire de recharger la clim.

Je viens de remarquer un problème de dégivrage arrière, le voyant de s'allume pas.

 

J'ai essayé de jouer de la clé dans le neiman et de bloquer le volant pour que la ventil se lance, mais cela ne semble pas fonctionner.

 

Par ailleurs, les anciens propriétaires avaient renversé un liquide sur le tableau de bord je crois les obligeant à changer le calculateur. Je ne sais pas si cela peut être lié...

 

Je souhaiterais être guidé par étape. Je suis novice...

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676980IMAG0712.jpg

 

Merci

 

Coco

Modifié par coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en roulant, même lorsque la ventilation tourne, le dégivrage ne se met pas en route. En tout cas le voyant ne s'allume pas. Modifié par coco
llu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en roulant, même lorsque la ventilation tourne, le dégivrage ne se met pas en route. En tout cas le voyant ne s'allume pas.

 

Peur pour l'hiver ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.