Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Bonjour,

 

Prenant livraison de ma PICASSO (PURE TECH 130 EAT6) neuve la semaine prochaine j'ai du mal à me décider entre les différents contrats de service proposés par CITROEN. Ma question :

- Dans le simulateur, que l'on trouve sur internet (voir lien dans un post précédent), comparatif tarifs forfaits carrés / tarifs contrats de service, il est demandé de préciser la base du forfait APV. Je suppose que pour PARIS c'est "base Forfaits 5", mais pour l'YONNE c'est quelle base ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu veux voir l'interet demanfe a ta concession le tarif des divers entretiens et des operations supplementaire suivant le kilometrage. Tu additionne et en parallele tu regarde ce que ca te coute en service compris. Attention si tu as par exemple prevu de garder le vehicule 5 ans oublie pas que les prix donne par. Ta concession augmenterons sirement. Pas le service compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ge donnait un autre moyen de resoudre tavrai question qui est pour toi de savoir ce que tu vas prendre comme contrat. A defaut d'avoir les prix APV pour l'yonne qui peuvent varier d'un garage a l'autre et pas forcement que d'une region a l'autre. Il existe d'autre moyen de se faire une idee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai pris lors de la livraison de mon C4 II la totale donc le SERVICE COMPRIS, ma question est-ce que la mise à jour du CONNECT NAV par le réseau CITROËN en fait partie (ainsi que que celle de la cartographie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas il ne te reste qu'un moyen: la concession et la ca ne depend pas de savoir si tu as le service compris ou pas. Soit dit en passant ayant le service compris egalement il n'est rien dit concernant le fait que les mise a jours seraient prise en charge. Donc je pense qu'un garage pourrais te demander une participation financiere.

 

Maintenant hormis le materiel c'est franchement tres simple ce qu'il y a a faire. Au pire c'est l'occasion d'apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous souscrit à un contrat d'entretien autre que celui de chez Citroën (comme Icare) ?

Si oui, lequel et, en êtes vous satisfait ?

Je serais assez intéressé par ces services car moins cher que chez Citroën mais plusieurs personnes ayant souscrit à un contrat icare ont eu de mauvaises surprises... mais ces avis datent un peu et je ne sais pas s'il sont toujours d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai souscrit un contrat chez Icare ( garantie et entretien ), j'en suis assez satisfait, Icare vient de prendre en charge pour la deuxième fois en 15 mois le changement de l'enrouleur de ceinture pour cause de problème d'AFIL.

Par contre Icare n'avait pas pris en charge la casse de ma courrroie d'accessoires car c'est une pièce qui est en pris en charge au titre de la prestation entretien, si jamais la courroie de distribution casse, ce ne serait pas pris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, question bête peut être mais je la pose quand même...

 

J'ai souscrit à un contrat extension garantie de 48mois et 40000km, en se basant sur les 48mois en théorie mon véhicule est couvert jusqu'à juillet 2018, cependant je viens de dépasser 43400km au compteur, mon véhicule est-il hors garantie dû au kilométrage dépassé???

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je vais acheter , signer le bon d achat d un c4 Picasso 2 occasion d ici 10 jours.

J ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses.

La date de sortie d'usine est donnée pour octobre 2016. J ai donc la garantie contractuelle des deux ans de Citroën ( octobre 2018 ) ?

La voiture est en plus garantie 24 mois par la garantie select premium à l achat.

Fin de garantie select premium juin 2019.

En plus de tout ça je vais prendre l'extension de garantie 5 ans mais je suis obligé de prendre un mimimum de credit 3600 euros chez le concessionnaire.

85 euros par mois sur 4 ans

En plus de ça je vais payer 29 euros par mois pour l extension garantie 5 ans. Je peux racheter le credit des 3600 euros au bout des 6 mois

Ma question hormis le fait que le credit de 3600 euros m'ennuie mais je peux pas faire autrement est :

Quand est ce que mon extension de garantie des 5 ans débute

-lors de l achat du véhicule

-après la garantie contractuelle des deux ans ou après la garantie select premium

Si elle commence à la date de la signature de l'achat je perds un an voire deux de garantie non ?

 

Une dernière question j ai donc 3 garanties au total :) quand même

Est ce les mêmes garantie en terme de prise en charge de pannes etc

 

Merci pour vos retours

Bonne soirée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'extension de garantie ne débute qu'après la garantie légale.

 

Pour les 3 600 €, ton vendeur, comme beaucoup d'entre-eux, te ment : tu n'es absolument pas tenu de prendre un crédit pour avoir une extension de garantie. Il est juste en train de soigner sa commission. ICA peut te confirmer cela. Il se peut juste que le coût de l'extension de la garantie soit un ou deux euros plus chère sans le prêt.

Fais-toi bien expliquer cela car au rachat du prêt six mois plus tard, tu auras déjà payé une grande partie des intérêts du prêt car c'est ce qu'on paie en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci RFN pour tes explications. J aurais donc une garantie jusqu'en 2023. Pour le credit j ai bataillé mais il ne veut rien savoir. D après ces dires l extension de garantie payable au comptant est uniquement possible lors d un achat de véhicule neuf.

Sur le contrat de l extension de garantie il doit être mentionné date de début de garantie de l extension en octobre 2018 ? Ou il n y a pas de date

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non !

Si tu prends ce qui s'appelle commercialement "extension de garantie 5 ans", cela t'amène aux 5 ANS de la VOITURE.

Si tu veux aller jusqu'en 2023, il faut prendre l'extension 7 ans

Quant au payable comptant uniquement pour véhicule neuf, va te renseigner sur le site citroen.fr, et/ou téléphone au Relations Clientèle. Et puis donne le tout à ton "vendeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cela change la donne. La voiture sera garantie donc 5 ans à la date de signature dans 10jours ( fin de garantie 2022)

Je vais contacter Citroën pour le prêt car le taux est de

Merci LeProvincial

 

Bonne journée

 

Je reposte exceptionnellement . J ai compris la voiture datant d octobre 2016 sera garantie jusqu en 2021 merci bien désolé pour la compréhension

Bonne journée

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme, pas besoin de prendre le crédit avec la garantie, effectivement ils nous poussent à le faire, alors j'avais signé et juste après j'ai remboursé le crédit par anticipation quand la somme est arrivée sur mon compte

Attention bien faire une lettre comme quoi tu veux garder l'extension de garantie à credipar avec le chèque de remboursement

Je conseille vivement de prendre ces garanties ! Je viens de la faire passer pour une panne j'étais bien contente de pas payer la facture !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire. Sur la partie neuf c'est les docuemnts que les vendeurs ont et qu'ils essaient toujours de ne pas trop te montrer.

 

Pour le neuf:

http://www.docs.contratsdeservice.fr/site_citroen/tarifs/index.php

 

 

Pour l'occase:

http://occasions.citroen-retail.fr/nos-services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebdub

 

Pour les occasions ç est bien spécifier au comptant ou à credit [emoji35]je n ai pas encore signer le contrat pour l extension 5 ans mais ce serait donc une extension de citroen select et non la garantie 5 ans constructeur sauf si j ai pas compris

 

j ai juste une question. J ai regarde les extensions garanties véhicules neuf et apparement on peut souscrire aussi tant que la voiture n à pas deux ans. Il ne mentionne pas que ce n est pas valable si véhicule est vendu

 

Est ce que quelqu'un sait si ce sont les mêmes garantie extension constructeur et citroen select

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achete au comptant tu peux y souscrire avant la fin des 2 ans et si tu revends le vehicule le revendre avec la garantie. Si tu prends par abonnement tu commence a payer des le debut et il faut la prendre a priori des le debut. En contrepartie tu ne peut la revendre. Et si le vehicule finti accidenté non réparable par exemple tu arrete de payer et donc tu ne paie pas jusq'au bout. En ayant payé au comptant tu ne pourra faire valoir qu'il restait x temps et que tu souhaite un remboursement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.