Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Barres de toit : Questions diverses / Compatibilité / Modèles / ...


Invité elambert59

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que c'est une sorte de zoo flottant, mais rien de sur, c'est une assez vieille histoire. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophermass

L'arche de toit qui te permet de pouvoir fixer les barres de toit oui effectivement c'est aussi l'arche de Noé mais c'est une autre histoire

 

http://www.mycitroen.be/Resources/Content/BE/CT/01_vehicules/01_particuliers/141_nouveau_grand_c4_picasso/02_medias_rubrique/01_exterieur/arches_de_toit_1.jpg

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Tophermass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se détaille, mais le prix va piquer. On peut te le chiffrer, si tu le désires vraiment.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophermass
À vrai dire c'est plus l'esthétisme qui me plaît avec l'arche. Pour le crochet oui j'ai vu ça a pique mais c'est utile je pense que dans l'avenir j'en mettrai un. Je veux bien l'information du prix De l'arche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/886332Sanstitre10.png

 

Sans compter les petits euros supplémentaires pour la visserie.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne réceptionnerai mon C4 Picasso 2 phase 2 5P qu'en octobre et j'aurai besoin rapidement de barre de toit pour l'hiver.

Or j'observe en ce moment des promotions sur ces articles, que ce soit en concession ou sur les deux sites partenaires.

 

S'agit-il de réelles promotions et dois-je me précipiter ?

 

Ou bien je peux compter sur obtenir à peu près les même tarifs d'ici l'hiver, chez un partenaire par exemple, sachant que je compte devenir adhérent d'ici là.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne sais pas s'il est encore temps pour te répondre utilement mais le prix actuel chez Citroen auch est imbattable

C'est une promotion temporaire à -30%, d'habitude c'est -18% de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour cette réponse.

 

J'avais effectivement vu cette promotion, mais elle est a tempérée avec les frais de port :

Citroen Auch : 151,62 - 30% = 106,13 + 12,48 de port = 118,61 €

En concession : 151,62 - 20% = 121,30 €

 

ça peut commencer à devenir intéressant si je prend plusieurs articles pour grouper les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En étant adhérent de l'association, les fdp seraient gratuits, chez Lorient

Si en plus tu tombes le mois où il y a des promos sur C4P, ou sur les barres de toit ... bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il acheté des barres thule pour grand c4 picasso avec arches.

 

Je voudrais prendre des wingbars mais je trouve des infos contradictoires sur le modèle adapté (127 ou 135cm?) et le guide d'achat du site Thulé est en rade...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Il me faudrait des barres de toit pour mon c4 picasso 5 places (petit).

J'ai bien trouvé les barres sur citroen accessoires.

Maintenant je me demande juste comment elles sont fixées sur la carrosserie ...

Ensuite comme elles sont au contact direct de la carrosserie, j'ai peur que ca laisse des traces ...

Si quelqu'un a déjà pu en monter, j'aimerais bien voir en photo ce que cela donne et avoir un retour d'expérience.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les barres de toit de mon ancien grand C4 Picasso étant inadaptées au nouveau modèle, les arches ayant remplacé les barres longitudinales espacées du toit, j'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'un modèle adapté.

Certains des utilisateurs dont j'ai lu le témoignage dans ce topic indiquent que l'espacement des barres n'est pas trop rapproché, contrairement à l'impression visuelle ressentie. Je les trouve quant à moi nettement plus rapprochées que sur l'ancien modèle, où l'on pouvait les régler à sa convenance, alors qu'ici on est tributaire de la position des encoches.

Sur l'ancien modèle, il était possible de placer la barre arrière au niveau du milieu de la troisième vitre latérale du coffre, alors que maintenant on se trouve au milieu de la vitre de porte arrière. Cela n'est pas très gênant pour un coffre de toit, mais pour le transport d'objets longs comme un kayak, ces deux encoches me semblent trop rapprochées pour éviter un ballant préjudiciable à la bonne tenue du chargement. Si certains ont transporté des objets longs sur ces barres, leur témoignage m'intéresserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai effectivement constaté le rapprochement des barres par rapport à la configuration du C4P premier du nom

 

J'ai personnellement acheté la configuration wing bar de chez Thule avec le kit adapté pour le C4PII... je ferais des photos de tout ça ! côté esthétique ça en jette vraiment ;)

 

Pour l'instant j'ai juste trimballé un carton de 2 m de long avec une table de jardin sur moins de 15 km ... donc pas trop de recul, et je n'ai pas de kayak :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'attends de voir les photos. :)

Pour info, j'ai transporté sur la galerie de toit de mon grand Picasso précédent un portail de 3 m de long, sur 600 km, pour l'emmener de la Marne jusqu'à ma maison de Vendée. J'avais juste évité de dépasser le 110 sur autoroute et rien n'a bougé. Je ne sais pas si j'oserais faire la même chose avec mon nouveau Picasso. L'espacement des encoches, qui conditionne celui des barres, étant de 70 cm, cela voudrait dire qu'un objet de 3 m dépasserait de 115 cm en avant et en arrière de chaque barre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des barres pour C4 picasso II 5P de marque feu vert, elles sont sensiblement moins chères que celles chez citroen ...

Quelqu'un aurait il éventuellement une expérience avec celles ci ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.