Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés

Je n'ai aucune crainte à la revente vu la pénibilité du système.

Pénibilité POUR TOI.

Le nouvel acquéreur devra donc te croire sur parole et se rallier à ta décision, et d'autre part accepter un véhicule qui n'est plus conforme. Moi, je sais que n'achèterais jamais dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il existe un cas: sur autoroute lorsque l'on se rabat suite a un depassement il est toléré de ne pas mettre son clignotant. Maintenant il reste tout de meme plus prudent de le mettre pour que les autres soitsur de la manoeuvre en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il existe un cas: sur autoroute lorsque l'on se rabat suite a un depassement il est toléré de ne pas mettre son clignotant. Maintenant il reste tout de meme plus prudent de le mettre pour que les autres soitsur de la manoeuvre en cours.

Toléré ? Tu as le texte de loi du code de la route le mentionnant explicitement ?

Car sinon, le "toléré" que tu dis n'a aucune valeur. Seul le code de la route est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau chercher des excuses pour justifier la non mise de clignotants vous serez toujours de mauvaise foi...

 

La seule bonne attitude est d'avoir le réflexe de les utiliser systématiquement, comme ça ça évite des les oublier le jour où ils auraient pu vous sauver la vie.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon code rousseau de 1997 indiquait la chose et le moniteur l'avais bien explique bien que il n'encourageait pas la pratique. Et je n'encourage pas cette pratique. Pour repondre au post sans doute present pour troller meem seul je met mes clignotants car rien ne dit que quand on regarde on a pas loupé une information et qu'au final on ne soit pas seul. Et puis comme ca on ne perd pas le reflexe.

Et a ceux qui n'en sont pas persuadé alors je dis ceci: les clignotants vous les payez sur la voiture alors....servez vous en puisque ca ne vous coutera pas plus cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai désactivé le système sur ma voiture car il y a quelques temps je me suis fait une frayeur: en doublant un camion sur l'autoroute (j'avais bien mis mon clignotant avant de changer de fil) celui-ci a fait un écart vers mois, j'ai donc mis un coup de volant vers la gauche (il n'y avait personne sur la file d'à coté) et le correcteur m'a renvoyé assez brutalement sur le camion, j'ai eu très peur. Sinon c'est très bien comme système, ça surprend la première fois. Il arrive que l'on dévie un peu de la file sans mettre de clignotant, notamment quand les files se rejoignent lors d'un rétrécissement de chaussée.

Il est bien évident que je suis un adepte du clignotant à chaque fois que je change de file ou de direction, mais il arrive aussi que sous le stress on privilégie l'évitement tout en jetant un œil sur le coté (merci les témoins d'angle mort), de même pour l’arrêt à tous les stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charte ne dit pas qu'il ne faut pas poster des messages hors sujet ???

 

AFIL coffre motorisé.

 

Un peu de recherche ... et hop ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164102&highlight=afil

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau chercher des excuses pour justifier la non mise de clignotants vous serez toujours de mauvaise foi...

 

La seule bonne attitude est d'avoir le réflexe de les utiliser systématiquement, comme ça ça évite des les oublier le jour où ils auraient pu vous sauver la vie.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !

Pourquoi Vous sauver la vie en partculier au conducteur?

 

Mes deux derniers accidents moto sont le fait de personne qui n'ont pas mit leur clignotant !(ils ont ete juges responsable a 100% et j'etais pas en exces)

Un mec qui change de file et pile car il ne peut pa passer et un autre qui fait un depassement par la droite alors que je suis dans la file!

 

Ca m'a coute 2 motos ....et un phalange a un doigt qui est passe sous la moto.

 

 

Les clignotants ca sauvent surtout la vie des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous sentez obligé de lancé un débat moralisateur ici?

Il y a des tonnes de contexte ou l'afil est pénible. Je l'ai désactiver aujourd'hui car pour pouvoir dépasser je suis obligé de me décaler pour voir si la voie est libre ou pas. Eh oui il fait DRING!!!

Je le remettrai pour l'autoroute.

Laisser les personnes juger elle même de l'efficacité de quelque chose avec leurs façons de conduire. C'est un forum pour l'entraide technique, pas un endroit ou on dit puérilement bah mais t'as qu'as mieux conduire comme tout le monde gnagnagnaaaaa. M'enfin quoi.

Si vous n'avez pas de réponses techniques, ne dites rien et poster sur le forum de la répression routière là vous pourrez vous régaler. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est dommage car tu appliquerais le code tu n'aurais jamais eut besoin de desactiver le dring-dring et donc la question n'existerais pas. Idem poir le coffre tu verra si in jour in enfant ou ine simple personne inatentionnee vient mettre ses doigts dans la ferleture et ne verrapas le coffre arrive parce que le bip bip est coupe. Tu risque de beaucoup regretter. Bien sur je ne te le souhaite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature humaine est ainsi faite. L’humain juge et se pose en donneur de leçon.

 

 

Dommage que GTRS est été exclu du forum, j'aurais aimé voir son fichier avec l'intérieur du coffre.

Je vais demander à l'installateur sono de voir si il peut me le faire pour quelques euros, sinon il faudra que je me retrousse les manches! Et que je m'équipe car je n'ai pas ces pas de vis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

L’électricien qui me monte le caisson de basse à tenté de réduire la puissance sonore du signal sonore en tentant d'isoler le boitier du coffre, sans effet. Il va donc bien falloir dégager le buzzer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le buzzer à la fermeture du coffre électrique ne me dérange pas, car il est relativement discret. En revanche celui qui sonne lorsque l'on ouvre la porte conducteur, sans avoir serré le frein à main, est particulièrement criard et désagréable. Je ne nie pas son utilité, mais un son plus harmonieux serait le bienvenu.

Lorsque je rentre ma voiture au garage, je la pousse doucement à la main, pour faire de la place à ma deuxième voiture. Il faut donc que je désactive le frein à main et j'ai droit à chaque fois à cette sonnerie stressante.

J'arrête là ce petit HS pour revenir au hayon électrique et signaler une particularité. J'ai fait monter chez Citroën une attache de remorque démontable sans outil et lorsqu'une remorque est branchée sur la prise électrique, l'ouverture électrique du hayon est neutralisée. Il faut l'ouvrir à la main. Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité pour éviter que le hayon ne heurte la remorque si elle se trouve trop proche de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Vous faites comment pour verrouiller votre véhicule sachant que le coffre est encore ouvert ?

Moi pour l'instant , je referme le coffre et je verrouille ensuite le véhicule ...

Sur mon ancien véhicule j'avais sur le hayon un bouton supplémentaire pour verrouiller toute la voiture depuis le coffre ....

Modifié par IL-MAFIOSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y est : JE L'AI FAIT ! :buzz:

 

J'ai démonté le cache, enlever le boitier et mis du chaterton et de l'isolant.

Le résultat est parfait, le coffre fait des bips et plus une sirène d'antivol.

 

C'était assez facile, j'ai dut mettre 45 min tout seul.

 

:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.