Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Régulateur de vitesse : actif/retrait de mode actif/autres questions


Messages recommandés

Le regulateur adaptatif c'est top. C'est un bon complement.

 

Pour info PSA fait actuellement des essai d'aide a la conduite de niveau 3 & 4 qui permett une conduite totalement autonome sur autoroute et qui sont prevu d'etre integree dans la DS7.

La lois authorise les constructeur maintenant a equiper leurs vehicule de ce type d'aide. Et oui car la dessus le legislateur et seul autorisé a dire jusqu'ou on peut automatiser un vehicule ou pas.

 

Pour info le regulateur adaptatif est considere comme une aide à la conduite de niveau 2 et 1 pour un regulateur standard.

 

Et ces nouvelels aides sont testée sur des picasso II modifié pour avoir recut ce materiel et qui sont autorisée a circuler pour test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après avoir parcouru les 11 pages de ce topic, il me semble avoir compris que le régulateur de vitesse a subi les évolutions suivantes depuis la sortie du Picasso II en 2013, du moins sur la version 150 HDI Exclusive.

 

1) De 2013 à 2015 le régulateur est actif, mais sans la fonction freinage et ne peut pas être utilisé en mode régulateur simple.

 

2) En 2016 le régulateur n'est plus actif, mais ne fonctionne qu'en mode régulateur simple (c'est le modèle que je possède)

 

3) Fin 2016 avec le restylage et la nouvelle appellation Shine, le régulateur redevient actif et intègre la fonction freinage.

 

Si je n'ai pas tout compris, malgré la prise de 2 aspirines, merci de corriger ce résumé des évolutions un peu erratiques de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça

 

Ton 2) correspond à la possibilité supplémentaire de pouvoir dans le menu désactiver ou non le côté "adaptatif" du régulateur. Avant c'était tout ou rien pour ceux équipés de cette fonctionnalité. Je dirai que la date de rupture pour cette fonctionnalité est plus ancienne que 2016.

 

En juin 2016 arrive au catalogue la version restyllée sur laquelle le régulateur est normal de juin à septembre. Puis courant octobre, en France, il a été possible de commander en option un régulateur adaptatif. Avec fonction stop uniquement sur Blue HDI 150 EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penser que le système adaptatif avec fonction stop qui est unique sur sur le hdi150 pour l'instant pourrais fonctionner aussi sur les autres motorisation avec une mise à jour de soft ou c'est matériellement différents ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LP, peux tu expliquer pourquoi c'est possible sur le 2.0 HDI et pas sur les autres moteurs ?

C'est un argument commercial ou c'est au niveau technique (frein moteur plus important sur cette motorisation) ?

Merci pour tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon C4 picasso II, version Exclusive de sept 2015, ce dispositif n'est plus présent.

Peut on le faire adapter par le réseau (un capteur dans la calandre) +logiciel, ou cela est impossible.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui lorsque j'ai voulu régler le Régulateur avec la touche mémoire j'ai cet écran qui est apparue alors que je n'ai pas le Régulateur actif.

Est-ce normal ? Mercifda4701a038f5fae25e5984123b53c2a.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Discussion sur régulateur déjà existante. La recherche doit être faite, tout comme l'insertion dans un sujet déjà existant (surtout dans le cas présent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ce choix non plus sur l'écran tactile. Dans le guide d'utilisation du

"Régulateur adaptatif", en effet, on a le choix page 162 mais page 169 "Régulateur adaptatif avec fonction stop" il n'y a plus cette mention de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un C4 Picasso bluehdi 150 EAT6 de 2016. J'ai la possibilité de désactiver la fonction régulateur actif pour avoir un régulateur classique . Mais en actif, il n'agit que sur le frein moteur, quitte à rétrograder . Mais il n'utilise pas les freins ... Et si une personne se rabat trop près , il se désactive .

Il me semble que c'est seulement sur le restylage que le véhicule est capable de freiner jusqu'à l'arrêt...

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez , en mode actif, c'est pas très linéaire les phases d'accélérations décélérations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez , en mode actif, c'est pas très linéaire les phases d'accélérations décélérations ...

 

Bonjour,

 

en effet c'est assez saccadé comme fonctionnement ! (C4GP2 Intensive de 2016, 150cv bhdi boite méca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ne faut-il pas une boîte automatique pour que la voiture puisse freiner jusqu'à l'arrêt ?

J'ai un Grand C4 picasso de 2016 en version Exclusive et je peux activer ou pas le régulateur. Si je m'approche trop près d'un véhicule d'un véhicule (distance réglable manuellement via 3 choix) alors le véhicule ralenti tout seul. Si encore plus près, le régulateur se désactive. Je n'ai pas été plus près pour voir si elle freine toute seule.... Par contre il y a un avertissement "Freinez".

 

Envoyé via Tapatalk

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Grand C4 picasso de 2016 en version Exclusive et je n'ai a priori pas le régulateur actif est-ce normal ? Quelqu'un avec un C4 picasso de la même année l'a ?

 

Cordialement

 

Cette fonction existait apparemment, à la sortie en 2013, mais elle n'agissait que sur le moteur et pas sur les freins et ne pouvait pas se désactiver en régulateur simple, ce que certains utilisateurs déploraient, car ils n'appréciaient guère ce dispositif, puis elle a disparu. Mon 150 HDI Exclusive, qui est de mars 2016, ne possède que le régulateur simple. La fonction est réapparue avec le restylage de l'automne 2016 et la finition Shine et elle agit aussi sur les freins, mais ne permet l'arrêt complet que sur les modèles à boîte EAT 6.

 

C'est mon diagnostic en fonction de ce que j'ai lu dans ce topic et constaté sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.