Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 tourer 3.0 V6 HDI exclusive.


Laurent13

Messages recommandés

Bonjour à tous ,je me présente,Laurent 50 ans ,commercial demeurant dans les bouches du Rhône,Apres 11ans de Peugeot et autant de véhicules ,je viens de signer pour une c5 d'occasion (chez Peugeot bien sûr).je chercher un V6 diesel pas trop borné et après avoir essayé un classe E coupé 350 cdi,un A5 sportback 3.0 tdi,je me suis retrouver à essayer cette C5 chez Peugeot,et j'ai été de suite emballé par son côté statutaire,son confort pullman,et la puissance du 3 litres,mais une question me taraude! J'ai un doute sur la finition !!!Exclusive ou Excusive+.

Et donc si l'un de vous pouvez à partie du code VIN me donner cette info ,ce serai sympa.

Et dès que j'aurais pris possession de la belle je vous posterai des photos.

Merci d'avance.

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

 

Pour la finition Exclusive ou Exclusive+, je ne suis pas expert, mais il me semble que les seuls différences sont purement esthétiques (habillage cuir intégral, jantes, etc...) mais pas plus d'option (pas d'équipement supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelqu'un qui demontre que si les voitures allemandes ont un style qui attire, la C5 est la seul à proposer un confort digne de cette catégorie de voiture...

 

Bienvenue et on attend les photos;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

 

Pour la finition Exclusive ou Exclusive+, je ne suis pas expert, mais il me semble que les seuls différences sont purement esthétiques (habillage cuir intégral, jantes, etc...) mais pas plus d'option (pas d'équipement supplémentaire)

 

le gps aussi, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelqu'un qui demontre que si les voitures allemandes ont un style qui attire, la C5 est la seul à proposer un confort digne de cette catégorie de voiture...

 

Bienvenue et on attend les photos;)

 

En effet , Des collègues ayant ce type de véhicule,je me suis donc orienté naturellement sur ces marques ,mais j'ai aussi essayer un fx30d d'Infiniti (superbe mais niveau conso:xan8:) et une 508 hdi 180 rxh ,très bien,superbe ligne,mais un peut trop chère ,alors quand j'ai vu sur le parc de ma concession cette C5 ,dans un premier temps je me suis dit,pourquoi pas!!!

Et la j'ai découvert LA voiture qu'il me fallait, à cela vous rajouter une bonne reprise sur la 308 de mon épouse(et a pris le 2008 que j'utilisais),et une petite remise et l'affaire était dans le sac.

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps aussi, il me semble

 

Alors oui,elle a le gps ,(mais je ne sais pas lequel) et aussi le toit panoramique,les jantes 19p,l'intérieur cuir mais pas sur le tableau de bord ,les sièges chauffants & massants,etc..

C'est la raison pour laquelle ,je me pose la question sur la finition.:em:

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayer un fx30d d'Infiniti (superbe mais niveau conso:xan8:) .

 

j'ai pu faire pas loin de 2000km avec un FX35(le V6 essence), très sympa, le moteur colle bien à la voiture et ça tournait à 10l sur les highways US(avec du SP89). Je pense qu'en europe, faut compter 2l de plus. Mais malgré tout, même si sur la neige c'est très confortable(c'est l'effet 4x4) et que j'adore cette boite CVT, ça reste en dessous de la C5...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire pas loin de 2000km avec un FX35(le V6 essence), très sympa, le moteur colle bien à la voiture et ça tournait à 10l sur les highways US(avec du SP89). Je pense qu'en europe, faut compter 2l de plus. Mais malgré tout, même si sur la neige c'est très confortable(c'est l'effet 4x4) et que j'adore cette boite CVT, ça reste en dessous de la C5...

 

Oui tu as raison ,car après un essai 1h ,il m'annonçait une conso moyenne de 15 L

Après ,roulant environ 25 à 30000 km / an , ce n'ai pas raisonnable.

Mais quelle gueule !!!

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le VIN pas évident entre exclusive et exclusive +.

Juste avant la sortie "au catalogue" de la finition exclu + il y a eu une série ( "imposée" aux concessions) exclu avec option cuir et le navidrive ( gps haut de gamme de l'époque) + jante 19 pouces .... et justement une exclu avec ces 3 options c'est l'exclusive + . J'en avais acheté une en occasion récente/démonstration. 2ans + tard lors de la reprise la côte était légérement différente entre l'exclu avec ses 3 options et une exclusive+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton achat.

Tu parles d une voiture pas trop kilomètre, mais combien a exactement ta voiture?

Les V6 peu kilomètres sont plutôt rare et chère.

Tu peux nous mettre une photo?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton achat.

Tu parles d une voiture pas trop kilomètre, mais combien a exactement ta voiture?

Les V6 peu kilomètres sont plutôt rare et chère.

Tu peux nous mettre une photo?

 

Merci,c'est un véhicule de juin 2013 avec 69000 km affiché à 22900€ à la concession Peugeot d'Avignon ,et qui me reviens après reprise de ma 308 à 16000€.

Pour les photos,je les ferai quand j'aurais la voiture dans la semaine.

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

félicitation pour ton achat, je bave...

perso la 140cv boite manuel est super avec les mèmes options

Alors oui,elle a le gps ,(mais je ne sais pas lequel) et aussi le toit panoramique,les jantes 19p,l'intérieur cuir mais pas sur le tableau de bord ,les sièges chauffants & massants,etc..

 

mais bon c'est pas un V6.

 

je la vend d’ailleurs 140 000km

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà,après quelques jours d'attente et comme promis,voici les photos .

http://imageshack.com/a/img923/2718/ovE0US.jpg

http://imageshack.com/a/img922/152/QYfb5j.jpg

http://imageshack.com/a/img922/2001/XH9aBR.jpg

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce:

pour ton poste/GPS c'est un RENG

sinon il te manque le cuir sur le tableau de bord et l'alcantara en plafond, l'AFIL et assistant de place pour te garer de ce que je peut voir

 

Oui effectivement elle n'a pas le cuir intégrale ,et le ciel de toit en alcantara mais elle à l'assistance au parking ,et pour l'AFIL ! Je ne sais pas encore.

so corsu e ne so fieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.