Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Monter une alarme d'origine


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

:b_mirror:

 

Je voudrais monter une alarme sur ma Xantia.

Pour cela, je veux qu'elle soit prévue à ce véhicule, c'est à dire que je puisse la connecter directement sans intervenir sur le faisceau électrique et le massacrer en faisant des connections "sauvages" comme le font les centres auto!

Cet ap midi, j'en ai monté une de marque Cobra qui est très compact sur une 306, mais il faut encore aller se connecter directement sur les cables derrière la boite à fusibles pour les alim avant et apres contact, les clignotants, la fermeture centralisée. Ce que jattends d'une alarme, c'est le montage sans toucher au faisceau dorigine de la voiture, sans perçage, un travail propre ne laissant aucune trace d'intervention. Mais là, je crois que ça n'existe pas. Mais par contre, les alarmes d'origine que montent Citroën ou Peugeot sur leur voitures doivent-elles encore se faire sur les fils comme celles qu'on vend en centre auto ? J'en réfère aux personnels de chez Citroën pour me renseigner.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

En fait il faut distinguer deux types de montages :)

 

Montage d'origine

 

Montage de deuxième monte

 

Le Montage d'origine étant prévue sur le faisceau à l'usine,il est evidemment le plus "propre" ;) mais il faut le commander lors de l'achat de la voiture,ce qui est pas toujours évident,surtout quand on achete un véhicule d'occasion

 

La deuxieme monte elle est comme sont nom l'indique,un montage qui va venir se greffer sur le faisceau du véhicule,deux types d'alarmes peuvent être montées,soit une homologué par le constructeur qui est monter dans ces ateliers,soit une alarme "génerique" qu'une personne professionnel ou non installe.

 

En ce qui concerne le montage pour la deuxième monte,pas se secret (à part les véhicules multiplexés ou des connections pour une alarme est prévue sur le BSI) les autres qu'ils soit montés dans un centre auto ou chez un atelier du constructeur,recourt obligatoirement à un montage en parallele du faisceau ;) maintenant il faut se dire qu'il y a du matériel de raccordement propre et étudier pour ne pas laisser de traçes lors d'un démontage ;) et évite de couper ou détériorer le faisceau d'origine :) les raccords rapides bleus sont les plus utilisés ;)

 

Bref tout dépend de l'endroit ou on le monte ;) mais meme en deuxiéme monte,on peut faire du travail trés propre :oui:

 

J'en monte souvent sur des "anciens" véhicules,et je prend mon temps car j'aime la qualité ;) et les clients sont trés satisfaits.

 

Le mieux si l'on a des connaissances et de la monter soit meme ;) on fait ça tranquillement et l'on prend encore plus de soins quand c'est à soit :)

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

 

Si vous souhaitez en monter une,n'hésitez pas à me demander des précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

ok, merci pour la réponse détaillée.

Ma Xantia n'étant pas équipée d'une alarme, j'en déduis donc que lors de la commande, elle n'a pas été inclue. Sniff. PAr contre, mon père qui a également une Xantia avait une alarme d'origine montée. Comme elle a dégagé, il l'a balancée. MAis peut etre existe-t-il des connecteurs quelque part sur sa voiture que je pourrais éventuellement récupérer avec le cablage qui va bien ... à voir.

Je vois que vous aimez aussi le travail de qualité. Je partage cette façon de travailler, même si parfois on me reproche d'être un peu maniaque sur les bords. MAis au moins quand on fait quelque chose, c'est pour durer dans le temps et pour assurer une sécurité accrue, ainsi que sa propre satisfaction.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.