Aller au contenu

Démarrage


Log94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté ma pompe à gasoil pour changer un joint en suivant le tuto très bien fait de Benoît.

 

Malheureusement ma xantia 1,9td ne veut plus démarrer. En insistant elle démarre en toussotant et des que je lache le démarreur, plus rien.

 

Auriez vous des idees, un réglage que je n'aurai pas fait (câble d'accélérateur ou le câble derrière qui je crois et pour le maintien à froid)

 

Au niveau positionnement de la pompe, on a à peu près 1cm de battement en rotatif avec les écrous mais je les remis exactement à la meme place au vue des traces.

 

Je N'ai pas touché à la distribution car j'ai mis 2 écrous dans la poulie de la pompe pour la bloquer et un serflex sur la courroie comme indiqué sur le tuto.

 

Quand je pompe à la poire, le gasoil arrive à la pompe. Je n'ai pas essaye de défaire une des alimentation des injecteurs pour voir si le gasoil passe bien dans la pompe.

 

Merci de votre aide car la je suis bloque !

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

il faut purger au niveau des injecteurs

 

dévissé les raccord est faire craché le go et ensuite si elle ne démarre pas vérifie tes bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pompe avec la poire et rien ne sort aux injecteurs, quand je dévisse l'arrivée à la pompe ça arrive bien par contre.

 

C bien avec la poire pour purger aux injecteurs ?

La j'ai déposé de nouveau la pompe pour voir si le joint que j'ai changé ne s'est pas mis de travers. C'est celui à la plaque ovale à l'arrière, l'électrovanne je crois. J'aurais pas flinguer ma pompe juste en ouvrant cette plaque ??

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour purger les injecteurs

le mieux étant d'être 2

 

 

il faut dévissé les raccords

faire tourné le démarreur et dés que ça crache au injecteurs ont resserre les raccords

 

si tu es tout seul tu procède

un injecteur a la fois

 

tes bougies peuvent être morte d'avoir chauffé sans que le gasoil n'arrive dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien y fait.... j'ai débrancher les 4 tubes aux injecteurs et fait tourner le demarreur. Y a quasi rien qui arrive. Et toujours pareil, ca toussote, elle démarre et s'éteint aussitôt. À mon avis la pompe à due lâcher....

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui il y a un soucis car ça devrait craché pas mal!

 

tu peut démonté l'électrovanne d'arrêt et enlevé le doigt a l'intérieur des fois que ton ev soit fatigué

 

vérifie son alimentation avant tire un fil direct depuis la batterie pour l'alimenté en direct tu doit l'entendre collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une photo ?

 

normalement il n'y a qu'un fils sur l'ev d'arrêt

 

tu as un antidémarrage codé ?

si tu as un contacteur a inertie (un espèce de champignon rouge )faut appuyé dessus pour le réenclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un antidemarrage code mais je l'ai fait sauter y a 3 ans quand il est tombé en panne.

Y a un gros poussoir à ressort rouge ou viens buter la tige d'accelerateur.

La j'ai débranché la fiche électrique de la pompe, mis le contact en préchauffage. Quand je la rebranche y a un clac qui se fait entendre dans la pompe.

La prise sur la pompe est bien en 3 fils meme, 2 verts et un rouge et après la prise vert la pompe, c'est 2 fils noirs.

Comment mettre une photo ici ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut allez en mode avancé

 

 

et eensuite tu as un hébergeur pour les images en bas de page

 

 

 

oui donc tu doit avoir une ev codé je ne sais pas de tête comment la shunté

il n'y a pas de raison que ta pompe ne fonctionne plus juste d'avoir remplacé le joint

 

 

tient c'est ça le contacteur a inertie

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807412choc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton je l'ai en haut à droite sauf qu'il est noir. C'est l'anti choc c'est ca ? J'ai appuyé dessus.

Je débranche la prise électrique de la pompe et met le contact en préchauffage. Quand je la rebranche (toujours contact mis et sans lancer le démarreur) j'entend un clac dans la pompe

C'est quoi l'étouffoir ? Il est ou ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étouffoir est dans l'ev d'arrêt

 

c'est pour ça que je te disais de l'enlevé pour essayé de démarré

 

sur ta photo c'est pas l'ev d'arrêt elle doit être coté sortie

 

edit j'ai rien dit c'est bien elle

 

 

tu as contrôle sous le scotch qu'il n'y a pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas ca l'étouffoir ? Le câble ? En le remontant je l'ai peut être trop serré

http://img15.hostingpics.net/pics/156359IMG5051.jpg

 

Ah oui quand elle démarre une seconde, y a une grosse fumée blanche et une odeur de gasoil pas cramé comme quand on allume un poêle à mazout

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étouffoir c'est la pièce qui se trouve a l'intèrieur de l'ev ,il faut démonté l'ev pour le voir

 

le câble ne doit pas être tendu de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.