Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Demarrage impossible


Invité Gillou73

Messages recommandés

Invité Gillou73

Bonsoir à tous,

 

Je sollicite vos conseils pour un problème de non démarrage après la réfection de la tuyauterie de gasoil de la poire à la pompe.

En fait, le démarreur lance le moteur, puis le moteur semble "s'étouffer" tout de suite. Le gasoil arrive bien à la pompe, sans bulles. La batterie est neuve de moins d'un mois. Les bougies sont encore "bonnes" (pas démontées, juste vérifié la tension au cul).

Je précise qu'avant cette réfection, aucun problème de démarrage bien sûr (au 1/4 de tour avec la batterie neuve).

Pour info, j'avais changé les joins internes de la pompe il y a un an (RAS), les joins internes externes des électro (du dessus, pas celles du coté).

J'ai nettoyé tous les connecteurs (calculateur, relais double --> testé ok). J'ai le voyant K qui s'allume en position démarrage.

Je ne vois vraiment pas où chercher alors, j'imagine que l'électro de stop (je vais changer les joins bientôt, il y a un tout petit suintement) peut empêcher le démarrage (normalement non, sert à étouffer le moteur non ?) ?

Si quelqu'un a rencontré les mêmes soucis bizarre que moi, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

Alors, j'ai débranché les tuyaux aux injecteurs, démarré deux fois, le gasoil coule bien le long des 4 injecteurs, j'ai resserré les écrous, et redémarrage ... , toujours pareil, ça broute et, plus rien.

Bon la vérité est ailleurs je sais bien, mais je sais plus où chercher pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte les bougies pour vérifié quelle chauffe bien

 

 

a moins que tu es un contacteur a inertie essais de rappuyé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

Le contacteur à inertie c'est le cylindre noir tout à gauche et proche pare brise (proche poire) c'est ça ? Il faut que j'appuie dessus une fois ?

J'ai pas démonté les bougies, j'avais juste mesuré la tension au cul des 4 (entre 8.8v et 9v), elles sont un peu fatiguées.

Je démonte ça et je les vérifie une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça bien

 

commence par appuyé dessus !

 

entre 8.8et 9 volt c'est léger

contrôle les cosses de batterie et les masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73
Bon, j'ai testé les 4, ça rougit assez bien sauf celle coté batterie, vraiment faiblarde et à peine rouge. Ca peut empêcher le démarrage ? J'ai pris une photo mais je ne sais pas encore l'envoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Pas beru. Ce n'est pas toujours génial. J'espère que tu ne seras pas déçu

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te faire peur.

Il y a plusieurs année, je trouvais que ma BX avait des peines à démarrer. 1 bougie de morte sur 4. J'ai acheté des beru (soit disant réputés) assez cher je trouve et installé celle-ci.

Elle peinait encore plus à démarrer. J'ai continué ainsi pendant une semaine mais je ne supportais plus ces démarrage laborieux.

Après contrôle de leur chauffe avec une batterie, j'ai remarqué que non seulement le bout qui rougit était très court (~5mm) mais il devenait rouge au bout de beaucoup de temps. Les vieilles, des Bosch, chauffait sur au moins 1 cm voir même 1.5cm et en un temps record. En fouinant dans ma vieille caisse à outils, j'ai retrouvé des vieilles bougies Bosch, testés et j'ai récupéré la meilleure. J'ai remis mes 4 Bosch et mis les beru dans la caisse à outils. Ma bx a démarré au quart de tour et elle est toujours à l'heure actuelle avec ces fameuses bougies. Je peux te garantir que ça fait un paquet d'année.

Pour info, les beru était bien les modèles adaptées à mon véhicule.

Franchement, parfois même avec des grandes marques, on peut être déçu.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

C'est une véritable loterie ces pièces en dehors de la première monte. Alors celles en vente sur internet ... Je ne sais pas à quelle marque(s) on peut se fier aujourd'hui.

Au start pilot, le moteur se lance(comme s'il allait démarrer normalement) puis s'étouffe tout de suite.

En tout cas ça "claque" plus que sans Start Pilot.

Modifié par Gillou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

Dernière info, je viens de changer les bougies, et ... même punition !!! Pas de démarrage. Grrrrrrrr.

Suis dépité ! Et je sais plus ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le 2,1 td

Si tu as du gasoil aux injecteurs et des bougies de préchauffage qui fonctionnent, je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas

Pour l'électrovanne de stop s'il ne fonctionnait pas tu n'aurais pas de gasoil aux injecteurs

Ta distribution n'a pas sauté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bizarre ton truc

 

comme dit totoche si tu as du go et les bougies qui chauffe ça doit démarré !

 

pas de prise d'air ?

 

essaye de shunté le filtre alimente la pompe en directe

 

la poire est bien monté dans le bon sens

 

tu n'as pas de lexia ?

tu as changé quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

Bougies de préchauffage neuves, du gasoil qui coule aux 4 injecteurs pendant la purge, l'électrovanne de stop que je vais refaire demain, plus de bulles d'air dans le circuit, relais double ok.

Pour la distribution, je ne connais pas assez pour savoir si elle est décalée ou pas. Mais avant d'entreprendre ces travaux, tout était parfaitement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je contrôlerais le faisceau de la pompe avant de touché au reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou73

Voilà ce que j'ai changé : les durits de gasoil (après la poire), la poire (dans le bon sens, un clapet anti retour a été monté par citroen, dans le bon sens aussi, ras), le raccord bandjo d'alimentation (canule cassé au changement de durite), l'électrovanne de stop et celle d'à coté (joints, doigt+ressort).

J'ai débranché (et rebranché) le capteur du 1er injecteur pour pouvoir mieux accéder aux durites.

Ce qui me reste à faire, alimenter la pompe en direct à partir du bandjo.

Voilà en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

a mon avis regarde du coté de l'ev que tu as changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.