Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI110 - Elle peine à s'éteindre !


Colteur

Messages recommandés

Hello,

 

Ce matin elle m'a fait un petit caprice, après avoir fait ses 90 kilomètres, elle en voulait encore, elle était réticente à s'arrêter !! Le moteur a mis environ 2 secondes à s'éteindre après avoir tourné la clé. C'est moi qui commande ou c'est elle ? !! :lolpanca:

 

La valise me dit: "Défaut fugitif, régulateur de pression du carburant arrêt demandé mais régulateur toujours actif"

 

http://img11.hostingpics.net/pics/443392DSC1495.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

j'ai trouve ca ICI:

 

"Je vous confirme la méthode Peugeot pour ce problème

 

Si défaut enregistré : P code 1138 (Arrêt demandé mais régulateur toujours actif)

 

Il faut : 1 capteur pression 1920.7R 1 faisceau intermédiaire 1922.G5 1 écarteur 6991.Q1

 

Remplacer le capteur sur rampe d’injection est le faisceau intermédiaire.

 

Placer un écarteur entre le faisceau et la durite d’eau venant de l’échangeur modyne eau/huile

 

Donc pour expliquer le capteur n’est pas directement brancher sur le faisceau moteur il y a un petit prolongateur qui part de la prise jaune 3 voies qui ce trouve sous le démarreur est qui vas jusqu’au capteur c’est ce petit faisceau qu’il faut changer."

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est connu comme panne? C'est la première fois que j'en entend parler. Vaut mieux prendre du neuf ou de l'occasion? Pourquoi changer le capteur et le faisceau? Il doit y en avoir qu'un des 2 qui déconne non ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les 2 garanti probablement le bon fonctionnement après l'intervention.

 

C'est comme changer le faisceau des bougies d'allumage avec les bougies, ça ne sert peut être à rien mais ça garanti le bon fonctionnement. :PP

 

Je connaissais ce genre de panne sur la 2.1TD avec le doigt de l'électrovanne de stop percée mais je ne l'avais encore jamais vu sur HDI. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer le capteur et le faisceau? Il doit y en avoir qu'un des 2 qui déconne non ?

Salut,

 

Débranche ce petit connecteur, et observe les contacts coté capteur, je parie qu'ils sont oxydés, donc coté capteur et coté faisceau, c'est pourquoi PSA fait changer l'ensemble, peut être qu'en nettoyant les contacts (mâle et femelle) et en bourrant de graisse ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant comme disfonctionnement, un hdi a des injecteurs pilotés, si le calculo veut arrêter le moteur, il cesse de les piloter, le moteur s'arrête instantanément.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance Colteur en ce moment.La belle te fait des vacheries

C'est la 1ere fois que j'entends parler de cette panne

 

Ce n'est pas vraiment une panne, une petite drôlerie pour briser la routine quoi :PP Elle ne me la pas refait aujourd'hui.

 

Je vais faire comme dit babar à titre préventif, si le problème reviens je change le faisceau et s'il revient toujours je changerai le capteur.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

La solution :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/5/9/1/700x700/mfh3795120544059/rw/flasque-en-forme-bidon-essence-acier-inoxydable.jpg

 

http://nicogala.free.fr/PhotoDivers/parallume/parallume5.jpg

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peinera aussi à s'éteindre comme ça ! :PP

 

27 ans ? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, le symptôme n'est toujours pas réapparu et je n'ai rien touché mais...le voyant K s'est allumé 2 fois en 10.000 kilomètres avec mode dégradé avec le défaut: pression turbo trop faible.

 

Je viens de tomber sur un post de versolalto qui a posté ça:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86643250759407032016204841.jpg

 

Le capteur haute pression carburant est dans la liste des co***rds, je vais aller lui rendre visite et vérifier son branchement comme dixit babar ;) Du coup je suis content, j'ai sans doute trouvé la cause de ces 2 allumages de voyant :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur haute pression carburant est dans la liste des co**/QUOTE]

 

 

Pour moi c'est "surveillance pression rail" je ne saisie pas trop la nuance avec "capteur haute pression carburant", 1er défaut inscrit, pour moi c'est identique, je ne voie pas d'autre capteur.

 

A moins que la haute pression carburant indique la pression de la pompe de gavage mais pas de capteur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le symptôme n'est toujours pas réapparu et je n'ai rien touché mais...le voyant K s'est allumé 2 fois en 10.000 kilomètres avec mode dégradé avec le défaut: pression turbo trop faible.

 

Je viens de tomber sur un post de versolalto qui a posté ça:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86643250759407032016204841.jpg

 

Le capteur haute pression carburant est dans la liste des co***rds, je vais aller lui rendre visite et vérifier son branchement comme dixit babar ;) Du coup je suis content, j'ai sans doute trouvé la cause de ces 2 allumages de voyant :)

 

C'est fou comme les gens s'orientent systématiquement sur une défaillance du capteur, alors que le système détecte une valeur hors norme via ce capteur.

Il est probable que la valeur transmise soit réelle, auquel cas il faut chercher plus en amont.

 

J'ai ce genre de défaut sur mon pic hdi (pb pression trop haute ou trop basse) et j'ai trouvé un soucis de pilotage du turbo (tuyau d'EV de régulation HS)

 

Le système ne dit pas que le capteur est HS, il dit qu'il a une valeur anormale sur ce capteur, la suite du diag (c'est le bonhomme qui le fait) va consister à établir ce qui perturbe cette mesure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

 

Effectivement.... si les capteurs ne servaient qu'à occasionner des pannes en tombant en rade plutôt que de les déceler... on se demanderait vraiment à quoi ils servent dans certains cas.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ne dit pas que le capteur est HS, il dit qu'il a une valeur anormale sur ce capteur, la suite du diag (c'est le bonhomme qui le fait) va consister à établir ce qui perturbe cette mesure.

 

Tout à fait d'accord, pb pompe, pb electrique, pb mécanique mais capteur en parfaite santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dire ça à Citroen, c'est eux qui preconisent le remplacement du capteur et de son faisceau, pas moi,je vais juste vérifier les conectiques pour commencer.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos suivent les directives qui viennent de l'usine

Ils font partie de la 5eme roue du carrosse et il ne faut pas tout leur mettre sur le dos

On ne leur apprend plus a réfléchir car c'est comme a l'armée "réfléchir c'est commencer a désobéir"

Ils sont perdus quand la valise ne leur dit pas exactement ce qu'ils doivent changer

Alors ils changent tous ce qu'il peut toucher au capteur incriminé et s'il faut changer le moteur echange standard car on ne sait plus les refaire

On ne forme plus des mécanos mais des changeurs de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello, le problème est revenu la semaine dernière, 3 fois d'affilé: le moteur se coupe 2 secondes après avoir coupé le contact, le voyant s'allume le temps que le moteur coupe et ne se rallume pas en redémarrant. Il faut que je branche le diag et je vous dis ça.

 

En tout cas c'est étrange, on dirait vraiment qu'elle n'aime pas ne pas rouler :pp:

 

 

-xan22-

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.