Aller au contenu

Mon nouveau défi : ami 6 Berline 1963 .


gilles061971

Messages recommandés

Hier j'ai trouvé un garagiste qui est encore capable de rectifier des tambours de freins !

 

 

3301638700_2_3_2xSdyqnn.jpg

 

les tambours avant rectification

 

3301638700_2_11_LqxeY6tJ.jpg

 

 

un garage à l'ancienne implique quelques anciennes qui traînent

 

3301638700_2_13_ZceBs03m.jpg

 

qu'est ce donc ?

 

3301638700_2_15_lS9NP6sX.jpg

 

cella la on la re-connait !!!!

 

3301638700_2_17_dTMaqOrk.jpg

 

les tambours après rectification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Je suis ce post depuis le debut...

Pour la voiture inconnue, je seche...

D'apres l'immat, elle serait de 72, ce qui correspond d'ailleurs a la forme des feux AR et pare-chocs.

Mais ce n'est pas une FORD, comme on pourrait le penser à premiere vue.

Alors : Une japonaise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pier !

 

euh ....comment dire .... je ne comprend pas ....

 

la couronne des billes bouge mais pas le reste , y'a un truc ?

 

les roulements sont arrivés , dès que j'ai accès à la presse ils seront montés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Gilles

 

ce que je te recommande de déplacer c'est les cages de roulement dans les bras, pas sur la traverse.

nettoies les cages et tu verras qu'elles sont marquées à un seul endroit, tu repères l'endroit, tu déposes les cages, tu leur fais faire un demi tour pour que la partie usée soit à l'opposé et hop...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mille excuses à tous.

Je m'etais trompé : Il s'agit bien d'une Capri 1 phase 2, mais le fait qu'elle soit avec toit vinyl (d'ou les 2 baguettes de toit qui m'ont fait croire que c'etait des rails de soudure) et le manque d'acastillage chromé d'ar m'ont induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Gilles

 

comme je doute que tu aies l'extracteur à inertie adapté, un jet non coupant fera l'affaire en frappant délicatement mais fermement sur tout le tour progressivement, remontage dans l'autre sens après avoir décalé d'un demi tour les 4 bagues

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

 

Voici mon modeste retour d'expérience: pour cette opération, j'avais utilisé une petite tige en métal dont j'avais meulé l'extrémité à plat.

J'avais effectivement tourné les cages d'un demi tour avant de placer les nouveaux roulements. A l'avant, l'opération fut bien utile, mais à l'arrière, même si j'ai également fait le travail, les cages étaient nickel. Motif, selon un petit garagiste qui a pratiqué la 2cv durant toute sa vie, le poids est bien plus élevé à l'avant (surtout sur une Mehari deux place si elle n'a pas servi à transporter de lourdes charges). Chez toi, le véhicule à une vingtaine d'années de plus, et tu ignores probablement le type d'usage - et de charge - qui lui a été imposé. Donc à bien checker tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'été indien c'est qu'on peut encore peindre ....

 

Après avoir servi de cabine de décapage , le jardin a servi de cabine de peinture improvisée

 

3302248710_2_3_ewp1DFfv.jpg

 

préparation des éléments à peindre

 

 

 

3302248710_2_5_wLLXqtsB.jpg

 

préparation de la peinture , j'ai préparé 200 grammes sur les 800 du pot !

 

3302248710_2_7_oXddyAuu.jpg

 

le résultat !

 

3302248710_2_9_VvJmfG0h.jpg

 

3302248710_2_11_vlXRJ4G2.jpg

 

quelques coulures mais vu l'endroit pas de stress !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement je pense pas qu'on puisse y redire pour les coulures, hein ! :)

 

La pièce est comme neuve maintenant...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

merci de suivre mes aventures .....

 

bon je suis honnête avec vous .....

 

je ne suis pas content de moi

 

Après séchage quelques défauts sont apparus ..... ça va me servir de leçon pour la prochaine fois .

 

Comme de toutes façons j'ai encore de la peinture à faire ce n'est pas grave .

 

3302334474_2_2_YZlUn84V.jpg

 

3302334474_2_4_RdLXk5HH.jpg

 

3302334474_2_6_CWzSS7t9.jpg

 

3302334474_2_8_iTIwdQxq.jpg

 

j'en déduis que ma technique pour peindre les bras n'était pas la bonne .... donc je vais essayer de faire autrement pour le reste .

 

La semaine prochaine ce sont les vacances , je vais donc essayer de rectifier le tir et de m'occuper du train avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui clocherait dans ta technique ? Le dosage ? Pourtant tu semble l'avoir vraiment bien préparé...

 

(Suivre les aventures de personnes qui sont capables de refaire quasiment du neuf avec du vieux d'automobiles avec autant de patience et de minutie reste un pur plaisir ! ;))

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gilles..

Toujours en bourgogne a rénover ma longère ...MAIS ..je te suit.

travail méticuleux et impeccable .

Du grand gilles quoi !!!!

bel ami n'attend que mon bon vouloir . mais tant que le beau temps se maintien ..

j'espérais passer noel a mervans et le pari et en passe de réussir . semaine prochaine je met le chauffage en route .

j'ai changé de télèphone et n'arrive pas a exporter vers mon pc..

 

Allez a plus ..

et continue comme sa tu m'en met plein les mirettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.