Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

silencieux AR break hdi


totoche 93

Messages recommandés

Je viens de recevoir le silencieux que j'ai commandé sur EB..

Je le trouve énorme et très lourd bien plus lourd que celui d'origine du moins à ce que je m'en souvienne

On verra ça au montage, demain matin je vais mesurer la longueur si ça correspond

S'il est aussi costaud qu'il est lourd il devrait durer trente ans presque jusqu'à la fin de ma vie (pas tout à fait),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton pot provient de Pologne ? J'ai commandé un silencieux sur ma xsara picasso sur EB à un prix très intéressant. Il provenait de Pologne et bonne qualité sans souci de montage, à l'exception des caoutchouc de fixation impossible à placer. J'avais remis les vieux à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il vient de Pologne mais sur l'annonce c'était fabrication allemande mais vu le prix c'est de la sous traitance

Il a l'air costaud, peut etre meme plus que l'origine

Merci pour ton retour JP080

Je vais monter l'engin dans la semaine et il va falloir que je prenne des forces pour le soulever a bout de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur oscaro 131 euros le moins cher et c'est le walker je crois qui est a pas loin de 250 euros

Je n'ose pas penser au prix chez citroen

Colteur, tu as trouvé encore moins cher que moi mais les frais de port étaient compris (40,48 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les raffineries sont bloquées et que personne ne veut céder on va marcher bientot a pied

Sur RTL ce matin ils annonçaient qu'il n'y avait plus de gasoil dans les stations services de Blanc Mesnil, et devinez ou j'habite?????

Colteur vu le poids du bazar, ce n'est pas en 4 ans qu'il va pourrir, surtout sur un fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même état, Je l'ai accroché en faisant une marche arrière dans un petit chemin en Ireland, mais sans dégât. Toujours pas de corrosion non plus.

Chez nous, plus de gazole non plus. On est de toute façon limité à 20 litres, et ma station totale ne livre plus au particuliers depuis vendredi, elle est réquisitionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le miens, effectivement ça a l'air lourd, reste à voir le poids de celui d'origine; par contre il n'a pas été protégé pendant le transport, mais pour le prix on ne va pas se plaindre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/147903DSC2721.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/538345DSC2722.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/626812DSC2723.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le montage s'est fait très facilement, il a la même position que l'origine et la sortie est bien centrée dans l'entaille du pare-choc. Le raccord au tube est bien étanche, c'est un sans faute !! Je ne m'attendais pas à être autant satisfait :)

Il va juste falloir que je commande un collier car le miens c'est fendu.

 

Il m'a paru un peu plus lourd que l'ancien mais je ne pense pas qu'il tiendra plus que l'autre pour autant car c'est la soudure qui lâche, ce n'est pas un problème de rouille.

 

J'ai fais: vidange, filtre à air, filtre à gazole, contacteur de feux de recul, 2 silent-bloc de triangle gauche et le silencieux pour la modique somme de 157€ :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.