Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P0335 p0340 p1138


totoche 93

Messages recommandés

Je suis passé voir Intoxman qui a des problèmes avec son evasion hdi qui ne veut pas démarrer

Après avoir passé la valise j'ai trouvé ses défauts P0335 P0340 P1138

La pompe de gavage ne tourne plus et telle qu'elle est placée il faut la démontée pour y avoir acces

Je lui ai demandé de nettoyer les connectiques des capteurs d'AAC et de vilebrequin et de démonter et controler le capteur de pression gasoil

Qu'en pensez vous???

J'ai effacé les défauts, est ce qu'une fois le pompe de gavage changée, ça risque de démarrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Totoche !

toujours prêt à aider toi... !. :)

Bah, si la pompe de gavage qui ne tourne pas, c'est que le gasoil n'arrive pas à la pompe d'injection...

Après son changement, et si c'est l'absence d'arriver de gasoil est la panne, la voiture devrait normalement redémarrer...

Si non, ce n'est pas là le seul problème de notre ami Intoxman !

Car après, il faut voir à quoi correspondait ces code défaut...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

P1138 défaut de régulateur de pression, peut être est ce du au pb de la pompe de gavage?

 

P0340 capteur d'arbre à cames, pb circuit faisceau, calculateur de gestion moteur

 

P0335 Capteur de villebrequin, pb circuit faisceau, calculateur de gestion moteur.

 

Info vu sur un site.

 

Je sais pas si mon frère pourrait avoir plus d'info vu qu'il bosse à psa, mais un coup de pc et sa prise magique aurait été le top.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de mon Evasion en panne, moi j'ai rencontré Totoche :D avec un break et un HDI qui ronronne comme un chaton, une douceur ce bruit. Ah que c'est beau un break même en phase2!

 

J'aime bien rencontrer les gens de la section, sont tous chouettes et on passe tjrs des supers moments!

 

Bon l'Evasion, pompe de gavage à changer, Totoche me disait qu'on pouvait changer que le moteur, ce sont tous les mêmes moteurs ou bien faut celui de la marque de la pompe absolument (question à la con mes desfois que?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je confirme les amis :coucou:

 

en théorie si c'est la pompe d'origine tu peut remplacé que le moteur

 

prévois un décapeur thermique pour démonté les petite durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche,

oui je vais peut être tenter la pompe bas cout ... Quoique la BOSCH que j'avais trouvé l'année dernière ne m'avait pas couté un bras! Je démonte vendredi et j'avise ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la changer, si ton réservoir est par terre et que tu as accès a la pompe essaies de la tester

Je n'ai pas pensé l'autre fois mais ça peut venir aussi du relai double mais je n'y crois pas trop

Bon courage Eric et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si changer un moteur simplement ca vaut le coup, les moteurs que je trouve je ne connais pas la marque et au prix parfois de la pompe entière à bas cout, du coup je me tâte... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux car je suppose que tu ne vas pas faire des centaines de milliers de km avec

Celle que j'avais monté sur mon break a 80000 km et pas de problème, c'était une pierburg beaucoup moins cher que la bosch d'origine

Quand tu parles de moteur, il n'y a pas que le moteur car la pompe est intégrée au moteur, le reste sert juste pour les contacts, la jauge et la crépine d'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de remettre du gasoil à la pompe HP

Ce sera une panne d'éliminée et après il faudra voir le reste

Je dirai qu'il faudra nettoyer les contacts des capteur d'AAC et vilebrequin car c'est la liaison au calculateur qui est incriminé par la valise

Pas étonnant vu le temps que l'auto n'a pas tourné

Tu as trop d'autos intoxman et tu roules toujours avec la meme, les autres sont jalouses et te le font payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trop d'autos je confirme mais chaque fois que je veux m'en débarrasser d'une j'y arrive pas :-( A part 1 Evasion elles tournent toutes quand même et ce qui me manque c'est le temps surtout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Eric les jours sont de 24h et on a beau retourner le problème dans tous les sens ça fera toujours 24h

Il va falloir que tu te mettes sur une auto pour la finir et ne rien faire sur les autres

Rends l'évasion en panne roulant et revends le pour financer la peinture de l'hdi série1

Un évasion tu en as déjà un pourquoi en avoir deux??

Gardes le tien puisque tu l'as eu neuf, tu sais ce qu'il vaut, l'autre tu le retapes et hop sur le coin coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.