promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 01h26     

Au fait pour les 2000€ de GPL, il ne faut pas oublié qu'un diesel c'est aussi 2000€ de plus (minimum) qu'un essence à l'achat.
Réponse avec citation
nicolascubasis
Guest

Vieux 14/01/2011, 01h43     

erreur rectifiée.

C'est sur que l'agrément de l'essence n'a pas de prix. Quoi que le 2.5 td avec ses arbres d'équilibrage est super silencieux et ne tremble pas (il fait moins de bruit qu'un V6 ... à l'intérieur bien sur).

Je pense qu'à long terme le diesel et le GPL sont cote à cote niveau tarif avec l'agrément, la pollution moindre pour le GPL mais par contre et surtout (moi qui vie la nuit) le fait de ne pouvoir faire son plein (30 L si on veut un coffre) qu'aux heures d'ouverture des stations. Et ça c'est moche. :(
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h04     

Tout à fait c'est encore une belle connerie pour décourager les éventuels acquéreurs d'un véhicule GPL !
Pour le 2.5TD plus silencieux que le V6 je demande à voir ou alors il faut sérieusement taper sur les doigts des ingénieurs qui ont pensés les supports moteurs du V6 (ou bien à contrario fortement féliciter ceux qui ont conçu les supports pour le 2.5TD)
Je suis déjà rentré dans des diesels silencieux c'est vrai mais ce sont de grosses berlines à l'insonorisation très travaillée (BMW 525 et plus récemment Volvo V50 hdi 110 et 136)
Réponse avec citation
ppn
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h06     

A la limite le diesel pour rouler a l'huile "recyclée", sur un ancien moteur car je pense pas qu'un HDI puisse supporter au dela de 30% d'huile.

Ca me brancherait bien une petite installation a filtration dans ma cave, mais en attendant, l'ethanol reste un tres bon rapport qualité/prix, quand il sera au meme prix que le gasoil, j'y repenserai a cette idée d'huile recyclée :d
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h12     

J'y ai déjà fortement réfléchi à l'huile recyclée et je serai bien tenté de me trouver une XM 2.1TD ou une xantia et la passer à l'huile recyclée avec toute l'installation que cela implique. C'est sur que la je suis prêt à accepteur le bruit d'un diesel sans me plaindre vu le cout de reviens au kilomètre !
Réponse avec citation
ppn
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h15     

C'est clair que pour les économies a faire, je peux mettre des boules quies a quelque euros pour rouler en diesel

Moi ce qui m'embete, c'est qu'il faut absolument une pompe a injection qui supporte. Adieu le 2.1TD et sa pompe epic :(
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h22     

Elle est située ou cette pompe ? tu mets des réchauffeurs juste avant si c'est possible comme ça l'huile est plus fluide !
Réponse avec citation
ppn
Guest

Vieux 14/01/2011, 02h58     

Pour la pompe a injection des 2.1 TD sur xantia, je me rappelle plus exactement mais elle est visible quand on ouvre le capot.

Apres c'est vrai que pour une bicarburation et un rechauffeur, ca devrait peut etre pas trop poser de probleme.

Mais j'ai limpression que toute ces installations me paraissent compliqué en plus du fait qu'il faut recyclée l'huile avec une installation a mettre en place.

Je suis pas assez calé sur le sujet, mais d'ici la quand je roulerais a l'E85, je m'informerai sur les systemes à huile vegetal.
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 03h43     

Il y a une certaine installation à faire c'est vrai mais si tu trouves un bon fournisseur d'huile ça se rentabilise rapidement.
La ou l'huile devient contraignante dans le cas d'une bi carburation (deux réservoir) c'est surtout pour les petit trajets car obligé de démarrer au gasoil et de s'arrêter au gasoil.
Rouler avec un mélange 50% huile 50% gasoil permettrait déjà de faire une sacrée économie et sans installation compliquée (je ne sais plus si c'est possible mas il me semble sur les vieux diesels)
Réponse avec citation
tchris
Adhérent

Inscrit : juillet 2003

tchris est déconnecté

Vieux 14/01/2011, 10h07     

Citation:
Envoyé par nicolascubasis Voir le message
5000 € par an en diesel
5000 € par an en GPL (2000 € d'amortissement à étaler)
Euh, tu oublies le surcoût du diesel qu'il faut amortir aussi !

Citation:
Je pense qu'à long terme le diesel et le GPL sont cote à cote niveau tarif avec l'agrément, la pollution moindre pour le GPL mais par contre et surtout (moi qui vie la nuit) le fait de ne pouvoir faire son plein (30 L si on veut un coffre) qu'aux heures d'ouverture des stations. Et ça c'est moche.
Ce ne sera bientôt plus vrai partout : à partir d'avril 2011, les nouvelles pompes respectant certaines normes pourront être 24/24 !

Par ailleurs à long terme je pense que la balance penche en faveur du GPL :
- coût moindre de l'entretien du moteur
- vu les augmentations du prix du GO (certes le GPL augmente aussi mais l'écart se creuse, il vient de passer au dessus de 0,50€/l)
- agrément de conduite; le V6 est quand même plus agréable que le HDI
Réponse avec citation
nicolascubasis
Guest

Vieux 14/01/2011, 11h19     

Cool alors on va aussi pouvoir refaire nos plein de bouteille de gaz pour pas chère

Je suis tout à fait d'accord que l'agrément n'a rien à voir entre un HDI et le V6 surtout niveau bruit. Mais avec la HDI + qui tend vers un TCT je comprend qu'on puisse aimé ce comportement moteur avec de la réponse sur toute la plage du turbo.

Concernant le 2.5 TD il y a des arbres d'équilibrages qui annulent presque toutes les vibrations.
Le V6 fait surtout du bruit au niveau de l'échappement et pas des vibrations.
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 11h27     

Citation:
Cool alors on va aussi pouvoir refaire nos plein de bouteille de gaz pour pas chère

Ou laaa pas bien ça pas légale
Réponse avec citation
sam.sly
Guest

Vieux 14/01/2011, 11h39     

Ce sujet m'intéresse de plus en plus: ma femme a fait le plein hier de SP98 à 1.499€!
Gloups.
Réponse avec citation
mik35
Guest

Vieux 14/01/2011, 20h03     

Oui c'est certain qu'à 1,5 € ... Bon j'ai regardé mes bougies ! Elles sont super "rouges", je pense que c'est l'éthanol. Avant elles étaient très légèrement rosées (surement à cause des 10 % d'éthanol dans le SP95 e10).

Pour moi elles semblent OK, justes bien colorées lol (surtout celle du cylindre 4, bien rouge / rosée).

Voici des photos (désolé pour la qualité, l'autofocus a beaucoup de mal à s'adapter avec les bougies), cliquez dessus pour les agrandir :PP :

Cylindre 4 :

Cylindre 1 :

Qu'en pensez-vous ? Merci
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 20h09     

T'as roulé au fioul domestique ?!

Plus sérieusement je serais bien intrigué de comprendre le pourquoi de cette couleur.
Peut être un dépôt rouge dans ton réservoir (ou ton circuit d'alimentation) décollé grâce au E85 ?

Sinon pour ne pas être emmerder avec l'auto focus. Pose la bougie par terre et fait la photo ainsi que la mise au point se face avec le sol ou la bougie ça ne changera rien.
Réponse avec citation
mik35
Guest

Vieux 14/01/2011, 20h20     

Lol je ne sais pas, ça a toujours fait ça sur mon auto (depuis plus d'un an) ... Sauf qu'avant, quand j'étais à l'essence c'était très légèrement rosé sur le cylindre 1et 4. Là c'est devenu super rouge. Une explication ? (j'espère que ce n'est rien de grave ...)

Ok merci pour la technique

Sinon tu penses que je ne tourne pas pauvre ? J'ai fait que 300 kms avec l'e85 pour le moment.
Réponse avec citation
mik35
Guest

Vieux 14/01/2011, 20h40     

Ça vient bien de l'éthanol, voir ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/...jet_6788_1.htm

et ici : http://super-ethanol.fr/forumE85/vie....php?f=8&t=769

Pas d'inquiétudes concernant la couleur donc Mais je ne sais toujours pas si je tourne pauvre ou pas, ça a l'air d'aller d'après ce que j'ai vu. J'attends les experts
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 21h11     

Intéressant. En tout cas moi je n'avais pas ce phénomène c'est surprenant.
Réponse avec citation
mik35
Guest

Vieux 14/01/2011, 21h13     

Tu mets ton E85 au géant aussi (il me semble que oui) ? C'est vrai que c'est étonnant ... Après le système d'allumage n'est pas le même il me semble qu'avec ta xsara. Moi c'est un bloc bobine pour un allumage électronique intégral.
Réponse avec citation
Deathmatt35
Guest

Vieux 14/01/2011, 21h16     

Le plus souvent je l'ai mis au carrefour mais c'est vrai qu'entre septembre et novembre je le faisais au Géant.
Pour tes bougies est ce qu'elles ont un léger dépôts sensible au passage d'un doigts ?
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia
Règles de messages