promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
Diabolo1
Maitre du chevron

Inscrit : décembre 2013

Voiture(s): 207HDI90

Diabolo1 est déconnecté

Vieux 06/09/2017, 16h16     

Sur ma 306S16 j'avais eu le même problème avec disques et plaquettes neuves.
Un pote ayant récupéré aux enchères un ensemble d'usinage de disques de freins, le montage se faisant à la place de l'étrier et usinant les 2 faces en même temps, j'ai usiné mes disques bien que le comparateur me donnait aucun voile avant l'usinage.
Résultat : toujours du schimi et vibrations au freinage !
J'ai remplacé les plaquettes de freins par des Textar, et hop, plus de problème !!
----
Sur ma 205GTI 1.9L, j'avais remplacé les plaquettes de freins AR par des ferrodo, et quand je freinais ça vibrait de partout. Remplacement par des Textar, et hop, nickel !
----
Ayant déjà eu par le passé (1980) ce même problème sur mon ancienne Golf GTI, j'avais remplacé les plaquettes de freins par des plaquettes Textar, et hop, plus aucun problème !!

Depuis, et à chaque fois que c'était possible, je ne remplaçais les plaquettes de freins que par des Textar, et peu importe mon véhicule possédé.

Sur ma 207, j'ai remplacé les plaquettes de freins par des Bendix, certes les plus cher, et je n'ai aucun problème : freinage nickel et puissant, pas de bruit, parfait !

Durant la garantie des 2 ans, entretien obligé par pro, j'avais fait remplacer les disques et plaquettes de freins par le concessionnaire et tout était parfait, rien à redire ! De plus, le mécano avait mis de la graisse alu là où il fallait, son travail était donc excellent.

Tout ça pour dire que le matériau (garniture) des plaquettes de freins est important et sujet à apporter des problèmes suivant le fabricant des disques de freins : plus ou moins de carbone dans la fonte des disques, etc ....

Diabolo1
Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Inscrit : septembre 2015

Voiture(s): Xantia SX 1.8 16v bva al4

bernard 47c08 est déconnecté

Vieux 08/09/2017, 20h46     

Citation:
Envoyé par Diabolo1 Voir le message
Résultat : toujours du schimi et vibrations au freinage !
J'ai remplacé les plaquettes de freins par des Textar, et hop, plus de problème !!
----
Sur ma 205GTI 1.9L, j'avais remplacé les plaquettes de freins AR par des ferrodo, et quand je freinais ça vibrait de partout. Remplacement par des Textar, et hop, nickel !
----
Ayant déjà eu par le passé (1980) ce même problème sur mon ancienne Golf GTI, j'avais remplacé les plaquettes de freins par des plaquettes Textar, et hop, plus aucun problème !!

Depuis, et à chaque fois que c'était possible, je ne remplaçais les plaquettes de freins que par des Textar, et peu importe mon véhicule possédé.

Tout ça pour dire que le matériau (garniture) des plaquettes de freins est important et sujet à apporter des problèmes suivant le fabricant des disques de freins : plus ou moins de carbone dans la fonte des disques, etc ....
Salut,
ton avis sur Textar m'interpelle car je suis justement en train de me documenter sur ce que je vais mettre comme disques et plaquettes sur ma Xantia et j'ai pensé à Textar,

Textar fait partie avec Mintex du groupe Allemand TMD Friction (ils ont le même catalogue en ligne) et il font des disques revêtus anticorrosion qui m'intéressent, j'ai un oeil aussi sur ATE qui propose à peu près les mêmes produits, un oeil aussi sur EBC qui est plus cher et d'on je ne sais pas si les prix sont justifiés.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Réponse avec citation
grostoto
Adhérent

Inscrit : janvier 2004

grostoto est actuellement connecté

Vieux 08/09/2017, 22h41     

Alors, d'origine, les plaquettes citroen qui montent sur xantia, estampillé citroen sont des textar.
j'en ai monté pas mal à un moment, mais la qualité (en seconde monte estampillé textar) c'est dégradé.
Réponse avec citation
patlo
Nouveau membre

Inscrit : octobre 2009

patlo est déconnecté

Vieux 08/09/2017, 23h14     

Bonsoir.
Perso sur Ma HDI 110cv, j'ai changer les freins avant et arrière avec du ATE.
J'avais déjà mis cette marque sur une 207 HDI.
J'en suis très content.
Cordialement.
Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 09/09/2017, 13h55     

Salut @patlo merci pour ton information, tes disques avant et arrière ATE sont'ils revêtus d'une couche anti corrosion gris clair ?

en effet ils sont parait'il d'un bon rapport qualité/prix.

Réponse avec citation
DingDong
Nouveau membre

Inscrit : décembre 2016

Voiture(s): Xantia 2.0 HDI 110 - Break

DingDong est déconnecté

Vieux 09/09/2017, 14h58     

Hello,

Oui, en effet, les ATE ont bien une peinture abrasive pour le rodage des plaquettes ! De toutes les marques, c'est bien ATE que je trouve la plus intéressante (c'est l'équipement d'origine des VW, mais aussi des Renault, etc...). Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu !... ensuite, tu nous diras ce que tu en penses

Citation:
Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
Salut @patlo merci pour ton information, tes disques avant et arrière ATE sont'ils revêtus d'une couche anti corrosion gris clair ?

en effet ils sont parait'il d'un bon rapport qualité/prix.
Nouveau membre

patlo est déconnecté

Vieux 09/09/2017, 22h51     

Bonsoir.
Oui ils sont revêtus d'une couche anticorrosion gris clair.
Pour moi ils sont de très bonne qualité.
Cordialement.
Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 11/09/2017, 12h59     

Merci pour l'info.

Réponse avec citation
TOTOPHE
Adhérent

Inscrit : novembre 2005

Voiture(s): Xantia 2.1td exclusive AM97, 390000 kms; Xsara picasso exclusive hdi 110 AM04, 330000 km ; C4 VTS 2l16, 2005, 50000 km

TOTOPHE est déconnecté

Vieux 13/09/2017, 08h25     

Citation:
Envoyé par grostoto Voir le message
Alors, d'origine, les plaquettes citroen qui montent sur xantia, estampillé citroen sont des textar.
j'en ai monté pas mal à un moment, mais la qualité (en seconde monte estampillé textar) c'est dégradé.
Il y en a aussi en ferrodo, j'en ai récupéré un jeu dernierement.

Citation:
Envoyé par patlo Voir le message
Bonsoir.
Perso sur Ma HDI 110cv, j'ai changer les freins avant et arrière avec du ATE.
J'avais déjà mis cette marque sur une 207 HDI.
J'en suis très content.
Cordialement.
Disques ou plaquettes ?

Autant pour les disques je n'ai rien à redire, autant les plaquettes donne l'impression que la voiture ne freine pas (il faut appuyer comme un âne pour l'arrêter, alors qu'avec d'autres plaquettes, toucher la pédale suffit pour freiner l'auto.

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Réponse avec citation
patlo
Nouveau membre

patlo est déconnecté

Vieux 13/09/2017, 09h28     

Bonjour.
J'ai mis disques et plaquettes, avant et arrière, et j'ai un très bon freinage... Au montage, il faut appuyer un peu plus pour supprimer la couche anti corrosion, mais après un petit rodage, pas besoin d'appuyer comme une brute pour freiner...
Comme je l'ai déjà dit, j'avais déjà monté la même marque disques et plaquettes avant sur une 207 hdi 90cv. Perso j'en suis très content, après, ce n'est que mon avis, chacun monte bien ce qu'il veut...
Cordialement
Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 14/09/2017, 09h58     

Peut être Totophe veut t'il parler des plaquettes ATE Céramic (celles qui ne font pas de poussières noires ) qui je crois sont plus dures et freinent moins bien à froid elles ne sont disponibles que pour certains modèles assez récents,

http://www.ate-freinage.fr/products/...ic-brake-pads/

Réponse avec citation
TOTOPHE
Adhérent

Voiture(s): Xantia 2.1td exclusive AM97, 390000 kms; Xsara picasso exclusive hdi 110 AM04, 330000 km ; C4 VTS 2l16, 2005, 50000 km

TOTOPHE est déconnecté

Vieux 15/09/2017, 07h50     

Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.

Réponse avec citation
zigomar
Expert du Chevron

Inscrit : septembre 2007

Voiture(s): XANTIA HDI 110 (séduction - AM 2000 - 285000 km - OPR 8369 - L3 CE95)

zigomar est déconnecté

Vieux 15/09/2017, 16h03     

Bonjour,

il y a de la contrefaçon dans les stocks.
J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...
Réponse avec citation
PumaGT
Éleveur de Xantia

Inscrit : mai 2012

Voiture(s): Xantia 2.1TD SX (1998) - Xantia Activa 2.0 TCT (1997) - Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA (1999)

PumaGT est actuellement connecté

Vieux 16/09/2017, 00h35     

À côté de ça, cette semaine j'ai déposé des plaquettes ATE achetées sur ce site.
Mi-usure après 90.000km (à l'avant).
Me contacter de préférence par mail. Merci
Réponse avec citation
TOTOPHE
Adhérent

TOTOPHE est déconnecté

Vieux 16/09/2017, 08h01     

P'tit joueur, les plaquettes eurorepart du pic sont aussi à mi usure, après 166000 km.

Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 16/09/2017, 22h58     

Citation:
Envoyé par zigomar Voir le message
Bonjour,

il y a de la contrefaçon dans les stocks.
J'ai eu le cas (pas pu vérifier sur le site BOSCH avec le n° car boite jetée) avec des Bosch achetées sur le site en question: besoin aussi d'être debout sur la pédale pour freiner et disques anormalement brulants. C'était limite dangereux. La garniture de plaquette commençait aussi à partir en morceaux après démontage pour vérif du problème, alors que peu de km parcourus...
Salut,
ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro les prix étant plus intéressant qu'ailleurs sur des disques ATE.

Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 16/09/2017, 23h09     

Citation:
Envoyé par TOTOPHE Voir le message
Je ne crois pas, il s'agissait de plaquettes ate pour xantia achetées sur oscaro.
Salut,
oui donc ce n'était pas des ATE céramique il ne se font pas pour la Xantia,

ma Xantia ne roule pas énormément donc je privilégie l'efficacité à la longévité je recherche plutôt des plaquettes tendres qui donnent un bon mordant au freinage.

Réponse avec citation
chtitbof
Adhérent

Inscrit : mai 2011

chtitbof est déconnecté

Vieux 17/09/2017, 07h49     

Citation:
Envoyé par zigomar Voir le message
J'ai eu le cas avec des Bosch achetées sur le site en question:
Citation:
Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
ce n'est pas rassurant, j'évite justement de commander mes disques et plaquettes sur E bay pour éviter de tomber sur de la contre façon et je pense commander sur Oscaro
@ Bernard : ben justement, je crois comprendre que Zigomar avait acheté ses plaquettes Bosch sur Oscaro. Je pense que certaines contrefaçon traînent sur des sites comme celui-là mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les repérer. Le prix est souvent un indice mais certain se graisse tellement la patte, que ce n'est pas une garantie non plus. Après achat certains fabricant proposent des solutions pour contrôler l'origine de leurs pièces mais ce n'est pas une généralité, loin de là !!!!
Mes plaquettes et disques avait été acheté aussi sur oscaro et était aussi des Bosch. Moi aussi, j'ai eu la surprise de voir mes plaquettes tomber en morceaux et de voir sur mes disques de belle rayures profondes. J'ai pas tout compris comment tout cela est arrivé. Par contre pas de soucis de freinage même si depuis que j'ai mis disques et plaquettes en brembo, je constate quand même un freinage plus mordant.
BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (en prêt en ce moment)
Xantia break HDI 110CV 2000 de 263 000 Km sans EGR et cata vide
Réponse avec citation
bernard 47c08
Adhérent

Vieux 17/09/2017, 23h41     

Oui chtitbof ce n'est pas facile de déceler une contrefaçon sauf dans le cas de défauts de finition très apparents qui ne laissent aucun doute, il vaut mieux quand même se méfier d'un prix trop alléchant,

tu as mis des Brembo Max à rainures ou des classiques ?

Réponse avec citation
chtitbof
Adhérent

Inscrit : mai 2011

chtitbof est déconnecté

Vieux 18/09/2017, 06h39     

des brembo classiques
BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (en prêt en ce moment)
Xantia break HDI 110CV 2000 de 263 000 Km sans EGR et cata vide
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > Xantia
Règles de messages